Projet guitare custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouai dans le fonds .. disons qu'elle n'as pas le GK à acheté, mais toujours un phaser, et une fuzz quoi !

kami94 n'as pas tort, pour l'elec le plus chiant sera de désouder les potards concernés, les re-filer en circonstance, et de remplacer le footswitch par un switch, de virer les jacks femelle et les cabler, aprés il y les questions de Bypass, mais je ne prefere rien dire la dessus car je n'y pas grand chose..

Pour la lutherie, s'il s'y prends doucement, avec des bons gabarits, il ne devrait pas déraper ! .. Je suis completement amateur, et je n'ai jamais eu se soucis : a par lors des phases de test justement au tout début, avec une défonceuse premier prix de m*rde .. j'insiste la dessus, vaut mieux rajouter quelques roros pour une défonceuse, que de baiser son bel acajou..(ou son beau bois en général)

C'est vrai qu'aprés, il y a le fait qu'il peut prendre une guitare d'une trés bonne gamme à se prix la.. mais bon .. le plaisir.. et "l'unicité" (je ne sais pas si cela se dit )

Renseigne toi tout de même si tu as un luthier pas loin, et demande lui un devis faut toujours .. comparer.

Pour les boutiques en France.. Oui tu as quand même le choix, le premier lien notament, tu trouveras pas mal de chose la bas :°)

Pour la peinture ? .. ben, en phase de finition sur une guitare, quand ton corps est bien poncé à un grain trés fin, et que tu sent qu'il est plat, sans imperfections, tu passes un coup de bouche-pores (fondur) plusieurs couches, ce dernier comme son nom l'indique s'occupe de "lisser" ton bois (les fibres) .. Ensuite, il y a toutes les techniques de mises en peinture, bombe etc etc .. (puis de vernis, puis de polissage si l'on veut.)

Je crois qu'il y a un membre qui à présenté sa vieille basse dans cette section, où il à refait completement la peinture (un bleu métalisé à la bombe).. C'est un bon tutorial