Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler le Bias soi-même

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
latole a écrit :
Ou il faut remplacer la résistance R1 , 47k par une plus petite valeur. Ou R2, ou R3 par de plus grande valeurs. Ou un peut tout ça pour obtenir le bon voltage de bias à mi-course du pot


Tiens d'ailleurs merci Oldamp, j'ai changé la résistance dans mon princeton reverb et maintenant mon réglage de bias est parfait, la plage est beaucoup plus pratique. J'ai pu remplacer les lampes de puissance j'ai moins peur de le trimbaler maintenant.
Invité
Si c'est un vieux Princeton Reverb c'est tout a fait normal cette modification.

Les transformateurs d'alimentation de l'époque ne fonctionnaient pas sur le même courant domestique que nous avons aujourd'hui
oldamp
themidnighter a écrit :
latole a écrit :
Ou il faut remplacer la résistance R1 , 47k par une plus petite valeur. Ou R2, ou R3 par de plus grande valeurs. Ou un peut tout ça pour obtenir le bon voltage de bias à mi-course du pot


Tiens d'ailleurs merci Oldamp, j'ai changé la résistance dans mon princeton reverb et maintenant mon réglage de bias est parfait, la plage est beaucoup plus pratique. J'ai pu remplacer les lampes de puissance j'ai moins peur de le trimbaler maintenant.


fredyshred
Hello, désolé du retard mais je ne suis pas venu ici depuis un moment.

C'est en effet les lampes qui étaient plus faible. J'ai foutu un jeu de EL34 afin de voir la différence et je retrouvais des valeurs de bias plus haute. Mais ma préférence allait aux EL34L avec le bias plus froid. C'est certes moins puissant mais il y a quelque chose que j'aime dans le son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
themidnighter
fredyshred a écrit :
C'est certes moins puissant mais il y a quelque chose que j'aime dans le son.


Tu as tout résumé
Invité
Dans un ampli à lampe, il faut toujours commencer par vérifier les lampes.

Des EL34 ne rendent pas l'ampli moins puissant , Un bias plus froid nom plus à moins que ce soit très très froid et dans ce cas le son est dénaturé


______________________________

Un bon bias.

Le bias optimum fera fonctionner l'amplificateur à son meilleur tout en prolongeant la vie des tubes

Un bias trop chaud ( moins de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de vie et la vie des tubes sera plus courte.
(..will lack of punch )

Un bias trop froid ( trop de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de chaleur. Le son pourra être trop nasillard
(…will sound thin and brittle )

Le bon bias
L'amplificateur sonnera propre ( "clean" ) et précis à volume modéré é
A haut volume il saturera et distortionnera musicalement
godsmack50
Salut , je suis intéressé en ce moment par un BLACKSTAR HT40 CLUB VENUE MKII qui est monté en duet EL34 fixed bias , j'ai déjà éffèctué il y a quelques années le réglage du bias sur une tête LANEY GH100L , cela c'etait très bien passé , assez facile . J'avais utilisé un testeur de bias compatible EL34 KT88 6L6 6V6 6550 dont je mettrais la photo si dessous . Après avoir contacté BLACKSTAR UK pour leur demander la valeur de polarisation des tubes EL34 sur le HT40 Club Venue MKII et en lui montrant une photo du matériel que j'utilise pour régler le ces tubes , ils me disant que ce testeur de bias n'est pas compatible avec ce HT40 , sois disant parce qu'il a une conception un peu différente des amplis traditionnel à lampes . En quoi mon testeur de bias ne serais t'il pas compatible pour régler les lampes sur cet ampli ? Si quelqu'un as la réponse , je suis preneur !!!

REPONSE DE BLACKSTAR UK :

The HT Club 40 MkII is 'fixed bias' but is designed in a slightly different way. We'd always recommend that the amplifier is inspected by an authorised technician in order to have the valves changed and bias settings set correctly.

As mentioned above, the design is slightly different to a standard fixed bias amplifier. We do not recommend you attempt to bias the amplifier yourself, and due to this we cannot recommend any apparatus of methods in doing so. You must refer the amplifier to an authorised technician should the amplifier require a valve change or biasing.

Apologies.


STONER - DOOM - SLUDGE
oldamp
sans avoir le schema du HT40, on ne peut que faire une supposition : mettre ton testeur avec les lampes actuelles pour voir ce que ça donne et si c'est cohérent avec les valeurs habituelles. Ensuite mettre le nouveau jeu de lampes et comparer. Par contre est-ce que le réglage est accessible ? Mystère...

ps : je suis aussi à Niort...
nasdak
J'ai pas trouvé le schéma mais je lis que le.bidule serait un espèce d'hybride avex une tension négative fixe sur les grilles et des resistances de cathode
Et y'a 2 potars de bias, un pour la tension fixe, l'autre pour la balance entre les loupiottes
godsmack50
nasdak a écrit :
J'ai pas trouvé le schéma mais je lis que le.bidule serait un espèce d'hybride avex une tension négative fixe sur les grilles et des resistances de cathode
Et y'a 2 potars de bias, un pour la tension fixe, l'autre pour la balance entre les loupiottes


Et donc pour toi ça serais compatible ou pas ?
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
oldamp a écrit :
sans avoir le schema du HT40, on ne peut que faire une supposition : mettre ton testeur avec les lampes actuelles pour voir ce que ça donne et si c'est cohérent avec les valeurs habituelles. Ensuite mettre le nouveau jeu de lampes et comparer. Par contre est-ce que le réglage est accessible ? Mystère...

ps : je suis aussi à Niort...


Salut le Niortais , je n'ai pas encore ce Blackstar , justement je veut savoir avant de l'acheter !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
En ce qui concerne le bias, je ne vois pas où est le problème avec ton probe.
La compagnie veut se protéger.

Il te faudra aussi connaître et donc mesurer le voltage de plaque pour ajuster le bias entre 60 et 70% de la puissance des tubes.
Danger avec ce voltage


On parle de cet ampli ici et l'auteur le déconseille et je suis porté à être entièrement de son avis.
Un ampli aucunement réparable.

http://judyboxamp.blogspot.com(...).html



balckstar bias




Blackstar suite
Invité
godsmack50 a écrit :


Salut le Niortais , je n'ai pas encore ce Blackstar , justement je veut savoir avant de l'acheter !!!


N'achète pas cet ampli.
Invité
nasdak a écrit :
J'ai pas trouvé le schéma mais je lis que le.bidule serait un espèce d'hybride avex une tension négative fixe sur les grilles et des resistances de cathode
Et y'a 2 potars de bias, un pour la tension fixe, l'autre pour la balance entre les loupiottes


Le schéma n'est disponible que pour les centres de services autorisés
godsmack50
latole a écrit :
godsmack50 a écrit :


Salut le Niortais , je n'ai pas encore ce Blackstar , justement je veut savoir avant de l'acheter !!!


N'achète pas cet ampli.


Ok merci du conseil l'amis , sympa , j'ai bien fait de me renseigner avant !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
latole a écrit :
En ce qui concerne le bias, je ne vois pas où est le problème avec ton probe.
La compagnie veut se protéger.

Il te faudra aussi connaître et donc mesurer le voltage de plaque pour ajuster le bias entre 60 et 70% de la puissance des tubes.
Danger avec ce voltage


On parle de cet ampli ici et l'auteur le déconseille et je suis porté à être entièrement de son avis.
Un ampli aucunement réparable.



Sinon j'etait aussi interessé par une tête Marshall DSL20HR avec un cab 1x12 V30 ou Greenback , tête montée en duet EL34 cathode bias , bon deja pour le changement de tube pas de réglage , sinon vous en pensé quoi , c'est mieux ?
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et Orange...