Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
J'aime beaucoup ce que je t'entends
Ca aurait même mérité un bon riff hard rock
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ampfan
Ca y est ! Testée cet après-midi, et grosse claque !
Vraiment très proche de la conversion qu’a eu Todor.
Mes impressions en détails dans quelques instants…
Todor a filmé à l’arrache quelques licks, j’espère que ça rendra justice à ce que j’ai entendu en direct.
Fenson66
Je viens d'aller voir les vidéos sur la chaine de Todor. Y'a pas à dire, elle a l'air d'être bonne cette LP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ampfan
Je crois qu’un premier clip YT vient d’être posté…
Cette guitare du plus bel aspect, à la table finement vernis, au burst très réaliste, est conçue avec un choix de bois qui lui permet de vibrer et de restituer une très large palette de fréquences, avec une dominante très nette des médiums qui la font chanter, des graves aux aigus.
Le reglage du manche ( moins charnu que celui de ma R9), l’intonation, l’action basse, et la justesse de l’ensemble en font un instrument très confortable et « facile « à jouer.

Les micros font vraiment le taf, mention spéciale pour le « neck », qui reste parfaitement clair et défini.
Meme en gros son on garde cette précision et complexité harmonique, y compris sur les accords riches et étoffés.

De façon immédiate, on retrouve des sons à la Page, et Knopfler. C’est gras, ça grogne, mais toujours avec du punch et une élégance digne d’une 59 d’époque, en tout de l’idée que je m’en fais n’en n’ayant jamais joué…

Comparé à mon R9 ? Difficile d’être neutre, mes cordes étaient rincées, et j’ai enlevé les capots de micros. Mais elle est moins confortable que cette Dilian, et semble moins prompte à projeter toutes ces harmoniques.
Voilà mes premières impressions, en l’ayant joué une bonne heure.
J’ajoute que la finition est du plus niveau, du grand art. Le choix des pontets en nylon ne m’a pas gêné. A environ 3,8kg, elle se laisse jouer toute seule, et je ne saurais trop vous conseiller de considérer cette option si vous’chercher une standard qui sonne pour de bon.
ampfan
Détail absolument divin que j’aurais dû mentionner : le sustain !
Résultat d’une parfaite combinaison entre les bois, les micros et les excellents réglages d’intonation.
ampfan
diezel einstein a écrit :
YouTube compresse trop et gomme la dynamique ...

Le son est beaucoup plus fidèle ici:

Il manque un bout à ton post Todor, des liens peut-être ?
Fenson66
Faut un compte pour y avoir accès...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...