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[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
T'es à Lyon et tu veux acheter ça sur le net...?
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
The Güi
GanesaVII a écrit :
T'es à Lyon et tu veux acheter ça sur le net...?

Bah moi, l'electronique, j'y connais rien, alors les magasins qui en vendent, je les connais encore moins...
lokrian
tomes67 a écrit :
petite question à propos des composants... tu les as acheté où ?


le switch au pied viend de thomann (dispo aussi sur musik-produktiv ) , le boitier et les chassis jack viennent du magasin d'électronique du coin ( ici toutronic à maubeuge , mais des magasins d'électronique il y en a PARTOUT , même à Maubeuge ^^ )

EDIT: tout se trouve sur musikding.de
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
The Güi a écrit :
En fait, ça fait le même taf qu'un looper a 150€?


OUI ! ça + le travail d'une AB box ( env. 65 euros dans la vpc allemande )

donc en clair avec 10 euros, tu fais le même boulot qu'avec 200 euros de matos
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groove87
au final le return est tjrs branché sur le out ce qui put perturber qd meme le signal....un branchement type true bypass serait pt'etre mieux.
ma contribs a 2 roubles
voir avec un switch 3x3 tu fait peter la led en plus.
lokrian
The Güi a écrit :
vous avez des liens vers des boutiques en ligne qui vends ce genre de chose?

je me rappelle être tombé un fois sur ce genre de boutique, mais impossible de me rappeller son nom...y'avait tout, avec des boitiers en metal et tout un tas de trucs pour faire ses pédales...


alors soit tu prends les pages jaunes pour trouver près de chez toi
sinon il y a tout l'electronique sur "banzai" ( .UK ou un truc du genre , regarde sur google )

sinon les switchs et les chassis jacks se trouvent dans les magasins de musique allemands de VPC comme "thomann" ou "musik-produktiv" .
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lokrian
groove87 a écrit :
au final le return est tjrs branché sur le out ce qui put perturber qd meme le signal....un branchement type true bypass serait pt'etre mieux.
ma contribs a 2 roubles
voir avec un switch 3x3 tu fait peter la led en plus.


oui mais dans la mesure où il n'y a pas de signal dans le send , le signal dans le return est quasi nul (pour ne pas dire nul tout court, en tout cas je n'ai aucun pb ) .
En cas de grosse boucle et d'ampli bruillants il suffit de se procurer un switch à 3 voies (soit 9 broches) , et ainsi d'utiliser la 3ème voie pour couper l'un des fils reliant le return à la output . et hop : true bypass

effectivement , toujours avec un switch à 3 voies , on peut mettre une led d'indication en utilisant la 3 ème voie .
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falcon33000
Merci lokrian vraiment top ce tuto c'est le genre de pages à imprimer et si t'en as d'autres hésites pas
groove87
lokrian a écrit :

oui mais dans la mesure où il n'y a pas de signal dans le send , le signal dans le return est quasi nul (pour ne pas dire nul tout court, en tout cas je n'ai aucun pb ) .
En cas de grosse boucle et d'ampli bruillants il suffit de se procurer un switch à 3 voies (soit 9 broches)

pas forcement car ca desadapte niveau impédance...
sinon ex de branchement
le switch:
1-2
3-4
5-6
Position 1: 1-3 ensemble et 2-4 aussi
Position 2: 3-5 ensemble et 4-6 aussi

Sur le 1 tu mets le + de ton send (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
tu relies 5 et 6 ensemble
tu relies toutes les masses ensemble.
Avantage:
1- true bypass
2- pas de desadaptation d'impedance du a des trucs qui restent branchés.
Sinon en version 3
1-2-3
4-5-6
7-8-9
entre 3-6 tu mets en série une led plus une pile et une petite resistance adapté.
Pour ce genre de switch c assez lourd a trouver, gillou en a de mémoire.
[edit]
du coup je vais aussi m'en faire une lol mais en version deux boucles.
par rapport au schema 2 lignes au dessus:
Sur le 1 tu mets le + de ton send 1 (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return 1
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
Sur le 5 tu mets le + de ton send 2
Sur le 6 tu mets le + de ton return 2

comme ca, tu switch de boucle facilement....tu peux pas les couper (signal directe )sauf si ajout d'un autre switch mais bon j'en ai pas besoin.
[edit]
lokrian
groove87 a écrit :
lokrian a écrit :

oui mais dans la mesure où il n'y a pas de signal dans le send , le signal dans le return est quasi nul (pour ne pas dire nul tout court, en tout cas je n'ai aucun pb ) .
En cas de grosse boucle et d'ampli bruillants il suffit de se procurer un switch à 3 voies (soit 9 broches)

pas forcement car ca desadapte niveau impédance...
sinon ex de branchement
le switch:
1-2
3-4
5-6
Position 1: 1-3 ensemble et 2-4 aussi
Position 2: 3-5 ensemble et 4-6 aussi

Sur le 1 tu mets le + de ton send (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
tu relies 5 et 6 ensemble
tu relies toutes les masses ensemble.
Avantage:
1- true bypass
2- pas de desadaptation d'impedance du a des trucs qui restent branchés.
Sinon en version 3
1-2-3
4-5-6
7-8-9
entre 3-6 tu mets en série une led plus une pile et une petite resistance adapté.
Pour ce genre de switch c assez lourd a trouver, gillou en a de mémoire.
[edit]
du coup je vais aussi m'en faire une lol mais en version deux boucles.
par rapport au schema 2 lignes au dessus:
Sur le 1 tu mets le + de ton send 1 (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return 1
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
Sur le 5 tu mets le + de ton send 2
Sur le 6 tu mets le + de ton return 2

comme ca, tu switch de boucle facilement....tu peux pas les couper (signal directe )sauf si ajout d'un autre switch mais bon j'en ai pas besoin.
[edit]


ça fait 10 min que je réfléchis à ton cablage , mais je penses qu'il ne fonctionnera pas parce que :

comme toutes les masses sont reliées ensemble , ça fonctionnera lorsque la boucle est bypassée . Mais lorsque tu enclenches la boucle d'effet , certes le "+" est correctement routé , mais la masse va aller au plus court : c'est à dire directement de l'input à l'output et sans passer par les pédales.

donc je pense que ton cablage ne va pas fonctionner (si j'ai bien compris ton post )

-il faut au moins un double routage à un endroit pour éviter les courts circuits , et juste un coupe circuit sur le retour pour avoir un true bypass , comme sur le cablage ci dessous :

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groove87
lokrian a écrit :
groove87 a écrit :
lokrian a écrit :

oui mais dans la mesure où il n'y a pas de signal dans le send , le signal dans le return est quasi nul (pour ne pas dire nul tout court, en tout cas je n'ai aucun pb ) .
En cas de grosse boucle et d'ampli bruillants il suffit de se procurer un switch à 3 voies (soit 9 broches)

pas forcement car ca desadapte niveau impédance...
sinon ex de branchement
le switch:
1-2
3-4
5-6
Position 1: 1-3 ensemble et 2-4 aussi
Position 2: 3-5 ensemble et 4-6 aussi

Sur le 1 tu mets le + de ton send (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
tu relies 5 et 6 ensemble
tu relies toutes les masses ensemble.
Avantage:
1- true bypass
2- pas de desadaptation d'impedance du a des trucs qui restent branchés.
Sinon en version 3
1-2-3
4-5-6
7-8-9
entre 3-6 tu mets en série une led plus une pile et une petite resistance adapté.
Pour ce genre de switch c assez lourd a trouver, gillou en a de mémoire.
[edit]
du coup je vais aussi m'en faire une lol mais en version deux boucles.
par rapport au schema 2 lignes au dessus:
Sur le 1 tu mets le + de ton send 1 (le signal)
Sur le 2 tu mets le + de ton return 1
Sur le 3 tu mets le + du inputs
sur le 4 tu mets le + du outputs
Sur le 5 tu mets le + de ton send 2
Sur le 6 tu mets le + de ton return 2

comme ca, tu switch de boucle facilement....tu peux pas les couper (signal directe )sauf si ajout d'un autre switch mais bon j'en ai pas besoin.
[edit]


ça fait 10 min que je réfléchis à ton cablage , mais je penses qu'il ne fonctionnera pas parce que :

comme toutes les masses sont reliées ensemble , ça fonctionnera lorsque la boucle est bypassée . Mais lorsque tu enclenches la boucle d'effet , certes le "+" est correctement routé , mais la masse va aller au plus court : c'est à dire directement de l'input à l'output et sans passer par les pédales.

donc je pense que ton cablage ne va pas fonctionner (si j'ai bien compris ton post )

-il faut au moins un double routage à un endroit pour éviter les courts circuits , et juste un coupe circuit sur le retour pour avoir un true bypass , comme sur le cablage ci dessous :


ca ne change rien que les masses soient reliés entre elle. Suivant ta theorie, le montage true bypass ne fonctionne pas...va falloir demonter tte les pedales existantes utilisant cette méthode
le fait que les masses soient reliés ensemble ne changent absolument rien (sachant que cette masse generalement est relié a la terre on l'on retrouve un paquet d'autre masse), ce qui compte c ton signal.(le + si tu preferes). Une masse ne sert juste a avoir qu'un niveau neutre (reference).
Par contre sur ton montage le fait de laisser brancher un truc derriere va modifier l'impedance du montage. Au niveau de ta sortie (output de ta pedale) tu auras en parrallele l'impedance de ta gratte, plus l'impedance de sortie du truc branché dans la boucle....ca peut perturber, comme ne rien faire....
lokrian
justement c'est pour ça que j'ai mis une variante (au dessus) true bypass , mais il faut un switch à 3 voies qu'on ne trouve que chez gillou/banzai.

pour ton montage , je penses pas qu'il fonctionne ( je peux tout à fait me tromper hein ) car les pédales d'effet ne fonctionnent pas comme des dipôles , mais plutot comme des "quadripôles".

en effet, avec des dipôles il suffit de router le "+" , et de relier les masses , mais avec des pedales qui fonctionnent comme des quadripôles il faut aussi penser à router la masse , sinon elle va au plus court sans passer par les pedales .

je vais revérifier , mais si j'ai bien compris ton cablages , la boucle ne fonctionnera probablement pas car la masse va aller au plus court ( directement de l'input à l'output et sans passer par les pédales ).
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