Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement des Lace sensor par des ssl1 sur une strat +

Forum Lace Sensor
Forums
rozmaster
Bon ça fait 20 ans que j'ai cette strat' et que j'en suis plutôt satisfait, or il y peut etre deux ans j'ai trouvé une petite squier jap qui biens que peut être un peu moins bien définie dans les graves, un peu plus brouillons est incontestablement plus nerveuse ... du coup ayant souvent entendu dire que les lace sensor castraient littéralement le son des strat' j'ai eu envie de changer pour quelque chose d'un peu plus rustique, espérant récupérer un peu de twang et de grain...

Dabord quelques photos :



Voila un petit comparatif en vidéo : les 4 prises sont enregistré dans les même conditions et sans traitement (ni eq , ni compression) ... le résultat me laisse dubitatif
Dont folow me , I'm lost too
Daviken
Je préfère les lace sensor...Désolé.

De toute façon je n'ai jamais été de ceux qui disaient que les lace sensor castraient le son de la Strat.

En leur temps Jeff Beck, Eric Clapton... ne semblaient pas non plus leur trouver tant de défauts.

En tout cas merci pour le comparatif...très parlant. Preuve est faite que le SON ne vient pas exclusivement des micros.
rozmaster
Daviken a écrit :
Preuve est faite que le SON ne vient pas exclusivement des micros.


Hé bien en fait, j'avais eu un certain nombre de d’expériences ou le changement était nettement moins subtile , avec une les paul des 90's équipée de base avec 496/500T (gros céramiques très puissants) par une paire de Kami "de base" ou une exca sur laquelle je suis passé d'un SH4 à un TB5 à un L500XL, à chaque fois j'ai eu l'impression de m'offrir une nouvelle guitare à moindre frais ^^

La, pour moi, la différence est vraiment légère peut être un son un poil plus plus sec avec les ssl1...

Aprés je crois que les lace sensor Or à l'instar des Duncan étaient sensés reproduire le son des micros fender 50's, donc s'inspirant du même modèle c'est logique que le son soi similaire, mais je m'attendais quand même à plus de différence que ça !
Dont folow me , I'm lost too
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 17 May 13, 21:23
Le son est plus petit que les van zant ,mais ca n'aie pas la nerveusité des Van Zant
j'ai connu un gars matos sobre,une strat un chorus boss premier model et over drive sd1,en ampli un twin
en micro ,c'etait mis des Apex = une tuerie

En ce moment sur guitare et Lace Sensor...