Restauration d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Nettoyer les potards ne donnera rien, le problème ne vient pas de là
Invité
Ça semble en effet la seule alternative.
Invité
Ce fil doit être relié à la masse de la guitare qui relie toutes les pièces devant être relié comme une seule et même masse;

Ton voltmètre doit mesurer idéalement 0 ohms entre ce fil , les boitiers des pots, le négatif du jack et le métal du pont .

Tous doivent être reliés ensemble. c'est le cas ?
elchupacabre
latole a écrit :
[quote="elchupacabre" ??Explique moi les symptômes (j'avoue j'ai une grosse flemme de me relire toutes les pages du post...)



Tu es sérieux ?
Tu crois que c'est plus intéressant de tout te résumer ?

Si ça t'intéresse vraiment , tu liras autrement .....[/quote]
Hé cool Raoul...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
wilfried63 a écrit :
Vu le nombre de fois où je l'ai monté et démonté , les connectiques devraient être dégrippées. Je me essayer un coup de nettoyage des potards au cas ou, ça je ne l'ai pas fait.

Attends, le micro et les potards sont neufs??? Sinon le potard peut être bloqué genre une position 1 ou 0, ou effectivement une connectique morte ou le câble légèrement coupé quelque part...
S'il est neuf, renvoie le et attends un geste de THtho(sans rêver non plus...).
As tu un pote possédant le même genre de micro?? Si oui, fais un essaie avec ton micro et un autre potard ou inversement...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
wilfried63
Le micro est reparti aujourd'hui chez Thomann, avec un échange prévu dès qu'ils le receptionneront.
Je pense que le micro déconne, quand je tapotais dessus pour voir s'il était branché, au lieu d'avoir un son sec j'avais des grésillements. J'ai manipulé les les cables, trituré les potards dans tous les sens en vain. Je n'ai pas eu de chance je crois.
elchupacabre
wilfried63 a écrit :
Le micro est reparti aujourd'hui chez Thomann, avec un échange prévu dès qu'ils le receptionneront.
Je pense que le micro déconne, quand je tapotais dessus pour voir s'il était branché, au lieu d'avoir un son sec j'avais des grésillements. J'ai manipulé les les cables, trituré les potards dans tous les sens en vain. Je n'ai pas eu de chance je crois.

Oui effectivement, la chance ne semble pas au RDV, bon après thotho va t'en renvoyait un donc il n'y a pas trop de mal...En espérant que tu ne rencontreras plus de soucis...Donne des nouvelles
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Avec ce que j'ai lu, je suis convaincu que c'est le microphone. C'est la seule option.

A souhaiter que TT ne retourne tout simplement pas le même microphone ......
wilfried63
Et voilà, micro reçu ce matin, et il fonctionne nickel. Du coup je teste tout cela en répète ce soir.
Je poste une petite vidéo dès que je peux.
Merci encore le forum pour tous les bons conseils.


Et voilà
elchupacabre
Cool pour toi mec, alors c'était ce satané micro qui était cuit...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Bravo !

Une soudure défectueuse dans le micro sans doute ?
wilfried63
Oui, surement un problème interne au micro car là, ça a fonctionné sans soucis du 1er coup.
Je rentre du répète, 1eres impressions, micro très silencieux, typé metal (mediums creusés), obligé de booster les mediums par rapport à mes réglages habituels (pourtant LTD EC1000 avec EMG 81/60) le bois devant jouer également dans le rendu sonore. Mais dans l'ensemble satisfait du résultat. Alors certes ce ne sera pas la guitare la plus polyvalente qui soit (un seul micro oblige) mais elle va faire le taf je pense.

Tant que j'y suis, petite question. Je suis gaucher, et donc je me retrouve avec le sens d'ouverture des potards inversé. Est ce que je peux modifier cela avec le système solderless d'EMG?
Invité
En pratique, si tu peux inverser le connecteur sur le pot, le volume fonctionnera à l'envers , dans le bon sens pour toi.

Par contre sa courbe de réponse ne sera pas la même. Il n'ajustera pas le volume aussi bien qu'avant mais ça peut peut-être faire l'affaire.

Le volume baissera très rapidement au début de la rotation .

Des pots ordinaires ( a souder existe pour gaucher)

Le bouton causera toujours un problème avec les chiffres inversé

En ce moment sur guitare...