Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Franchement c'est pas compliqué de prévoir les 8 écrous à frapper derrière et de mettre les 8 vis ! ! ! Et avec 8 vis la pression est parfaitement répartie et t'es pas obligé de serrer comme une bête. Tu mets des rondelles Grover et dès qu'elles commencent à s'écraser un petit peu tu arrêtes de serrer. Je ne comprends jamais les mégotages de deux trois euros sur des montages à plus de 300€
The Trout
Je n'ai mis que 4 vis sur ceux que j'ai installé dans mon 4x12 parce que chez Marshall, ils ne font que 4 trous
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matt310
Et chez Celestion aussi fréquemment. 4 dans mon G12B, 4 dans mon V30. 8 dans mon G12H Creamback mais le JVM n’a que 4 trous...
oldamp
The Trout a écrit :
Je n'ai mis que 4 vis sur ceux que j'ai installé dans mon 4x12 parce que chez Marshall, ils ne font que 4 trous


On parle de l'EVM de 8 kg ! pas des Celestions qui, je n'ai jamais bien compris pourquoi, sont quasiment les seuls à n'avoir que 4 trous !
The Trout
Je parle aussi des EVM installés dans mon baffle Marshall.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
F6HQZ
Bonjour les gars.
A mon avis, si vous ne respectez pas les données EV qui disent de monter 8 vis (et je pose des grosses BTR bien massives digne d'un moteur à explosion), au premier choc du genre "j'ai loupé une marche" et une pose un peu violente au sol par énervement ou manque de temps, le EVM12L arrachera les 4 pauvres vis de la face avant...
8 vis, c'est juste 2 fois plus "compliqué" que seulement 4.
Mes 2 centimes. ;-)
oldamp
The Trout a écrit :
Je parle aussi des EVM installés dans mon baffle Marshall.


T'as le Fenwick qui va avec le 4x12 en EVM ?
The Trout
Seulement deux EVM et ouais, c'est déjà lourd
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
The Trout a écrit :
Je parle aussi des EVM installés dans mon baffle Marshall.


T'as le Fenwick qui va avec le 4x12 en EVM ?


J'en ai vu passé 2 4x12 montée en EVM... 2 Mesa ancien modèle avec la grille Metal en face avant.............PUTAIN

Sérieusement, on a débatu pendant des heures du bien fondé de ces cabs avec le gratteux................on a fini la session avec autre chose comme cab par ce que le son qui sortait de ces cabs.....
je dis pas ça pour dire que c'est pas bien comme HP, juste que je pense que le thiele est ce qui lui va le mieux en fait.....sinon c'est une dinguerie de monter 4 EVM dans un 1960.

Par contre, et là je m'adresse aux rigoristes : le 2x12 Mesa half open back en bas c'est un volume identique au thiele ou pas ?

(la ou les réponse devrait être sourcé merci )
Obelix2
Le compartiment du bas, c'est effectivement un Thiele.
C'est Zakk Wylde qui bourre 4 EVM12L dans ses cabs 1960...
Mouais, vu le volume interne, ça doit faire de sacrés vloumfs de réactance dans les graves de temps à autre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jjleto
Argh je galère avec windev ..
Je voudrais modifier un vieux 2X12 Soldano en Thiele

On a bien 21 litres en volume interne sur le Thiele ?
Est ce que la surface de l évent est fixé où elle pourrait changer avec mes modif sur le cab Soldano ?
Obelix2
volume interne = 1,3 pied-cube = 28,31 litres.
La taille de l'évent est fixe, toutefois un collègue sur FB s'est amusé à l'accorder pile poil pour tourner impec ou avec le cache ou sans, car en gros, EV a opté pour deux valeurs qui permettent de tenir la route dans les deux cas alors que si tu optimises pour l'un ou l'autre, faut + ou - tirer la planchette (7)
https://robrobinette.com/image(...)s.pdf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jjleto
OK alors je vais devoir réduire le volume intérieur , sinon les events seront en plein sur le HP
Obelix2
?
Tu ferais peut être mieux de revendre le cab vu qu'il est "de marque" et ça serait peut être + aisé de faire directement un TL806 que de s'aventurer dans une mod douteuse????
Tu sais, assembler des planches pré-découpées à la bonne taille en scierie c'est pas forcément + prise de chou que de bricoler un cab déjà existant qui n'est pas aux bonnes dimensions...
Avoir + de volume interne n'est pas forcément un problème, ça a potentiel à simplement donner la possibilité à l'enceinte de descendre plus dans le grave, tu peux même considérer une enceinte close pour se faire ou boucher le 2e trou de HP de 12" et y claquer un évent...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jjleto
[img]


[/img]

[img]

J ai lancé la fabrication finalement je laisse tranquil mon vieux soldano

Je cherche du tolex genre " western " en rouge , pas simple ....
Obelix2
à mon avis, tu vas chercher longtemps, la déco western, je ne l'ai jamais vue qu'en brun ou noir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...