Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En pratique, si tu peux inverser le connecteur sur le pot, le volume fonctionnera à l'envers , dans le bon sens pour toi.

Par contre sa courbe de réponse ne sera pas la même. Il n'ajustera pas le volume aussi bien qu'avant mais ça peut peut-être faire l'affaire.

Le volume baissera très rapidement au début de la rotation .

Des pots ordinaires ( a souder existe pour gaucher)

Le bouton causera toujours un problème avec les chiffres inversé
wilfried63
Bon, j'ai eu directement la réponse par les gars de chez EMG, et pas de possibilités d'inverser le sens d'ouverture des potards à moins d'avoir un potard pour gaucher et ils n'en ont pas pour les HX.

Tant pis, c'est pas le plus grave non plus.
wilfried63
Chose promise, voici une petite vidéo (alors on oublie tout de suite la qualité de jeu, mais doigts étaient partis en week-end....... ) de ma guitare finie (jusqu'à la prochaine fois)
J'ai modifié l'aspect cosmétique en changeant les mécaniques et boutons pour du noir.



mécaniques 1



mécaniques 2



potards


et voici le son, avec un volume d'ampli très bas pour ne pas choquer les voisins le dimanche........... Du coup, elle sonne bien mieux l'ampli poussé!

Invité
Beau travail.

Il ne te manque qu'un cache "truss rod " à la tête de la guitare.

Un artisan qui fabrique et grave des plaques pour des trophés pourrait y graver ton nom et sans doute t'en fabriquer une , mais ça s'achète aussi tout fait

cache
Invité
Bravo, on peut dire que tu ne te traînes pas les pieds.

En ce moment sur guitare...