Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Sans passer par le net? Oula euh j'en sais rien... Du PnP blue, je pense pas que ça se vende ailleurs que sur le net, en France tout du moins.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Denis13
J'en ai bien peur
_Arsène
Salut lokrian c'est Franky (je suis chez Arsène):

C'est pas vraiment de l'acide, plutôt du percholrure de fer (bien que techniquement le perchlo soit un acide, je te l'accorde).

J'ai vu des gars graver de l'alu à l'eau oxygénée, je sais pas si c'est faisable à faible concentration..
Franky47
Autre astuce de finition, le naturel:

Alu brossé:


Ponçage à l'eau en 400, 800 puis laine d'acier.

Alu poli/chromé:


Il suffit de poncer très fin et de passer un peu de polish/belgom alu..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Il existe de la peinture chrome, mais alors c'est une vraie saloperie.. Vaut mieux y aller au belgom, c'est vraiment de l'alu qu'on voit..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
mkits33
Citation:
Autre astuce de finition, le naturel


ok pour la finition, mais comment tu fais l'écriture et les dessins sur la boîte avant de la poncer ?

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Bon excusez moi d'avance de la question conne, mais comment qu'on fait ça?? Chez Musikding, j'avais acheté du papier autocollant mais il est transparent... Or celui là, c'est du opaque non???

Quelqu'un aurait l'idée d'où je peux me faire des stickers perso dans ce style???

Franky47
Hum je dirais le papier autocollant blanc classique de chez MicroApplication, qu'on trouve en grande surface..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
papyboyington
Sujet fort intéressant et qui va me servir a termineR l' OLC Thor que je viens de racheter a Jimmy the Dice .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
gexxe
  • #44
  • Publié par
    gexxe
    le 06 May 09, 22:53
salut a tous,

voila je vais me faire un switch perso pour mon nouveaux ampli custom

mais je voudrait pas louper mon decelco car j'en avait deja que j'ai jamais utilisé quelqu'un pourrait me donner une technique pour pas le loupé sinon je demande juste a lokrian qu'il me le pose

car comme je suis pas doué...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...