Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformation combo (Fame vs30) en Tête ?

Forum Fame
Forum
weiqin
  • #1
  • Publié par
    weiqin
    le 15 Oct 12, 21:55
Bonjour,

Je possède depuis quelque temps déjà l'ampli Fame vs30 qui se trouve être très bon, surtout pour son prix.

Mais il ce trouve qu'il est très encombrant, lourd et que le HP un peu raide ne lui fait pas vraiment honneur (déjà branché sur un bon baffle Marshall j'ai été agréablement surpris, on aurait même dit du bon... Marshall).

J'ai pensé acheter un autre ampli type Marshall vintage/modern en tête mais il ce trouve qu'il est un peu cher pour mon pauvre porte monnaie d'étudiant, un peu encombrant, trop complexe (trop de réglage, j'aime bien le basique ^^) et surtout trop puissant, 50 watts meme si je peu jouer fort en maison et en répet es que ça vaut le coup ?

J'ai donc penser à faire transformer (trop complexe pour un bricoleur du Dimanche comme moi je pense ?) ce combo en Tête (pratique, meilleur son et puis je l'aime bien cet ampli).

Mais je ne sais si je doit me diriger vers une boite de sono (où j'ai déjà fait réparer mon ampli et qu'y répare pas mal d'ampli de gratte), un "Luthier" ou Leroy Merlin .

Et surtout combien cela me couterai, si il faut lui créer un caisson, quel bois utiliser (cela à son importance j'imagine ?) etc.

Bref es que cela serait vraiment intéressant ou je me tourne vers autres chose type Peavy classic 30 head ou autre (entre 10 et 30 watts).

Merci d'avance pour vos futurs conseils
beben lebricolo
Salut! Je vais peut être dire une ânerie, mais a priori tu pourrais récupérer l'ampli dans sa totalité et l'intégrer dans un caisson plus petit, sans hp sur lequel tu pourrais brancher une baffle du même type que ton Hp actuel et de même impédance... Après ça n'est qu'une suggestion, moi je tenterai ça comme ça.. Evidemment ça coûte forcément quelque chose de le faire faire par quelqu'un, d'autant plus qu'il faut refaire, ou en tout cas modifier la "boîte" de l'ampli lui-même... Je crois pas que ça demande beaucoup de documentation, enfin un minimum syndical quoi, mais ça dôit être assez abordable pour quelqu'un qui bricole occasionnellement je pense. la partie "délicate" sera peut être de transvaser l'électronique sans heurts...

J'admets que tout ça est assez vague, navré ^^

[PS]: si tu dois le fabriquer toi-même, tu en auras peut être pour une vingtaine d'euros de matériaux (agglo, contreplaqué ou lamellé-collé,...)
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
Suif
  • #3
  • Publié par
    Suif
    le 16 Oct 12, 10:57
J'etais tombé sur un site qui fabriquait des caissons pour y mettre la tete d'ampli dedans, les modeles sont inspirés des vrais mais je ne sait plus le nom
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
weiqin
  • #4
  • Publié par
    weiqin
    le 16 Oct 12, 13:44
Si tu le retrouve cela m'interesserait grandement, te souviens tu si c'était cher ?

Et es basé sur des dimensions standards ? puisque mon ampli bien que sonnant bien n'est pas un classic du tout.

Et concernant l'électronique, si des gens l'ayant déjà fait passe par la, es compliqué à mettre en oeuvre la séparation de la bête ? parce que j'ai même pas un fer à souder XD
weiqin
  • #6
  • Publié par
    weiqin
    le 28 Oct 12, 20:56
Nan pas trop tard merci, de toute façon je vis ailleurs en ce moment donc je me pencherai plus la dessus en rentrant à noël

En ce moment sur ampli et Fame...