Projet guitare custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Non mais je n'ai rien contre toi , je trouvais ton coup de gueule un peu déplacé en vue du contexte ..

[pour les fautes , l'orthographe , et l'expression des phrases , je l'ai dit , moi le premier j'en fait . Mais il y a la façon de s'exprimer " Il y a " / " Y'a " ... et les fautes comme " Sa " et " ça " .. bref là n'est pas le soucis]

Citation:
Excuse moi mais si un jour je fais une fixation sur un guitariste (se qui n'arrivera jamais ^^) je me dirais "celle-la elle me plait vachement , hop , c'est décidé je la fais!" et non a me limité a "laquelle est la plus simple?!"


Certes , je vois ce que tu veux dire , c'est un peu avoir les yeux fermés et ne se contenter que du plus simple sans avoir donc un objectif précis . Mais en même temps .. dans ce cas , Quasiment toutes les grattes de Bellamy sont attirantes , le changement de projet est donc aussi compréhensible . Et sans balancer Muse59 et être méchant , puisque on a discuter longuement (et c'est peu dire) , à propos de projet(s) .. il a changé énormément de fois de projets (Emex , LP DC , Peavey , les MoC , etc) .. bref .. je suis aussi de l'avis d'avoir un projet fixe , avec ses idées , et/ou très inspirées d'une guitare existante .

Citation:
Mais c'est sur que si j'avais la thune j'irais pas m'acheter une ibanez steve vai signature , question de bon sens.


Oui , je comprends je suis aussi de ceux (section basse pour moi ) qui pensent que c'est ridicule pour des 'débutants' ou des 'très jeunes' .. achetent des Fender à plus de 1000€ alors qu'ils ne savent pas aligner 3 notes , et/ou juste pour avoir le Logo Fender du manche à la vue de tout le monde . Je suis aussi de ceux qui pensent qu'un instru de débutant ou milieu/moyen de gamme , l'on peux encore s'en servir pendant pas mal d'années , vraiment , avant de passer sur du haut de gamme . Faut déjà envoyer pas mal pour être à bout d'un instru dit 'moyen' . D'ailleurs les prix ne sont jamais justifiés au vue de la qualité parfois dans les modèles de grandes séries . En gros , c'est souvent plus pour le style et la frime . Si j'avais la thune .. ? peut-être .. au moins , en plus , tu es sur que si ça sonne mal à la fin .. ben tu sait que ça vient de toi et pas forcément de l'instru ! Edit : Et d'ailleurs ceux qui prétendent qu'il faut du haut de gamme se sont souvent des frustrés qui savent peut-être jouer grandement et qu'ils doivent obligatoirement ( ) avoir un instru haut de gamme , alors qu'un moyen de gamme leur suffirait .. mais qu'ils ne savent pas un poil régler leurs instruments .. donc ils les trouvent pourris ..

Bref c'est un peu hors-sujet , je trouvais juste ton coup de gueule , je l'avais bien remarqué , un peu déplacé et pas très justifié . Tout à été dit avant tout ça , il y a quelques mois lors de l'ouverture du topic .. L'important c'est qu'on lui ait ouvert les yeux sur la copie 'bête et simple' d'une guitare spéciale (surtout si tu connait un peu bellamy et ses grattes avec effets embarqués .. ) D'ailleurs dans ce registre y'a pire que Muse59 , il y a ceci : https://www.guitariste.com/for(...).html ce qui est , lui , très contestable ..
Franky47
Oula, ça taille sec ici...

Je plussoie Arsène, c'est pas la peine de gueuler contre un vieux sujet plus ou moins abandonné...


Contre-exemple: à mes débuts en DIY moi aussi je comptais me faire une Manson Replica, et au final ma gratte en cours est une Tele bien custom à ma sauce, mais qui comporte pas mal de trucs qu'on retrouve sur les grattes de bellamy (pas de kaoss, faut pas pousser, mais bande MIDI, killer, micros Delorean...) , donc comme quoi on peut mélanger une gratte que l'on aime et une gratte que l'on veut.

Enfin voila quoi, je vais éviter de relancer le coup de gueule..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Désolé _arsene
Je me suis un peu emporté sur mon premier post ^^'
enfin bon bref!...

tchuss ^^
M.P.: Merci pour ton lien _arsene ^^ , se mec doit vraiment etre timbré pour foutre 4000€ et 6mois dans une gratte et ses effet qui ne lui serviront que très peu...dommage pour lui
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
Franky47
Oula oui j'avais pas vu ce topic..

Nan la faut arrêter, y'a des bonnes idées sur ses grattes (ceux qui ont une whammy me comprendront, c'est chiant de se baisser pour changer les presets), mais là..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Bah j'ai crus avoir vu que l'on pouvait changer les presets a l'aide d'un petit footswitch qui se connecterait a la WH-4 par le biais d'une interface midi.
Je pense me l'acheter bientot d'ailleurs , mais aprés il suffit pas de l'acheter et hop on est le pro de la whammy.
Tout le monde n'es pas pareil , y'en a qui aime , d'autre pas ... moi j'adore le solo de tom morello dans "killing in the name" , mais y'en a d'autre qui deteste.
chacun ses gouts.

tchuss
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
Franky47
Oui, si tu parles de la Whammidi de Clarky, c'est bien utile en effet (je n'en ai pas personnellement, mais j'ai appris à contrôler ma Whammy en MIDI)

PS: Stef, si tu passe par là, je ne suis ni une menace ni un concurrent à tà société, je ne fais ça que pour moi..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur guitare...