Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu utilises quoi comme décapant ?
Bondzu
Un vulgaire décapant tout support, mais pas du style "Leroy Merlin" ou "Bricodépot". Un correct quoi..
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
C'est vrais que la peinture "chez soi" reste fragile. Après faut passer par des carrossiers ou aux revêtement poudrés, par des pros
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Hello,

J'aimerais mettre sur mes pédales un papier photo autocollant assez fin pour que ça ne fasse pas une grosse couche sur la pédale et ensuite je mettrai une couche de vernis à l'aérographe pour proteger.

Quelqu'un pourrait me conseiller un papier photo autocollant ? Où ? et à quelle prix ?

Merci beaucoup d'avance

J'en ai vu pas mal, mais j'ai du mal à me décider, du coup je me dis qu'il y en a surement plusieurs d'entre vous qui ont testés !

Merci
Visualdistortion
Salut les amis, faisant aussi des pédales DIY, c'est vrai que c'est compliqué de faire une finition sympa, j'ai tenté pendant un temps de faire une finition miroir (comme sur le site japonais) mais c'est vraiment pas facile, j'ai utilisé plusieurs grains de papier puis brosser à la laine de verre du Belgum alu.

Le résultat dépend vraiment du temps de ponçage, mais dans tous les cas, il s'estompe avec le temps. Vous verrez au passage ma manie d'associer chaque pédale avec une couleur sur les potars et la Led.

La pédale du bas, c'est pour vous montrer la différence d'aspect, entre l'alu travaillé et pas travaillé, par contre désolé pour la qualité de la photo.

arsouille22
Juste une petite astuce (à tester...) pour ceux qui se plaignent des bulles d'air sous les autocollants...

Pour m'être payé des vitrines de magasins à habiller avec des lettres vinyles, il m'a été fortement recommandé de pulvériser de l'eau sur la surface qui devait recevoir l'autocollant...

et pour avoir fait sans et ensuite avec, y a pas photo, le vinyle sur le verre (je rappelle qu'il s'agit d'une vitrine, dans mon cas) se pose nettement mieux sur une fine pellicule d'eau... donc, sur une pédale peinte et ou vernie, ça devrait marcher aussi, non?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
Bonjour les gens,

J'serais intéressé par placer un autocollant sur de l'alu brut. J'essaye de récapituler si j'ai bien compris :

Alors j'achète une pochette de A4 autocollant pour imprimante jet-d'encre ainsi que du vernis en bombe.
J'imprime mon motif sur le papier autocollant, je le colle ensuite sur la partie du boitier concernée et pour finir je vernis.

J'ai bon jusque là ou vous voyez une méthode plus facile .. ?

Le vernissage peut-il s'opérer sans avoir à démonter une pédale déjà montée ? Une solution existe dans le cas contraire ?

Pour ce qui est du vernis en bombe, je suppose que ça se trouve en grande surface, il n'y a pas de référence spéciale à choisir ?

Merci à vous
arsouille22
plus facile? pas vraiment...

combien de couches? a toi de voir, une fois sec, si ça te semble suffisant

Mais pour du vernis bombe, je dirai grosso merdo 3 à 5 !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
Merci de ta réponse rapide !!

Le vernissage peut-il s'opérer sans avoir à démonter une pédale déjà montée ? Une solution existe dans le cas contraire ?
arsouille22
à la bombe, je ne ferai pas... le vernis sur les switchs et potards...

ce que tu peux faire (eventuellement) c'est retirer les fixations des potards (ecrous) et switchs, les rentrer "dans la pédale" et mettre un scotch pour "étanchéifier" le tout mais bon, je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose...

perso, je mettrai la coque "a poil" pour etre tranquille et surtout, faire un boulot homogène
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Je suis en train de tester un truc pour le collage des sérigraphie, j'ai ça en cours sur 2 pédales que je suis en train de monter, et ça a l'air pas mal du tout.
J'imprime mon motif sur du papier (idéalement 100gr/m2, mais du standard 80gr/m2 ça va aussi).
Ensuite je passe au pinceau 4 couches de ça :
http://www.uhu.de/en/products/(...)p=716
En fait c'est de la colle qui fait aussi vernis. Donc on l'applique sur le motif, au bout d'environ 1h c'est sec et ça fait exactement comme du vernis.
Ensuite, léger ponçage au papier 600 à l'eau, pour effacer les marques du pinceau, puis 1 couche de vernis à la bombe.
Ensuite on le colle sur le boitier avec la même colle UHU, et une dernière couche de vernis à bombe.
ça peut paraître long, mais c'est vraiment 3 fois rien à faire, et c'est beaucoup plus facile à utiliser que les auto collants, qu'on met toujours un peu de travers et qui gardent tjs des bulles d'air dessous.
arsouille22
Pour éviter les bulles, relis un de mes precedents messages (pulvériser de l'eau sur la surface du boitier )

Mais pas mal ton systeme, au moins, on a tous ce qu'il faut pour imprimer
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Ah oui, pas mal, ça doit effectivement bien marcher.
Un petit exemple avec cette colle UHU (en fait là j'ai découpé une pub dans Guitar part, je l'ai directement collée sur le boitier et j'ai passé ensuite une couche de colle/vernis dessus pour le vernissage, suivi de 2 couches à la bombe)


ça se fait vraiment très facilement

En ce moment sur effets...