[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pollux2paris
Bah oui j'ai essayé de faire un truc propre et compact...
C'est un peu la crise du logemenet dans le boitier... mais c'etait le but.
Il me reste à mettre la LED...
Et surtout à trouver d'ou vient ce satané problème...
Elle souffle aussi beaucoup selon les reglages, mais la pour le coup j'ai l'impression que c'est normal. Quoique... il y a peut etre un probleme general de masse qui me cause tous ces pb là...
Ce WE je vais essayer d'isoler un max à l'interieur... ca vient forcement d'une connerie du genre...

En tous les cas, je suis preneur de toute idée pour résoudre mon pb...
Je vais aussi essayer de brancher le Inde l'effet à la masse qd la pédale est Off.

@+
Pollux
J'ai une question qui j'espère n'a pas encore été posée et si ça deja été le cas je m'en excuse mais je voudrais sa voir combien coute en tout ( frais de port compris ) la Fuzz Face en kit avec le son doux car ça m'intéresserai bien de m'y mettre !
Je vous remercie d'avance !
lokrian
Weavel44 a écrit :
J'ai une question qui j'espère n'a pas encore été posée et si ça deja été le cas je m'en excuse mais je voudrais sa voir combien coute en tout ( frais de port compris ) la Fuzz Face en kit avec le son doux car ça m'intéresserai bien de m'y mettre !
Je vous remercie d'avance !


mon modèle est très (trop ?) complet , ça m'a couté envirosn 100 euros.

mais il y a maintenant des kit basiques sur musikding.de . ça revient moins cher.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pollux2paris
Salut Weavel44,

je viens de faire les comptes. Pour la réplique de FuzzFactory que j'ai faite, il y en a pour 34.48€ de matos chez Banz.... fdpout, mais pour une commande comme ca ca doit être dans les 5€.

J'ai fais aussi une Fuzz Factory basée sur celle de Lokrian (un peu simplifié, pas de selecteur de transistor Ge/Si c'est monté en Ge uniquement, je n'ai pas non plus le corecteur de chauffe). Je l'ai basée sur le Kit The Face Germanium Fuzz kit de musikd.... Là j'en ai eu pour 50 € (49, des bananes pour etre exact) fdp in.

@+
Merci les mec ou mademoiselle (?) !
en fait je vais me faire la main sur un kit Fuzz Face Silicon a 24.80 sur Musikding ^^
Sick sad world
Salut,
j'ai une question que j'ai posé sur "comment fabriquer sa pédale" mais on m'a renvoyé ici, c'est peut etre mieux :

Donc je voudrais faire la mod du voltage et du feedback, seulement j'aimerai pourvoir les activer au pied, l'une et l'autre ensemble, ou séparément selon mes gouts mais avec seulement un footswitch et donc pour chacun un mini switch qui assigne la mod à la pression du footswitch. (suis-je clair?), et le tout avec une led pour me dire si c'est engagé ou pas.
Enfin en bref voilà le schéma que j'ai fait (c'est ma troisième pédale, je n'y connais pas grand chose donc ne riez pas trop fort)



Est-ce bon à votre avis?
Plusieurs questions : 1 ) on est en positive ground, donc je dois mettre le + de la led à la masse? On doit bien mettre une résistance de 1,5k entre le 9v et la led?
2) Où est-ce que je dois "intercepter" le courant de préférence?
3) Est-ce qu'en suivant ce schéma j'aurai bien ce que je veux : une pression pas de mod, une autre pression les deux mods activés mais la possibilité de les sélectionner individuellement grace aux mini switches?
4) Y a-t-il possibilité de rajouter une octave facilement? (j'ai vu le kit sur http://www.generalguitargadgets.com/ green je sais plus quoi, m'enfin il n'y a pas plus simple?)
lokrian
1) non , c'est le - qui va à la masse en fait ( je rentre pas dans les détails , mais ton intérrogation est pas bête du tout )

2 ) à la sortie de la pile/prise d'alim

3) oui , tout à fait

4 ) euh.. simple pas tellement , tu rajoute un circuit d'octaver en plus , comme 2 pédales en une quoi.

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sick sad world
Ok merci Lokrian.
Petit à petit je commence un peu à comprendre comment fonctionnent ces fichus éléments des pédales (finalement c'est vraiment instructif de se construire ses pédales)

Par contre j'ai du mal à bien comprendre la masse positive, sur mon schéma la résistance pour la led est bien placée ou doit être de l'autre côté? Et c'est donc la patte la plus longue qui doit être vers la masse?
sebgra
Bonsoir, j'aime bien ce projet de Fuzz, cependant celui ci est trop couteux pour moi et meme trop complet; j'ai trouver un kit sur musikind.de plus adapté a mes besoins, http://www.musikding.de/produc(...).html
J'aimerais juste savoir si le circuit imprimé est fournit dans le kit? car je n'ai pas de quoi le faire chez moi, et je ne connais personne qui puisse me le faire.
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
pollux2paris
Salut à tous,

oui tout est fourni pour le montage dans le kit y compris le circuit et du fil. Il y a dans le desriptif de la Face un lien "Part List" ou il y a la liste de tout ce qui est dans le kit; vous y trouver The Face PCB.
Il faut juste prendre un boitier (dans l'interface de commande, il faut selectionner le type de boitier voulu et automatiquement ca se rajoute à la facture) et surtout les boutons de potars (knobs).

Mon premier projet de fuzz s'est basé sur ce kit. J'ai juste du par la suite commander une paire de transo chez banzai car ceux de Musikding n'etaient pas bien appairés ce qui rajoute du souffle (même beaucoup) et ne rend pas très bien au niveau du son.

Bonne soudure!!
Pollux
sebgra
Merci de toutes ces infos pollux, derniere petites question, faudrait prendre quelle dimensions le boitier ?
Keep Rockin' in a free world
pollux2paris
Bah tout dépend...

Dans un kit The Face tu as deux potards et un petit PCB donc techniquement ca rentre dans un hammond B.
Cependant si c'est ton premier montage, la gestion de l'espace n'etant pas ce qu'il y a de plus facile, il vaut peut être mieux que tu prennes un hammond BB.

@+
Pollux

En ce moment sur effets et Dunlop...