Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
nikos_sophos a écrit :
loicdulux a écrit :
Hello,

Je pensais préparer le boitier (pose d'autocollants puis vernis) avant le percage, qu'en pensez vous?


Pas sûr que l'autocollant tienne bien en place lors du perçage et que le vernis ne fissure pas et surtout que tu arrives a bien centrer le trou par rapport a l'autocollant.


Pas bête. Merci!
Random
nikos_sophos a écrit :
loicdulux a écrit :
Hello,

Je pensais préparer le boitier (pose d'autocollants puis vernis) avant le percage, qu'en pensez vous?


Pas sûr que l'autocollant tienne bien en place lors du perçage et que le vernis ne fissure pas et surtout que tu arrives a bien centrer le trou par rapport a l'autocollant.

C'est ce que je fais aussi:
- collage autocollant
- vernis en bombe
- séchage
- perçage
L’intérêt, c'est justement que trous et déco sont de fait bien alignés.
En plus, en imprimant sur l'autocollant une croix pour le centre du perçage ET un cercle pour le diamètre du trou, c'est super précis!
Et le vernis ne se fissure pas.
Denis13
Je fais des essais de finitions en ce moment.
Perçage du boitier, puis ponçage jusqu'au grain 1000 pour un aspect brillant.
Ensuite j'applique le décal à l'eau, puis application au pistolet de 5 couches de vernis nitro que j'ai au préalable teinté.
Voilà un exemple de ce que ça donne avec de la teinte brune (déjà posté dans le topic de fabrication des pédales, mais plus approprié ici) :


Hier soir j'ai fait un essai avec de la teinte bleue, c'est franchement très sympa, je mettrai des photos
loicdulux
Jolie pédale!!!

D'ailleurs vous mettriez quoi comme couleur de led sur un boitier vert style TS
nikos_sophos
Perso j'ai vu qu'il faut du borax pour faire un swirl donc je vois pas comment tu vas éviter les "produits chimiques" et de la peinture c'est aussi des "produits chimiques"
nikos_sophos
Possible mais il doit y avoir un autre truc pour remplacer, mais peut être que la différence entre l'eau et la peinture à l'huile suffit, j'étais intéressé mais si il faut faire plein d'essais avant c'est toujours chiant.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    gobo
    le 17 Jun 13, 12:02
Voici mon kit DIY de chez musikding fuzz 69 :

peinture sous couche blanc pour aluminium, impression sur papier autocollant et un bombe de verni.



Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
nikos_sophos
ça rends bien, par contre ça a du en bouffer du noir !

@Tubescreamer31 : En lisant le post la easy marble semble aller et ça doit se trouver dans les mags de loisirs créatifs.
Si j'en vois j'essayerai.
oldamp
pour les pros du versissage ! quel est le meileur vernis en bombe pas trop cher, si on n'a pas la chance comme Denis13 d'avoir compresseur et pistolet, pour finir un motif sur decal à l'eau ? j'ai utilisé du basique Casto "colours varnish gloss". moyen.... il y a le Julien mais cher. sinon, j'avais vu ça :
http://www.ma-bureautique.com/(...).html
pas cher et super d'après le baratin
ou encore :
http://www.polymexint.com/vern(...).html
http://www.decoavenue.com/cata(...)a.php mais ça a l'air à base d'alcool, genre gomme laque ?.... mais applicable au pinceau !
Le_mérou
Moi j'en ai pris chez Norauto, pas donné mais l'avantage c'est que tu ne choisis pas ta couleur sur écran. (j'avais amené les boutons de potars avec moi pour prendre la peinture la plus proche, sur internet ça aurait à coup sûr foiré)

Par contre ce que je n'ai pas encore trouvé c'est comment faire pour que la peinture accroche vraiment solidement comme sur les effets de marque. Le moindre pète décolle la peinture
soorel
voici mes réalisations.
motifs sur Transparent self-adhesive sheet de chez musikding.de sur imprimante laser, mise en place sur le boitier et vernissage en bombe.



Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
merci
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur effets...