Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TUTO : Pédalier pour le Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • #30
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 08, 17:02
Super idée, tu devrais envoyer les photos à line 6 peut être qu'ils le feront dans la prochaine version des Pods .....


kapusta a écrit :
il faut des interrupteurs a front (qui ne font contact que lorsque tu appuies) je pense.
edit : d'ailleurs un interrupteur "va et vient" ça n'existe pas, c'est le câblage électrique qui permet ça.



Si si ça existe les interrupteurs va et vient, il y a 3 câbles à connecter alors que sur un inter classique il n'y en a que 2. Petite animation :


Yaourt Nature !
Pas mal ^^!
Mwa j'ai un POD 2, sur lequel il y a une prise RJ45 pour le relier a un floorboard, je me demandé si j'orais pu faire une pédale comme toi mais en me servant de cette prise?
  • #32
  • Publié par
    SIRGG
    le 15 Nov 08, 16:52
Salut epoxsv,
Je pense que ça peux le faire mais attention de ne pas trop intervenir sur la carte elec du POD. Je dis ça car je suppose que le connecteur RJ45 est soudé directement sur la carte...
Ce serait intéressant de voir comment le pédalier prévu à cet effet utilise les contacts du RJ45 ainsi on pourrais facilement reproduire le protocole de com!
Frank_le_Québécois
Je déterre le topic, car j'ai suivi le tuto pour me faire un pédalier avec le pocket pod.









J'utilise mon pod pour des jams occasionellement dans les bars donc un simple footswitch up et down me suffi. J'ai utiliser une ralonge de fil pour clavier d'ordinateur en guise de connecteur (j'ai donc une prise 6-pin pour des modification futures) N'ayant pas les moyen ni les outils pour fabriquer une pédale j'ai simplement vissé les deux switch dans un fond de bouteille en plastique en attendant de faire un vrai pédalier plus tard. En somme, c'est pas très esthétique (je ne me suis pas vraiment forcé) mais ça marche très bien.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
  • #38
  • Publié par
    SIRGG
    le 13 Feb 09, 21:42
Bonjour,

En regardant le nombre de bouton poussoir du commerce c'est effectivement pas facile de répondre à tomcraziest.

En cherchant un peu sur Selectronic j'ai sélectionné ceci :

http://www.selectronic.fr/arti(...)319-1
Design et robuste, la seule question est que je ne sais pas dire si l'appui au pied est suffisant pour faire contact (est-ce qu'il faut appuyer plus profondément...?)

http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=26
ça fonctionnera au pied mais pas très robuste (vu le prix autant en prévoir plusieur de rechange) de plus on peu choisir la couleur...
Mais a quoi correspond "1 contact travail (1T)" ? Je crois que lorsqu'on appui il y a contact entre les deux bornes (ce qu'il nous faut justement!),
Si quelqu'un pouvais confirmer?

Je fais appel à nos forumeur bricoleur de pedalier pour nous aider !
tomcraziest
merci beaucoup de ta reponse il me reste plus qu a avoir confirmation et je le fais

et au cas ou Frank_le_Québécoisou les autres passent par la je voudrait savoir si le cablage avec le fil de clavier est le meme que dans le tuto ou bien il y a un truc ( totalement different )

merci
_Arsène
Tu peux prendre n'importe quel interrupteur momentané . Soit des inter du type lampe à encastrer dans les murs , comme dans ta maison et comme sur la réalisation premier post de ce topic

Tu peux prendre des inters momentanés comme dans le second lien de Sirgg (pour les premiers , ça fonctionne mais je suis sceptique sur la suface et son efficacité)

L'idéal reste quand même de vrais Footswitch momentanés

Style ça : http://banzaieffects.com/China(...).html (y'a plus cher et de meilleure facture bien sur)

Pour la prise , tu es libre de prendre n'importe quel type de "prise/fiche" du moment qu'il y assez de pins pour faire tout ton cablage . Tu peux prendre du Mini Din PS-2 (souris clavier) du Din (le vieux style clavier AT) .. ou du RS (Sub-D) (style prise vga ou serial) comme en premier post sur le topic .

Merci à Sirgg pour ce tuto , c'est assez fun , le jour où j'ai un pod ...
tomcraziest
salut

alors en recherchant un peu les poussoir guitare je suis tombé sur ca archand.com/a/liste_produit/idx/2110706/mot/Boutons_poussoirs_pour_pedales_de_guitare/liste_produit.htm

mais je ne sais pas si il fait l affaire ( et je ne sais pas trop comment le cabler il y a + de broche que sur ceux la http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999)

et le cablage avec le Mini Din PS-2 reste le meme que en 1 er page ?? ( enfin je verrait ca quand j aurais tous devant moi c est dur de se faire une idee sans rien )

merci
Frank_le_Québécois
Salut, le cablage est le meme peut importe le type de fil ou de connecteur utiliser. pour le bouton poussoir, prende ceuil avec seulement deux connecteur. Et ne t'en fait pas, il n'y a aucun risque pour le pod.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
_Arsène
Ben ton lien là , le "poussoir guitare' , que j'appelerais plutôt footswitch , c'est kifkif ce que je t'ai donné , sauf que c'est plus cher .. Alors après faut voir les frais de port toussa , mais je doute qu'il t'en faille qu'un .

Pour le cablage , non ce n'est pas la même chose . Enfin tout dépends de quoi tu parles . Tu parles du cablage de la prise ?

En première page Sirgg à utilisé du RS (Sub-D) , tu peux utiliser n'importe quoi comme je te disait .

Les connecteurs ici , sont présents juste pour rendre amovible le lot . TU pourrais directement cabler ton pédalier au Pod , mais ça serait moche , pas pratique etc .

L'important c'est que tu repères bien , dans le connecteur où est-ce que tu mets quoi .

Si tu trouves deux connecteurs male-femelle que tu utiliseras , il faut que tu notes tout sur un papier pour te repèrer . Si jamais tu doit découper les prises dans du cable (admettons que tu coupes un cable clavier) il faut regarder sur le net , le datasheet type de ce connecteur (quelle couleur va sur quel Pin)

EDIT : Ton second lien , chez selectronic , faut imaginer que ce genre de bouton poussoir c'est fait pour le doigt . Imagine avec un pied pas trop doux qui appuis dessus . Loin de moi l'idée de dire que ça ne marche pas , ça fonctionne sans problème , mais c'est tout petit , et pas super costaud je pense ..
tomcraziest
merci beaucoup

ca y est c est clair lol "l faut regarder sur le net , le datasheet type de ce connecteur (quelle couleur va sur quel Pin)" je pensais que fallait connaitre plein de truc mais en fait faut juste trouver les couleurs cool

pour l interrupteur je pense me debrouille ( je ne fais pas de scene je boss dans ma chambre en chausette lol donc je pense que je pourrait essayer avec les tous petit lol mais sinon je prendrait des gros comme en page 1

et question un peu bete l interrupteur a combien de broche ( fiche ) sur la page 1 ? ( il y en a a 2 a 4 a 6 (petit bout de metal sur l inter ) )

merci beaucoup d avoir repondu
_Arsène
Euh si jamais tu prends un footswitch , en spdt , et dpdt (type de câblage du switch) .. mais ça doit se câbler pour faire comme un petit bouton poussoir , a priori je vois comment le câbler pour , mais faudra qu'il y ait vérification par des plus compétant que moi .

Pour les inters muraux du débuts , je ne sais pas trop je vais jeter un coup d'oeil , ou sinon Sirgg pourra plus t'aider je pense .

Oui pour les connecteurs , admettons que tu coupes un fil de clavier pour garder donc le connecteur , soit regarder sur le net voir (à priori c'est universel) quelle couleur va sur quel pin . Mais si tu as un voltmètre c'est carrément tout aussi efficace (voir même conseillé) voir pages précédentes .

Oui si c'est pour ta chambre sur une petite plaque .. les boutons poussoirs devraient aller très correctement .. mais je prendrais quand même des un poil plus gros .. (ceux qui ont un gros capuchon coloré)

En ce moment sur le coin du bricoleur et Line 6...