Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Tuto] Faire ses Cables Patch / Mini-Jack en masse flottante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
J'ai lus je ne sais plus ou (sur ce forum en tout cas) que les isolants des conducteurs pouvaient causer ce genre de soucis si on les soudaient pas inadvertances avec les conducteurs. La personne disait avoir les meme symptomes que ceux que tu évoques (son étouffé et sourd)

C'est a prendre avec des pincettes évidement, mais ca vaut peut etre le coup de regarder si ces gaines ne sont pas en contact avec autre chose.
Denis13
Ok merci, je vais regarder ça de plus près
fr06
  • #183
  • Publié par
    fr06
    le 15 Jun 11, 18:32
Je m’apprête à faire mes jacks, j'ai des petites questions,
est il utile de souder avec de la soudure à l'argent ou sa ne change rien avec de la soudure à l'etain classique ?
J'ai un fer de 50w, je sais, c'est beaucoup, ça ira malgrès tout?

merci merci
Ca repousse les loups garou et autres bestioles démoniaques
fr06
  • #185
  • Publié par
    fr06
    le 15 Jun 11, 18:37
Ouf, moi qui suis fortement superstitieux !!
fredyshred
Disons que 50w ..C'est trop. C'est 15w voire 30w maximum pour l'électronique. Les soudures à l'argent offrent un meilleur contact mais c'est également plus cher (et ça repousse les loups garous, effectivement).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fr06
  • #187
  • Publié par
    fr06
    le 15 Jun 11, 21:25
Merci pour ta reponse, oui ej sais que c'est trop mais un coin de ma tête me dit que qui peut le + peut le moins, enfin bon j'irai voir ce qu'ils vendent à bricorama comme fer et etain.
fredyshred
Prend de l'étain fin (ne fais pas comme moi à me retrouver avec de l'étain pour plomberie quand je n'y connaissais rien en électronique..)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr. dickhead
fr06 a écrit :
Merci pour ta reponse, oui ej sais que c'est trop mais un coin de ma tête me dit que qui peut le + peut le moins, enfin bon j'irai voir ce qu'ils vendent à bricorama comme fer et etain.


laisse tomber les bicromerdouilles , c'est trop cher. Va dans un mag d'electronique. Ne pas trop fin non plus sinon c'est quasi inutilisable.
fr06
  • #190
  • Publié par
    fr06
    le 16 Jun 11, 12:51
Ok ok

Je vais triturer un cable thomman pour m'entrainer parce que les Evidence
GuitDani
Bonjour,
La méthode a quand même un gros défaut, la capacité linéique est augmentée, ce qui dans le cas d'une guitare passive modifie le son (généralement plus étouffé).
Quelques mesures effectuées sur différents câbles montrent grosso modo un doublement de la capacité, mais ce pourrait être plus dans des cas extrêmes : par exemple le MOGAMI 2549 à 11pF/m mentionné plus haut passerait plutôt à # 80pF/m en masse flottante et à # 150pF/m en montage asymétrique mais en reliant ensemble les deux conducteurs !
fr06
  • #193
  • Publié par
    fr06
    le 23 Jun 11, 11:06
Salut, je vais bientôt précéder au montage de mes cables, j'ai du Evidence The Forte, qui est comme ça à l’intérieur



quand tu dis "montage asymétrique mais en reliant ensemble les deux conducteurs", ça veut dire que je soude entre eux les 2 brins rouge vifs, que je les soude au point chaud et que je soude la tresse à la masse?
GuitDani
Citation:
ça veut dire que je soude entre eux les 2 brins rouge vifs, que je les soude au point chaud et que je soude la tresse à la masse?
C'est ce qu'il ne faut pas faire ! D'après ce que je viens de voir sur leur site, ce câble est destiné à être monté en masse flottante, donc il faut éviter de faire autre chose.
Dr Boost a écrit :
Salut à tous !

L'intention de l'auteur de ce topic est louable.

Surtout lorsqu'il dit qu'il vaut mieux lâcher la théorie pour la pratique. Il maîtrise correctement cette dernière, mais pas la théorie.

Il n'est, en effet, pas question de "masse flottante" dans ce principe, puisqu'il s'agit d'une liaison asymétrique (point chaud et masse).

Les masses flottantes, ça n'existe que dans les liaisons différentielles (que l'on appelle aussi symétriques).

Vous avez tous une prise symétrique à masse flottante chez vous : la prise téléphonique, sur laquelle vous branchez, à présent, votre modem ADSL.

Là, il s'agit vraiment d'une liaison à masse flottante, car la ligne téléphonique est symétrique, sans référence à la masse.


Peut-être que le terme est inadapté mais que l'on a quand même un gain dans la lutte contre les parasites, à défaut d'améliorer le son en termes de timbre, d'image et de dynamique ?

En ce moment sur autre...