Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Y a pas de raison que ça ne tienne pas, car le vernis "colle", mais il faut tester avant, car il risque aussi de s'imbiber dans le papier, et dissoudre les écritures...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Ben écoutez, j'avais 36 solutions pour le look de la boite. Mon batteur est graphiste et voulait bien m'imprimer gratos sur du vinyle les dessins de la Zvex mais j'aurais dû attendre pas mal de temps.

Du coup, j'ai imprimé une partie du dessin sur le transparent, j'ai tout découpé (ce sont des lettres).

J'ai mis la boite en noir (poncée avec du grain 600 puis laine de fer 000 + nettoyage au dégraissant), je vais mettre les lettres dessus. Ensuite, l'orange par dessus et je retire les transparents. Du coup, les lettres et dessins seront noir et le tout sera sans relief. Le transparent j'avais testé et il se retirait avec le temps.

J'ai voulu aussi faire avec de la peinture de modèle réduit (j'ai un magasin pas trop loin) mais j'aurais dû demander à quelqu'un de le faire et tout et tout. Puis faire une copie copie, c'est pas mon truc.

EDIT: ma technique avec le transparent c'est de la merde en boite...La prochaine ce sera couleur + transparent imprimé et point barre!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ktofe
  • #92
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Oct 10, 14:48
Je flag ;-)
Yaourt Nature !
bonjour bonjour,
alors voilà, je viens d'achever ma petite Fuzz Face Ge en kit de chez Musikding, elle fonctionne impec!
la voici avec une boite achetée sur banzai:



en commandant le kit j'ai pris du papier decalco.
j'ai donc essayé de faire ma déco, en imprimant sur mon papier magique mais alors là...ça s'est plutôt mal passé...voire...très mal passé...

impossible de fixer ce fichu papier. Et vas y que j'te fais des plis, des bulles etc!!
c'est après plusieurs essais que j'ai compris que ça marchait comme les tatouages des malabars...
donc j'ai imprimé en miroir et j'ai appliqué mon dernier petit bout de feuille.
mais le résultat est vraiment minable.

donc j'en appelle à vos talent d'artiste afin d'avoir une méthode efficace.
j'ai lu sur ce topic qu'il est possible d'utiliser des feuilles autocollante. mais le résultat est il concluant?
c'est uniquement pour écrire "volume" "fuzz" et le nom de la pédale. Pas de dessins, simplement des écritures.
Invité
vous en pensez quoi des kit de pedale musikding ? il y en qui sont meilleur que d'autre ? le site il est fiable ? le son il est comment parceque j'ai envie den prendre une mais je pas un boss en electronique donc je sais pas si faut que jen prennent une ou pas
Denis13
grungos a écrit :
vous en pensez quoi des kit de pedale musikding ? il y en qui sont meilleur que d'autre ? le site il est fiable ? le son il est comment parceque j'ai envie den prendre une mais je pas un boss en electronique donc je sais pas si faut que jen prennent une ou pas

J'en ai monté 4 ou 5 et j'en pense que du bien. Leurs circuits imprimés sont d'excellente qualité, au verso seules les pastilles sont apparentes, pas les pistes, ça enlève des risques de faire baver uen soudure au mauvais endroit, et au recto le nom des composants est sérigraphié, du coup il faut vraiment faire exprès pour se tromper.
en ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait de mon fuzz.
j'aime beaucoup de son.
pour le montage, il est très facile!
comme dis Denis13 il faut vraiment le faire exprès pour se tromper!

c'est ma première pédale diy et je ne peux pas dire que je sois vraiment doué en électronique. avant de la construire j'ai quand même tiré pas mal d'info sur sonelec-musique , un site super bien fait. c'est vital de le consulter pour les novices.
si tu as un problème n'hésite pas a demander mais pas sur ce topic bien entendu
je viens de penser à cela:
que pensez vous du posca?
ça peut le faire non? avec un pochoir ?
ça va bien se fixer sur la peinture de ma boite?
lama00
Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre à jour mon profil matériel avec des photos des effets que j'ai fait en DIY... si vous avez des questions n'hésitez pas
Denis13
Très chouette
Tu pourrais me dire où tu as trouvé les infos pour monter les Zvex et les catalinbread ?
lama00
arsouille22 a écrit :
Très sympa, tes décos.

la orange, surtout


Merci. Pour l'orange (Zvec Box of rock) c'est ma copine qu'il faut remercier

Denis13 a écrit :
Très chouette
Tu pourrais me dire où tu as trouvé les infos pour monter les Zvex et les catalinbread ?


Alors pour la BOR j'ai acheté le kit ici

Pour la FF j'ai utilisé ce layout:



Pour la Catalinbread Merkin Fuzz j'ai utilisé ce layout de FSB :

Mais j'ai eu des problèmes avec les transistors et j'ai dû changer les références par rapport au layout (on en parle sur le topic concerné sur FSB)

et la Catalinbread DLS :



J'ai mis le switch rawk/rock en footswitch. A refaire je pense que je fais 2 circuits séparés, un pour chaque mode, histoire de pouvoir avoir des réglages indépendants pour chaque mode.
Denis13
8O
Merci, ça c'est du lourd, la DLS m'intéresse, c'est plus un préamp ou une disto ?
Denis13
En tous cas merci je vais surement me la monter aussi en complément de ma BSIAB
Valere67
Salut,

Hier soir j'ai lu les 11 pages du topic.
Je pensais peindre mes pédales que je viens de commander :

- Silicon fuzz
- The range boost

Les deux effets sont de chez Musikding.

*Peindre m'a l'air compliqué, pas mal de contraintes et je ne souhaite pas que ca tienne 1 an...
*Un autocollant mouiiiiii pas pour l'instant je n'ai pas d'imprimante (ouhhhh le loser)
*Effet chromé ahhhhhhhhhh pourquoi pas , les résultats sont vraiment cool et ca m'a l'air d'etre plutot accessible.

Je vais tout de meme vous posez une question.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de donner un effet usé (vieux métal) ?
Le procédé est chimique mais pourquoi pas...
Si oui c'est possible, est ce que l'intérieur de la pédale doit être protégée ?

En ce moment sur effets...