Forum Fender

Question sur chevalet stratocaster usa

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare
Auteur Message
d402
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un a seeayer ce kit ?
https://www.thomann.de/fr/prs_acc_4023_screws_nickel.htm

slowhand73
Vintage Total utilisateur

Pour moi, une guitare qui a du sustain, c'est surtout une guitare qui juste après que la corde ait été gratté, ne s'écroule pas très rapidement. Sinon, comme le dit Mikka, ça fait ploc ploc, tu n'entends que l'attaque.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

DonatRayI a écrit :
Oui, je suis très sérieux, le nom, je le retrouverai apres recherche, c'est un bon musicien tres connu !, le sustain c'est 5 a 8 s en général .....voir plus ou moins ...Toi aussi il doit t'arriver bien sur de jouer en étouffant les cordes, quand le morceau l'exige!

Oui, j'étouffe parfois les cordes, c'est une façon de maîtriser le sustain, c'est aussi un effet en soi, mais je ne connais pas de technique pour donner du sustain à une guitare qui ne sonne pas. D'ailleurs généralement une guitare avec peu de sustain n'a pas non plus de dynamique, de répondant. Je ne vois pas comment on peu jouer une guitare sans sustain ... quel intérêt ? Dans ce cas là, on joue du Banjo !?

Très curieux de savoir de quel musicien tu parles !

Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

J'ai comme l'impression que l'on ne se comprend pas , mais bon , c'est pas grave ....J'explique sans doute très mal !
Alerter un moderateur
Crazy pumpkin
Custom Top utilisateur

Tu as la possibilité de revendre le corps avec son vibrato et d'en acheter un autre.

http://espritloftindus.wordpress.com
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Il me semble qu'il a craqué sur la couleur. Alors il faudra qu'il retombe sur la même ...
Alerter un moderateur
Zeman
Special Ultra utilisateur

j'ai une Strat avec le chevalet deux points, elle n'a pas le sustain d'une Les Paul, je vous l'accorde, mais elle est loin de faire poc-poc. (je doute par ailleurs qu'une strat puisse rivaliser avec une LP sur ce point, même avec un vibrato vintage)
Pour percer tes six trous, bien alignés, bien espacés et bien à angle droit, j'espère que tu es équipé ?
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Question sur chevalet stratocaster usa › début du sujet
Aller à la page: 2