Projet guitare custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouai dans le fonds .. disons qu'elle n'as pas le GK à acheté, mais toujours un phaser, et une fuzz quoi !

kami94 n'as pas tort, pour l'elec le plus chiant sera de désouder les potards concernés, les re-filer en circonstance, et de remplacer le footswitch par un switch, de virer les jacks femelle et les cabler, aprés il y les questions de Bypass, mais je ne prefere rien dire la dessus car je n'y pas grand chose..

Pour la lutherie, s'il s'y prends doucement, avec des bons gabarits, il ne devrait pas déraper ! .. Je suis completement amateur, et je n'ai jamais eu se soucis : a par lors des phases de test justement au tout début, avec une défonceuse premier prix de m*rde .. j'insiste la dessus, vaut mieux rajouter quelques roros pour une défonceuse, que de baiser son bel acajou..(ou son beau bois en général)

C'est vrai qu'aprés, il y a le fait qu'il peut prendre une guitare d'une trés bonne gamme à se prix la.. mais bon .. le plaisir.. et "l'unicité" (je ne sais pas si cela se dit )

Renseigne toi tout de même si tu as un luthier pas loin, et demande lui un devis faut toujours .. comparer.

Pour les boutiques en France.. Oui tu as quand même le choix, le premier lien notament, tu trouveras pas mal de chose la bas :°)

Pour la peinture ? .. ben, en phase de finition sur une guitare, quand ton corps est bien poncé à un grain trés fin, et que tu sent qu'il est plat, sans imperfections, tu passes un coup de bouche-pores (fondur) plusieurs couches, ce dernier comme son nom l'indique s'occupe de "lisser" ton bois (les fibres) .. Ensuite, il y a toutes les techniques de mises en peinture, bombe etc etc .. (puis de vernis, puis de polissage si l'on veut.)

Je crois qu'il y a un membre qui à présenté sa vieille basse dans cette section, où il à refait completement la peinture (un bleu métalisé à la bombe).. C'est un bon tutorial

Toujours tentant de vouloir mettre une "table" en alu .. (je l'eu fait) .. mais c'est quand même plus la m*rde.
_Arsène
Non faisable mais côté imperfections, pets, etc = super visible.

Côté travail .. sa se fait.. mais bon, plus délicat à travailler niveau des arrondis etc..

Ensuite le collage sur le bois.. Vouai à l'epoxy, ou au néoprene (beurk ) .. Puis recouvrir une face avant : Oui. Une face arriere oui, même plus simple. Parcontre les pourtours.. pour avoir des jointures propres.. c'est la m*rde. (je dis beaucoup le mot m*rde moi aujourd'hui )

En gros question finition.. c'est pas trop sa.

Edit: Je tiens à te rassurer, tout ça... c'est pas le diable
kami94
Pour ce qui est de l'électronique, ca peut être très chiant mais tu t'en sortira toujours. Et ce sans grande perte. Je vois pas comment tu pourrait faire pour niker un micro.

Sinon pour l'effet integré le mieux c'est déja de le monter hors de la guitare et de le tester integralement, puis de le monter sur la guitare dont tu as déja testé l'electronique sans l'effet



Pour toute la partie lutherie/peinture j'y connais rien, mais regarde les sections bricolage et accessoires/lutherie. Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin comme infos
_Arsène
Je sais de quoi je parle, quand je parle de lutherie amateur .. par exemple une gratte ne se fait pas en CP et en Pin C'est bien pour la déconne quoi.. mais ce n'est pas une pratique courante en lutherie..

Niquer un micro.. oui faut le faire.. Parcontre l'electronique d'une Manson c'est autre chose .. et intégrer une FFactory (modele Zvex sur-protégé ) c'est autre chose aussi. Les potas sont vraiment pas faciles à déssouder, et à re-cabler non plus. Remplacer le footswitch par un switch en gardant le bypass.. c'est pas facile non plus le tout en faisant une cage de faraday, etc etc.. Je suis d'accord ce n'est pas la mort ! entierement faisable ! Mieux même en DiY (une Vexter FF Zvex coute encore 200€ je crois.. en DiY elle vaut 20€-25€.. à faire )

Edit: Perso, j'ai tenté plusieurs trucs, sa fait deux ans que je renifle les MoC, j'ai regardé partout pour faire au mieux, au plus simple, et au moins couteux.. .. Dans le cas d'une replique de Silver.. je pense que le rendu peut être vraiment bon avec un gris judicieusement choisis, je me repete, le gris polaire Porsche est une bonne alternative (en bombe dans n'importe qu'elle Feu Vert etc etc..)
muse59
d'accord pour la peinture porsche ^^
mais de toute facon, pour la fuzz factory, tu crois vraiment que j'allais gaché 200 Euros rien que pour une guitare?!!
Je vais la faire moi meme ! lol
sinon tu n'aurais pas msn par hasard??
Mr. dickhead
je vais emettre une critique qui peut etre te semblés etre une attaque mais s'en est pas une. Pourquoi une replique de matt-o-caster?????? (question logique)
Quand je vois le nombre de pauvre gars qui niquent leur guitares, sur le forum de muse.com, a y foutre FF ou kaos pad ca me fait mal. Je ne supporte pas cet aspect du fan absolue qui va jusqu'a copier les guitares de son idole, je trouve que c'est un manque de personalité évident.

Bellamy a le poignon pour faire n'importe quoi, mais surement pas moi.

J'adore Muse mais je n'ira pas me faire faire une copie exact de ses guitares. quel interet?

Ca te serais pas plus profitable de faire TA guitare (en partant de la forme des Manson pourquoi pas, apres tout ca ressemble a une telecaster)?
Mais alors foutre des effets dedans, si tu ne connais rien en electronique tu vas vraiment foutre de l'argent en l'air.
Et puis les effet dans les guitares, c'est moyen, ca fait des trous plus grand et la guitare va pas trop aimer pour le sustain.

Voila, c'est pas une critique mais jiste une sugestion, meme si je sais que peu de "fan absolue" vont y preter attention.
muse59
je te comprends parfaitement, ne t'inquiete pas. Deja, je ne suis meme pas sur de faire ce projet. j'ai le choix entre acheter une parker nitefly a 800 euros ou faire ma guitare. Deja, j'ai bien dit que je ne voulais absolument pas de kaoss pad, je deteste ses effets d'ailleurs. et au fait, ma guitare ne coutera tres peu, vu que tout les effets seront fait maison, donc, je pense peut etre en avoir pour 500 euros maxi et pourquoi m'acheter une fender stratocaster mex en supplement?
et comme tu l'as dit, non je n'ai pas de personnalité, je suis obligé de copier oui
de toute facon, ce ne sera surement pas ma guitare principale !
Pour l'instant je n'ai que du matos de brain, donc pourquoi je n'aurai pas le droit de rever sur le matos de guitariste?
_Arsène
+1 Avec crazy rabbit,

ma guitare actuelle est une base de "Manson MoC" , car j'aime bien la forme c'est comme sa, mais sinon elle est normale, finiton "Prs"

Aprés tu as ceux qui foncent droit dans le mur, sans aucune technique, à niquer leur guitares comme tu dit .. aprés y'a ceux qui mesure les risques et ne font pas n'importe quoi.. voilà pourquoi je n'ai jamais dépensé beaucoup d'argent dans mes répliques, au total elles m'ont couté 100€ et 140€ à peu prés.

Si tu aimes bien la forme MoC.. autant partir, oui, sur sur cette forme, mais avec une autre "philosophie" :°)

Il y a le manque de personnalité, je pense aussi, mais il y a aussi le fait de vouloir faire quelque chose de ses mains, quelque chose qu'on adore, qu'on trouve beau, si en plus se truc est un peu .. "unique" .. c'est un plaisir personnel, et un certain épanouissement que de le réaliser soit-même.. .. Il y a différentes philosophie la dedans en effet.. que de celui qui veut imiter completement Bellamy, avec le Kaoss, les fringues Dior, la coupe de cheveux.. et ceux qui se disent, c'est interessant d'avoir la FFactory intégrée, parceque ces contrôles permettent de changer son "grain fuzz" (a par le stab fait pour faire joujou bien qu'il change un peu le grain aussi)
muse59
manson moc?
et aussi, pour le fan parfait :
-je n'ai pas de thune a perdre pour acheter du dior
-j'ai les cheveux un peu long(a mort les piques !)
-je deteste le kaoss pad

après vous pensez ce que vous voulez, je m'en tappe complétement qu'on me traite de groupie
bon sinon revenons, revenons a nos guitares
Si tes guitares t'ont coutés seulement 140 euros !!!!
moi ca doit pas depasser 300 euros ^^
bon bah je m'acheterai une guitare en supplément ^^
et sinon begg, tu t'es deja lancé dans une construction d'ampli?
Mr. dickhead
Citation:
unique"


c'est pas unique puisqu'il bellamy et les nombreux fan l'ont copié

maitenant la fuzz factory dans la gratte, mouai boff si un jours t'en a marre tu fais comment? de plus il y a le probleme du potar de volume dans la fuzz factory?
Cette implentation fait des trous suplementaire dans le corps, et ca ca peut tuer la resonance du bois.
D'ailleur bellamy lui meme ne l'utilise pas tant que ca, cette fuzz factory

Apres comme je te les dis rien ne t'empeches de prendre la forme des manson pour en faire quelque chose d'autre. Pour en faire vraiment Ta guitare.
muse59
et pourquoi n'aurais je pas le droit de faire une replique?!
Quand c'est une replique eddie van halen ou autre, c'est magnifique, mais quand c'est matthew bellamy, c'est groupie total !

de plus, si je mets une fuzz dans ma guitare, je la créerai moi meme, tu crois vraiment que je vais lacher 200 euros pour 1 seule guitare
_Arsène
Il l'as beaucoup utilisé jusqu'en 2004, et surtout dans les années 2001 puisque OoS à été enregistré avec la silver. Et oui, je suis le premier à le dire que tout ne sont que des joujoux, et je maintiens le Comp et le Drive sont des contrôles utiles pour modifier rapidement son .. son. Le stab, je me repete est un joujou plus que d'une utilité.

Je disais "Unique" entre guillemets puisque ce n'est pas une yamaha, une ibanez, ou une strat, c'est une Manson MoC.. Ce sont des modeles relativement uniques, bien que maintenant copiés certes, et Hugh Manson autorise les demandes de fabrication de MoC, et surtout, la M1D1 est en vente normale sur commande. Il y a plus de MoC en France que de Télécaster homemade, chinoise, ou vraies ?

Il n'y a aucun probleme avec le potard de volume de la FF. Tu le regle pour que le niveau de sortie en volume soit le même que celui Clean.

Avoir les 5 potas de la FF sur la table n'est pas une obligation, se serait même chiant. Mieux vos mettre ceux utiles, si l'on opte pour une intégration.

Il est clair qu'il ne reste plus beaucoup de bois dans une MoC surtout la Silver .. et pire la Blackie. Disons que l'on perd grave en sustain..

Construction d'un ampli , c'est à dire ? faire un cab ? ou faire son ampli, electroniquement parlant ?

(Les intégrations d'effets ne datent pas d'hier.. Sans dire de conneries le guitariste de police à une gratte avec un OD intégré, ainsi que Brian May sur sa Red Special) Nombreux sont ceux qui avaient copié ceci à l'époque

Mais je maintiens +1 avec Crazy quand à avoir sa propre Guitare.

Edit : Tu as un MP aufait Muse59
Mr. dickhead
muse59 a écrit :
et pourquoi n'aurais je pas le droit de faire une replique?!
Quand c'est une replique eddie van halen ou autre, c'est magnifique, mais quand c'est matthew bellamy, c'est groupie total !

de plus, si je mets une fuzz dans ma guitare, je la créerai moi meme, tu crois vraiment que je vais lacher 200 euros pour 1 seule guitare


attend je ne supporte pas n'importe quel replique du "fan qui bave". Encore que la guitare de bellamy si bien faite aura toujours une belle geule tandis que la franckestein de Van halen sera toujours a chier celle ci.

Dans la suite logique, je n'aime pas les guitares signatures ou reissue (les guitares neuve qui ont l'aspect vintage) en générale hormis quelque rares modeles qui ne sont pas trop typé par rapport a leur signataire.
Les groupies baveuses c'est pas pour moi.

Je suis adapte du "construit ton propre son, c'est meilleur dans la durée" tout en étant fan de muse et de pas mal d'autre groupes.


Maitenant tu fais ce que tu veux de ton argent, meme les erreurs font avancées.
Citation:
Les intégrations d'effets ne datent pas d'hier.. Sans dire de conneries le guitariste de police à une gratte avec un OD intégré, ainsi que Brian May sur sa Red Special) Nombreux sont ceux qui avaient copié ceci à l'époque


sauf que brian may la vite enlevé en comprenant la limite du truc.
_Arsène
crazy rabbit a écrit :
sauf que brian may la vite enlevé en comprenant la limite du truc.


Tout à fait, il à préféré le son de son AC 30 Vox (L'effet intégré était tout de même une disto d'origine Vox)

En ce moment sur guitare...