Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Tuto] Faire ses Cables Patch / Mini-Jack en masse flottante

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Le seul effet capacitif que tu peux avoir, c'est entre les deux files de cuivre qui vont à l'enceinte (on parle bien de cable de puissance, hein ?).

Et s'il sont assez éloignés, pas de soucis. La qualité du cuivre n'y change rien et de toute manière son prix à la tonne est répercuté sur le client final, ne craint rien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fxdfxd
nonconforme a écrit :
Le seul effet capacitif que tu peux avoir, c'est entre les deux files de cuivre qui vont à l'enceinte (on parle bien de cable de puissance, hein ?)


Oui, je melange plusieurs cables que j'ai recemment changé.
Le cable de HP, j'ai vu une différence, peut etre due a la section effective.
Le cable de guitare, j'y ai gagné aussi, je pense du a la resistance totale du cable (passage de 1.3ohms a 0.6ohms en changeant de cable - longueur 5m)


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Equipe B
Pratique ce tuto qui tombe tres bien puisque je suis dans la fabrication du pedalboard qui va etre recablé en masse flottante...
Merci
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
guillaume_pille
fxdfxd, plus la section est grande, moins la résistance est importante. Ca ne m'étonne pas que sur 5 mètres tu sentes une différence.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
hello
je me suis acheté mon fer à souder et je viens de réaliser ma première soudure sur un jack qui m'avait lâché
il remarche ! j'attends impatiemment ma commande thomann avec de quoi faire 3 câbles du coup !
seulement, on m'a parlé de dégraissant ou de déoxydant à appliquer sur les fils à souder, vous en utilisez, vous ?
et j'ai acheté de l'étain "électronique", c'est ok ? (y'avait aussi de l'étain bricolage, radio)
merci
vincentvincent
j'ai aussi fait mes cables cette semaine grace a ce tutorial.
Mon pere, me voyant faire m'a fait une remarque. Bien que n'y connaissant rien en guitare, il s'y connait en electronique. Selon lui, les deux bout de jack jack devraient etre reliés a la masse, seul le dernier allant jusqu'a la guitare aura l'extrermité coté guitare qui serait non soudée a la masse.
Ainsi, la masse, partant de l'ampli remonterait tout le long et blinderait tout le cablage jusqu'a la guitare. si des le premier jack la masse est coupée, le blindage s'arrette. Et si on met le coté du jack non soudé a la masse du coté de l'ampli, la masse ne passe meme pas le long du premier cable.

Qu'en pensez vous ?
Uncle Drunkbag
Faboose a écrit :
nonconforme a écrit :

Quant à je ne sais plus quelle gratteux qui prétend entendre le modèle de pile qu'il a dans ses pédales, j'en rigole encore...


En passant, le gus en question si je ne dit pas de connerie, c'est Eric Johnson.


tout à fait!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
vincentvincent
metallik3 a écrit :
Oui mais ici le problème n'est pas réellement la masse, mais plutot les parasites.


les parasites de quoi ?
peux tu preciser ton idée ?
vincentvincent
metallik3 a écrit :
Les parasites que tu peux choper en passant trop près des transfo, ....


oui, donc il faut une gaine de masse (de terre) autour de ton cable pour le blinder et le rendre impermeable aux parasites.
si le cable sensé etre relié a la masse est coupé partout, la masse n'est en fait relié a rien, le blindage est inactif...
peut etre...pas sur de moi. que les electronicien confirme ou infirme
vincentvincent
avec le cable cordial dont on parle ici et les connecteurs neutrik (droits ou coudés) je n'arrive pas a revisser la partie arriere du connecteur a fond. Le cable est trop gros, ca coince...
ca vous le fait aussi ?
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jan 07, 16:58
vincentvincent a écrit :
metallik3 a écrit :
Les parasites que tu peux choper en passant trop près des transfo, ....


oui, donc il faut une gaine de masse (de terre) autour de ton cable pour le blinder et le rendre impermeable aux parasites.
si le cable sensé etre relié a la masse est coupé partout, la masse n'est en fait relié a rien, le blindage est inactif...
peut etre...pas sur de moi. que les electronicien confirme ou infirme


Sauf que la masse tu l'as forcement partout, à chacune de tes pedales, puisqu'elle constitue l'un des deux conducteurs de ton signal de guitare. Si tu as une coupure de masse qq part, tu ne dois plus avoir de son. (ce qui n'est pas exactement vrai, puisque la masse passera probablement par les alims des pedale, mais bon, le son sera degueu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
voilà, je me suis fait deux câbles avec le matériel commandé
et ben j'en suis content, j'ai trois pédales (blues driver, proco rat, reel echo) et ça souffle juste un peu, mais rien de bien gênant
merci pour le tuto
shadowchild
Salut,
je voulais me faire des cables en masse flotante... du coup je regardais les cables instruments (j'avais repéré le sommer spirit...) mais en fait il y a qu'un conducteur sur les cables instrus, non?
Alors faut prendre des cables de quoi alors?
shadowchild
Je comprend bien qu'il faut deux conducteurs... et plus le diamètre sera grand mieux c'est... mais sinon au niveau des cables qu'est ce qui est conseillé? cable micro?

En ce moment sur autre...