Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
le plop arriverai au bout de quelques minutes?
vu qu’il n’y a pas d’electronique dans le circuit du signal je penserai plutot a ton ampli essai sans les box
mxphil
Alut
Oui le plop arrive au bout de quelques minutes, mais juste quand je joue pas.
Je comprend pas, que j'essaie sans le looper ni l'A/B box ?
Ben sans ca y'a pas de souci c'est depuis que je les ai mise que j'ai ce plop.
C'est vraiment à la commutation ou à la coupure, c'est pour ca que je comprend pas !
Sans les box je fais comment pour switcher ? Avant mes pédales étaient toutes dans la boucle et aucun plop.
Tchô
cliclac
mxphil a écrit :
Alut
Oui le plop arrive au bout de quelques minutes, mais juste quand je joue pas.
Je comprend pas, que j'essaie sans le looper ni l'A/B box ?
Ben sans ca y'a pas de souci c'est depuis que je les ai mise que j'ai ce plop.
C'est vraiment à la commutation ou à la coupure, c'est pour ca que je comprend pas !
Sans les box je fais comment pour switcher ? Avant mes pédales étaient toutes dans la boucle et aucun plop.
Tchô

un inter si tu n’y touche pas ne fait pas de plop le pb est ailleurs certainement
donc tu débranche tout et tu recommence sans les box comme avant tu rebranche tout un par un en essayant a chaque fois quand on cherche une panne on ne modifie qu’une chose a la fois
mxphil
Ha en fait je me suis mal expréssionné...
Le souci de plop c'est uniquement quand j'appuie sur le footswitch pour changer de canal sur les 2 box.
Donc c'est bien quand j'y touche que ca plop pas quand je touche à rien et que je joue pas.
D'ou ma question du début si une résistance de 1M en // sur l'entrée peut suffire ?
Merci Cliclac
zoemix
si tu mets cette résistance de 1MΩ sur l'entrée : non. en revanche, si tu la mets sur la sortie, ça doit régler ton problème.

je me suis fait un looper avec atténuation de gain sur une des boucles ET un switch pour shunter les bornes centrales du 3pdt.
- l'atténuation est pratique quand on a besoin d'équilibrer le niveau entre les deux canaux.
- le switch permet entre autre de mettre 4 E/S en // (ça revient à mettre un patch entre le in et le out, mais toutes les E/S restent disponibles)



ici, le in/out me sert de boucle, et mes deux boucles deviennent deux canaux principaux que j'utilise en alternance (par exemple guitare/entrée console 1 et mandoline/entrée console 2)

je me suis fait le même, sans switch, que j'utilise occasionnellement, notamment en double AB/box


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mxphil
zoemix a écrit :
si tu mets cette résistance de 1MΩ sur l'entrée : non. en revanche, si tu la mets sur la sortie, ça doit régler ton problème.

Ok je va essayer merci pour le conseil
zoemix
service.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
Hello, j'interviens sur ce topic car on a besoin d'un routeur a b a/b avec un ami pour notre projet musical

lokrian a écrit :
( pour tomes67 ) ça peut donner ça aussi :



possibilités : A , B , AB , bypass

PS: comme toujours on peut rajouter les LED d'indication , etc ...


C'est ce type de schéma qui m'interesse mais on m'a posé la question de la puissance du signal, s'il n'y avait pas de perte en position AB? et c'est pour celà que je poste ici je suis en train de parcourir tranquilement le topic. si je trouve ma réponse j'éditerai !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
staggman
Bonjour à tous !

Souhaitant me faire une A/B box toute simple, j'aurai voulu rajouter une sortie jack pour un accordeur.
Si je branche le nouveau jack en parallèle sur le "IN" ça le ferai ou pas du tout ??
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
Merci cliclac !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
staggman a écrit :
Bonjour à tous !

Souhaitant me faire une A/B box toute simple, j'aurai voulu rajouter une sortie jack pour un accordeur.
Si je branche le nouveau jack en parallèle sur le "IN" ça le ferai ou pas du tout ??

cliclac a écrit :
tout a fait


Du coup, il est possible de le faire sur n'importe quelle pédale à partir du moment où il y a la place à l'intérieur pour le jack ??

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
cliclac
cela devrait un accordeur n'a pas besoin d'être en série avec les autres pédales enfin pour les true by pass les autres faudrait tester si la mise en parallèle ne perturbe pas le signal
staggman
Ok, faudra que j'essais !
Merci à toi cliclac
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Lolo La Torche
Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster ma question sur les AB box, et je me dis que c'est ici que j'ai le plus de chances de trouver une réponse (si c'est inapproprié comme endroit, je supprimerai le message).

J'utilise, dans mes effets, une pédale Blackstar. Celle-ci à 2 outputs (1 sortie "normale" et une qui émule les HP). Or ces 2 sorties ont des sons très différents et tous deux trés utilisables (la sortie émulée est très métal, alors que la sortie standard est plus gros rock velu à la Zakk Wylde). Cette pédale est reliée à l'input de mon préamp.

Est-il possible de mettre une AB box (avec une diode pour savoir su lequel on est) pour relier les 2 sorties de la pédale et ensuite, n'avoir qu'un seul câble qui aille au préamp? Ça me permettrait de switcher les outputs au pied.

Merci


Edit: j'ai trouvé la réponse (qui est oui), donc, merci, désolé du dérangement

@+
ibanez28
bonjour

je ne peux pas voir les images du tuto ....

juste pour info la resistance de 1 mega ohm est montée en parallèle entre point chaud et masse ou entre les 2 contacs ?

sinon pour l'image du schema truebypass mon mail est bd28@laposte.net

merci

En ce moment sur effets...