Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TUTO : Pédalier pour le Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
il te faut des switch momentanés (qui ne laissent passer le courant que quand tu restes appuyé) et tu soudes les 2 pattes de chaque switch à des cables qui iront se souder sur les 2 points de soudures des anciens switchs. La c'est pas de l'electronique quand meme, c'est juste de la soudure et des interrupteurs

au mieux, si tu veux faire tout ça parceque les anciens sont foireux, tu trouves des switchs identiques et tu dessoude les anciens et remets des neufs a la place.
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ID_
    le 25 Jan 08, 19:35
Ok j'avais donc compris la manière de procéder, (effectivement mdr l'electronique, bricolage quoi :p). J'prefere demander pour ne pas me planter. merci !
Salut à vous,

Sirgg, toi qui a demonté ton boitier deja plusieurs fois, est ce que tu pourrai le refaire pour me donner les references d'un condensateur (capacité et voltage) qui est noté C38+ sur le circuit imprimé et qui est juste situé sous la sortie Direct Out/ Phones. C'est un condo beige de 3mm sur 4 mm a peu prés, de type tantale je crois.

En fait, par un mauvais branchement (confondu l'alim secteur de mon pod xt live avec celui du pocket pod... pas bonne idée!!!), je l'ai completement cramé et je voudrai le remplacer mais il est illisible actuellement...

Tu me rendrai une fière chandelle.

Sinon, je trouve ton bricolage genial.. une fois mon pocket pod reparé, je vais vite m'en fabriquer un.. Si je trouve quelques optimisations ou ameliorations , je les donnerai sur ce forum...

Cordialement.
  • #18
  • Publié par
    SIRGG
    le 10 Feb 08, 11:47
Salut,

Pour bassman06 :
Désolé pour le retard.
C'est bien un condensateur type tantale l'inscription est 107C (soit 100µF). Pour la tension je ne sait pas exactement. Prend un condensateur avec la tension la plus élever pour etre tranquille (en fonction du package biensur).
Je suis en train de réaliser cette modification mais je me rends compte qu'un détail me manque.Faut il des interrupteurs classiques ou alors des va et viens?
merci
kapusta
il faut des interrupteurs a front (qui ne font contact que lorsque tu appuies) je pense.
edit : d'ailleurs un interrupteur "va et vient" ça n'existe pas, c'est le câblage électrique qui permet ça.
Merci pour ce super conseil!

Juste une question : J'ai soudé les 5 fils dans le pod, j'ai intégré le "port" RC dans le pod. En dernière étape je branche le câble sur ce port, puis a l'autre extrémité du câble j'intègre mes interrupteurs... seulement le câble est continué de 9 fils de couleurs différentes... alors comment puis-je savoir quelle couleur de fil correspond a quelle branche (1) (2) (3) .. ?

Je sais pas si j'ai été bien clair . Merci de ta réponse.
  • #24
  • Publié par
    SIRGG
    le 07 Jun 08, 19:46
Bonjour,

Raminouche :
Je crois que les couleurs ne sont normalisées par conséquent le plus simple est d'utiliser un multimetre afin de vérifier la résistance entre chaque extrémité. Si tu n'as pas de multimetre tu peux faire un petit montage pile + lampe (quand tu ferme le circuit et que la lampe s'allume c'est que c'est le bon chemin...un peu contraignant mais ca marche).

Bon bricolage.
reptar
hehe excellente idée ce pedalier, même si la "forme" est perfectible
j'adore cette idée
Faust_Johan a écrit :
Les fleches original du POD fonctionnent encore apres la modif ?


Normalement oui puisque sur sont montage il se met en parallèle de leur fonction.

En tous cas, bravo pour ce post, je vais l'essayer, c'est sur
leaedman
ID_ a écrit :
Salut, ma question n'a que de peu de rapport avec le pocket pod, mais concerne le même type d'"interrupteur".
J'ai un vieux Digitech RP7, donc les boutons commencent à fatiguer gravement. Comme ils me semblent assez similaire à celui sur une des photos de ce thread, j'aimerai savoir si l'un de vous saurez si il était possible de "déporter" les interrupteurs ? Ca serait possible avec un brain de soudure ?

J'ai le même problème que toi avec mon RP6 (encore plus vieux lol ) J'ai changer les interrupteurs (exactement les mêmes que ceux d'origine) très récemment et j'ai de nouveau le problème. Je pense que c'est tout simplement pas assez costaud pour ce type d'utilisation. Je me demande même si c'est pas le circuit imprimé qui commence à avoir des micros coupures. Les interrupteurs étant directement soudés dessus.
As-tu effectué ta modif ID_ ??? car ça m'interesse également. (si par miracle tu lis ce message lol )
ktofe
  • #30
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 08, 17:02
Super idée, tu devrais envoyer les photos à line 6 peut être qu'ils le feront dans la prochaine version des Pods .....


kapusta a écrit :
il faut des interrupteurs a front (qui ne font contact que lorsque tu appuies) je pense.
edit : d'ailleurs un interrupteur "va et vient" ça n'existe pas, c'est le câblage électrique qui permet ça.



Si si ça existe les interrupteurs va et vient, il y a 3 câbles à connecter alors que sur un inter classique il n'y en a que 2. Petite animation :


Yaourt Nature !

En ce moment sur le coin du bricoleur et Line 6...