Projet guitare custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
crazy rabbit a écrit :
sauf que brian may la vite enlevé en comprenant la limite du truc.


Tout à fait, il à préféré le son de son AC 30 Vox (L'effet intégré était tout de même une disto d'origine Vox)
muse59
je reve pas sur la replique de la mirror manson, il y a la fuzz non??
n'empeche on dirait vraiment une vraie !
alala si j'avais ca, la vie serait belle !
au fait, tu l'as vendu combien???
[mod feignasse ON]
et sinon, ca te dérangerait de faire la replique et de me la vendre
[mod feignasse OFF]
_Arsène
Pour cela faut continuer en MP =)

Pour le prix ce sont des choses qui ne se disent pas, mais j'y ai pas gagné beaucoup dessus.

Euh vui, j'avais, grâce à un collegue qui me l'a faites, intégré une dérivée de FFactory (modifiée en interne, pour des raisons de son, et de copies)
_Arsène
Comme dit en MP je peux t'en envoyer un dans quelques jours quand je serais chez moi.

Pour te répondre ^^ .. non je manipule mieux le bois que les circuits imprimés et le fer à souder c'est un pote qui est passioné par sa qui me bidouille tout depuis pas mal d'années, en école d'ingé en plus il ne fait que sa..
Franky47
Wooohpp je prends le topic en route...

Je me présente: je suis le pote en école d'ingé qui câbles les grattes de Begg... (salut à toi au passage!!), donc intégration de FF (ou au passage je précise que le 2e F signifie Fire et non pas Factory, je ne fais pas de clones) et quelques pédales au sol (plus un ampli à lampes récemment..).. Et fan de Muse aussi

Pour ce qui est de l'intégration des effets, étant donné que je commence à prendre le coup de main (4 ou 5 grattes, dont une Archtop qui a reçu une FuzzFace), le plus simple est de mettre des connecteurs sur le circuit, de sorte à pouvoir monter les potards, switchs ect sans avoir à souder quoi que ce soit.. ou disons très peu de soudures.. On obtient une fuzz amovible, qui peut se loger après dans un boitier qui aura été aménagé pour ça.. Ca ressemble un peu au système ToneCore de Line6, dans l'idée..

Ensuite si tu veux faire une réplique de MoC, je comprends que tu pose toutes ces questions.. Je me les pose aussi plus ou moins, sachant que j'attaque ma première gratte dans pas longtemps (qui est une MoC dans l'âme, mais dans un corps de Tele, finition naturelle), alors que ça fait plus de 2 ans que je traine sur un forum de lutherie à glaner des infos, mais en apprenant à petite dose...

MP-moi si tu veux qu'on cause de ça plus "au calme"... (vais aussi me faire traiter de groupie sinon )

Edit: tu pourrais être intéressé pas le lien dans ma signature aussi.. dans la section Idées par exemple..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
zozoticktac
bon je sui pas super informé sur les guitares...mais apparament certain mec se font les mirror(miroir)chez un lutier dapres ce ke j'ai compris ils ont du papier mirror(miroir)k'ils mettent sur leurs grattes je c pas si ta vraimen fait ta guitare...+ke les derniers coms datent de novembre 2007mais bon si ta vraiment fait ta grate... je suis impressioné et si tu l'a fait envoie moi des photos situpeut
_Arsène
Je ne vois qu'une seule solution pour toi www.bescherelle.com

Bref

Non il n'a pas fait cette guitare , et il est sur un autre projet .

Tout le monde peut faire sa guitare , et ce n'est pas du "papier" miroir .

C'est vraiment incompréhensible ton post , merci de faire attention Ici ce n'est pas skyblog ou ton téléphone portable .
muse59
salut salut, non, je n'ai pas fait cette gratte, mais va voir sur lutherie amateur, ya baba( -Arsène sur guitariste.com) qui a fait des Mattocaster, et il a fait des grattes style mirror manson.
et sinon, je compte finalement mettre des P90 sur ma Double cutaway, pour avoir une polyvalence entre mes grattes, car je n'ai pas encore de guitare avec un P90
_Arsène
Comment tu sait que je suis Baba sur L-A ? Je te l'avait dit ? M'souviens plus

Y'a bon les P90 .. ça donne quoi ta DC alors ? tu as commencé els travaux dessus ?
Pourquoi copié sa gratte , on te l'interdit pas , mais pourquoi copié une gratte alors que tu pourrais te faire ton propre monstre , je sais pas un truc hors du commun , une forme type "explorer" ou "V" , avec un floyd rose ou chevalet fixe selon tes gouts , gros hambuckers ou micros simples , peinture et vernis selon tes preference...

Mais qu'est ce que tu nous sort...tu veus une replique de la guitare de mathew belhamy (désolé si l'orthographe est mauvaise).
Comme l'a dit hernie boules , c'est un manque de personnalité flagrante , comme au début du topic ou tu veus vraiment savoir quel est le modele le plus simple a faire.
Tu veus une replique de Belhamy et la plus simple.
Je sais pas je serais la groupie d'un groupe je reproduirais la guitare qui me plais le plus , celle qui me fait le plus tripé , je sais pas moi m****!
Et arretes avec tes question qui semble caché une exigeance vraiment agacente.

Et c'est quoi le truc , tu veus nous snobbé en nou disans que t'a l'ampli blabla et que tu t'acheteras une guitare en supplément et blablabla
Commence déja a atteindre un bon niveau de gratte avant d'avoir des exigeances pareilles et tu pourras peut etre avoir la prétention de dire que ton ibanez est merdique.

J'ai 7 ans de gratte derriere moi et j'orais bientot une jackson RX10D , bon c'est pas un gros monstre a 6 cordes , mais pour mon niveau sa me suffis largement.

M'enfin si tu veus claqué ton fric inutilement dans un projet qui n'aboutira peut etre pas , ou qui te lassera au fil du temp , c'est ton probleme.


me barre ...devant tant d'absurditées.

tchuss
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
_Arsène
T'es un vrai de vrai toi .

Je pourrais tout résumer en disant que : Tu devrait relire le topic . Tu verras très rapidement qu'il à abandonné son projet . Et que ce n'est plus du tout au goût du jour .

Après qu'est-ce que tu en sait de son niveau de gratte ? Qu'est-ce que tu en connaît de son matériel et s'il l'utilise bien ? Moi ce que je vois alors c'est que tu as commencé à 9 ans , et que maintenant tu n'as toujours pas les doigts à leurs taille normale et tu te permets de donner des leçons .

Ensuite son fric il peut le claquer comme il veut . Une guitare haut de gamme (pour moi) commence à 1000€ , à ce niveau , une guitare de luthier ce n'est guère plus cher , et c'est une chose à laquelle il faut s'attendre si l'on veut du sur-mesure , que ça soit une copie de gratte existante ou non . Quand tu dit qu'il pourrait plutôt faire une Explorer ou une V , moi ça me fait plus rire que de copier une gratte 'unique' d'un groupe , de faire une gratte grand public comme ça . Pourquoi pas une Strat alors ?!

Citation:
Je sais pas je serais la groupie d'un groupe je reproduirais la guitare qui me plais le plus , celle qui me fait le plus tripé , je sais pas moi m****! (...) mais pourquoi copié une gratte alors que tu pourrais te faire ton propre monstre , je sais pas un truc hors du commun


C'est un gros non-sens , le soucis c'est que comme je disais il n'y a pas plus commun qu'une V ou Explo .. Le soucis aussi ce que tu ne semble pas comprendre , c'est qu'en régle général , une guitare de luthier comme une Manson , c'est quand même plutôt hors du commun . Quant à ta phrase en gras , ben ..oui.. ben c'est justement ça .

Autant je ne partage pas le groupisme de la copie exacte , et je n'étais pas spécialement en faveur de la copie exacte voulue par Muse59 , bien que j'ai fait aussi des grattes style MoC . Mais quand je vois ton discours je ne peux que "défendre" Muse59 , et certainement pas te plussoier .

Citation:
M'enfin si tu veus claqué ton fric inutilement dans un projet qui n'aboutira peut etre pas


Donc pour conclure , apprends à lire , un petit coup de relecture ne te fera pas de mal , puis tu n'aurait pas du arreter l'école au CM1 pour te mettre à la guitare , personne n'est parfait tout le monde fait des fautes moi le premier , mais tu devrait lire plus souvent .. des livres scolaires si possible .

Citation:
me barre ...devant tant d'absurditées.

tchuss
Ou est la lecon?!
Certes j'ai du commencé a 10 ans
mes doight blablablah...ou est le rapport.
Je m'entraine cotidiennement et je trouve mon niveau satisfaisant.
Mais c'est sur que si j'avais la thune j'irais pas m'acheter une ibanez steve vai signature , question de bon sens.

Et qu'il aie abandonné son sujet , sa change quoi , sa ne me donne pas le droit de poster mon coup de gueulle?!

"Je sais pas je serais la groupie d'un groupe je reproduirais la guitare qui me plais le plus"

Je parlais de reproduire la guitare du musicien du groupe ...
Excuse moi mais si un jour je fais une fixation sur un guitariste (se qui n'arrivera jamais ^^) je me dirais "celle-la elle me plait vachement , hop , c'est décidé je la fais!" et non a me limité a "laquelle est la plus simple?!"

Et ne t'en fais pas pour mon orthographe , je vois bien se que j'écris alors merci quand meme.Du moment que c'est compréhensible , puis c'est un forum , pas une épreuve de français au bac...merci quand meme le pseudo prof' "y'a bon les P90"

Enfin t'énerve pas , c'est juste un mini coup de gueulle ^^

tchuss

P.S.: Pour la forme en "explorer" ou en "V" je m'étais dis qu'avec son budjet , il aurait pu la "customiser" un peu , comme avec les manson de la page 1 , enfin que sa soit quelques peu personnel...
Le singe albinos sodomite du Total Fuckin' Metal Club
https://www.guitariste.com/for(...)79415
_Arsène
Non mais je n'ai rien contre toi , je trouvais ton coup de gueule un peu déplacé en vue du contexte ..

[pour les fautes , l'orthographe , et l'expression des phrases , je l'ai dit , moi le premier j'en fait . Mais il y a la façon de s'exprimer " Il y a " / " Y'a " ... et les fautes comme " Sa " et " ça " .. bref là n'est pas le soucis]

Citation:
Excuse moi mais si un jour je fais une fixation sur un guitariste (se qui n'arrivera jamais ^^) je me dirais "celle-la elle me plait vachement , hop , c'est décidé je la fais!" et non a me limité a "laquelle est la plus simple?!"


Certes , je vois ce que tu veux dire , c'est un peu avoir les yeux fermés et ne se contenter que du plus simple sans avoir donc un objectif précis . Mais en même temps .. dans ce cas , Quasiment toutes les grattes de Bellamy sont attirantes , le changement de projet est donc aussi compréhensible . Et sans balancer Muse59 et être méchant , puisque on a discuter longuement (et c'est peu dire) , à propos de projet(s) .. il a changé énormément de fois de projets (Emex , LP DC , Peavey , les MoC , etc) .. bref .. je suis aussi de l'avis d'avoir un projet fixe , avec ses idées , et/ou très inspirées d'une guitare existante .

Citation:
Mais c'est sur que si j'avais la thune j'irais pas m'acheter une ibanez steve vai signature , question de bon sens.


Oui , je comprends je suis aussi de ceux (section basse pour moi ) qui pensent que c'est ridicule pour des 'débutants' ou des 'très jeunes' .. achetent des Fender à plus de 1000€ alors qu'ils ne savent pas aligner 3 notes , et/ou juste pour avoir le Logo Fender du manche à la vue de tout le monde . Je suis aussi de ceux qui pensent qu'un instru de débutant ou milieu/moyen de gamme , l'on peux encore s'en servir pendant pas mal d'années , vraiment , avant de passer sur du haut de gamme . Faut déjà envoyer pas mal pour être à bout d'un instru dit 'moyen' . D'ailleurs les prix ne sont jamais justifiés au vue de la qualité parfois dans les modèles de grandes séries . En gros , c'est souvent plus pour le style et la frime . Si j'avais la thune .. ? peut-être .. au moins , en plus , tu es sur que si ça sonne mal à la fin .. ben tu sait que ça vient de toi et pas forcément de l'instru ! Edit : Et d'ailleurs ceux qui prétendent qu'il faut du haut de gamme se sont souvent des frustrés qui savent peut-être jouer grandement et qu'ils doivent obligatoirement ( ) avoir un instru haut de gamme , alors qu'un moyen de gamme leur suffirait .. mais qu'ils ne savent pas un poil régler leurs instruments .. donc ils les trouvent pourris ..

Bref c'est un peu hors-sujet , je trouvais juste ton coup de gueule , je l'avais bien remarqué , un peu déplacé et pas très justifié . Tout à été dit avant tout ça , il y a quelques mois lors de l'ouverture du topic .. L'important c'est qu'on lui ait ouvert les yeux sur la copie 'bête et simple' d'une guitare spéciale (surtout si tu connait un peu bellamy et ses grattes avec effets embarqués .. ) D'ailleurs dans ce registre y'a pire que Muse59 , il y a ceci : https://www.guitariste.com/for(...).html ce qui est , lui , très contestable ..

En ce moment sur guitare...