Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mxphil a écrit :


Tu trouves ou les jacks double ?

Merci de tes réponses

ce n'est pas un jack double juste une prise normale que tu ajoute en entrée et j'ai donc guitare A ou B--(dérivation vers le tuner)-- IN loop pédales OUT ampli
il existe des jacks adaptateurs 2 entrées femelles une sortie male j'en est utilisé pour tester des câbles mais ce n'est pas fiable mécaniquement et il ne semble pas en exister de bon
Dime_RIP
je pige pas trop le principe de ce genre de pédale

un explication simple svp ? switcher sur 2 voies , 1 entrée possible, 2 sorties?
Toine68
C'est ça, tu branches une guitare sur deux amplis et tu passes de l'un à l'autre en appuyant sur le switch.

Il me semble qu'il existe aussi du "deux guitares et deux amplis" mais je sais plus comment ça se dit...
drixmok
Heu, ça ne se résume pas à cette utilisation... suivant le câblage, soit ça fait effectivement office d'A/B box, soit ça joue le rôle de boucle d'effets switchable, d'où l'appellation "looper".
Dime_RIP
pour quoi 4 entrée/sorties jacks alors et non pas 3 ?
drixmok
Ben justement c'est pour la loop... Si tu regardes un peu plus attentivement les schémas / photos c'est pourtant clair... Sur un ampli de base ya aussi 4 entrées / sorties : in instrument, fx send, fx return, out cab.

Bref si tout ça ne te semble pas clair, je crois qu'il vaut mieux que tu restes éloigné de ton fer à souder.
Enfin j'dis ça j'dis rien.
Dime_RIP
drixmok a écrit :
Ben justement c'est pour la loop... Si tu regardes un peu plus attentivement les schémas / photos c'est pourtant clair... Sur un ampli de base ya aussi 4 entrées / sorties : in instrument, fx send, fx return, out cab.

Bref si tout ça ne te semble pas clair, je crois qu'il vaut mieux que tu restes éloigné de ton fer à souder.
Enfin j'dis ça j'dis rien.




j'aurai vu uen entre et 2 sortie ou l'inverse

je soude les micros et point barre
drixmok
Dime_RIP a écrit :
j'aurai vu uen entre et 2 sortie ou l'inverse

Eh bah là, y en a 2 de chaque. C'est Bizance !

N'empêche, c'est tout con cette petite boîte mais ça peut servir à plein de trucs en fait, faut vraiment que je me sorte les doigts et que je m'en fasse une (ou deux) (ou deux dans le même boitier) (ou plus).

Dime_RIP a écrit :
je soude les micros et point barre

Bah c'est déjà bien, vu la galère que ça peut être des fois...
GuitarHomeAmp71
lokrian a écrit :
BriBraMouah a écrit :
J'aurai peut-être l'air un peu idiot, mais un Looper A/B Box, ca sert à quoi ??


en fait c'est une pédale 2en1 (comme la lessive )

-le looper , c'est comme une voie de garage sur un train électrique : tu y met des effets que tu ne veux pas (...parce qu'ils ont un mauvais bypass comme les whammy , parce qu'il ne sont pas bypassable comme les fuzz-wah des 60' , ou parce que tu veux déclencher plusieurs pédales en même temps pour un solo... ) . bref , et tu décide de faire passer le signal par ces pédale au moment voulu grace à la pédale (ex: moment du solo ).
En gros c'est une sorte de pédale avec une boucle d'effet déclenchable. tout simplement


-une AB/box , c'est une boite avec une entrée pour l'instrument , et 2 sorties possibles sélectionnables au pied individuellement. par exemple pour passer d'un ampli à un autre (par exemple .. )
Ca marche à l'envers aussi , un ampli et deux grattes alternativement ... etc ...

Bonjour!
Petite question:
Si l'ampli ne possède pas de boucle d'effets,
où est-ce-qu'on peut brancher le jack de la chaîne d'effets est-ce-que l'A/B Box sera compatible avec un tel branchement sur un 5W à lampes Artisanal?
Merci d'Avance!
JC
cliclac
GuitarHomeAmp71 a écrit :
[]
Bonjour!
Petite question:
Si l'ampli ne possède pas de boucle d'effets,
où est-ce-qu'on peut brancher le jack de la chaîne d'effets est-ce-que l'A/B Box sera compatible avec un tel branchement sur un 5W à lampes Artisanal?
Merci d'Avance!
JC

le looper c’est justement fait pour les amplis sans boucles d’effets tu en crée une entre la guitare et l’ampli
l’A/B box commute 2 guitares / un ampli ou une guitare / 2 amplis
drixmok
cliclac a écrit :
le looper c’est justement fait pour les amplis sans boucles d’effets tu en crée une entre la guitare et l’ampli

Petite précision qui peut avoir son importance : dans un ampli équipé d'une boucle d'effets, cette dernière se trouve entre le préampli et l'étage de puissance.
Là, avec ce petit machin, la boucle se retrouve avant le préampli, du coup certains effets peuvent ne pas bien passer, surtout en disto (reverb, delay...).
cliclac
bien sur a part le nom il n’y a effectivement pas grand chose en commun, mais il est plus difficile de modifier un ampli
ce boitier se contente d’activer ou désactiver tous les effets et de s’affranchir des buffers de certaines pédales c’est deja pas mal
mxphil
Alut et meilleurs voeux à tous

Bon j'ai fait mon looper et une A/B box que j'ai mis dans mon pedalboard.
L'A/B box me sert à sélecter l'accordeur sans le laisser dans la boucle et le looper à shunter les pédales de disto pour avoir un bô son clair en amont de la reverb et de l'écho qui eux sont toujours actifs, comme s'ils étaient dans la fx loop de l'ampli, mais le mien n'en a pas !

Merci à tous ceux qui ont posté des schémas et des explications qui m'ont permis de réaliser ces 2 petites boiboites bien sympa et surtout, et c pas la moindre des qualités, pour un prix dérisoire par rapport aux pédales dédiées du commerce

Tchô
Phil.
mxphil
Alut

Bon j'ai un petit souci, rien de grave mais c chiant !
Quand je commute mon A/B box ou mon looper par exemple pour vérifier l'accordage ou passer en son clair en shuntant toutes les pédales de disto pas de souci mais il y a un plop quand je laisse le looper en son clair trop longtemps, genre 4 ou 5 mn le temps que j'aille me servir un café (si si) par contre quand je joue une intro en arpège et que je repasse en saturé rapidement ben pas de plop.
J'ai fait l'essai en étouffant les cordes pour qu'il n'y ai pas de son ou en coupant aux potards de la gratte.

En fait c'est comme si y'avait un condo qui se chargeait et en switchant ben il plop.

Pensez vous qu'une résistance d'1M entre les pattes du footswitch relié à l'entrée (si je me souviens bien j'ai pas envie de me retaper les 150 pages...) soit la soluce ou s'il faut la mettre sur le jack d'entrée ?

J'ai le même souci sur l'A/B box et le looper (si je reste trop longtemps sur l'accordeur) peut etre que c'est à cause de l'ampli ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon je va essayer les résistances anti gloup (ha nan ca c pour les bidons d'huile )

Sinon tout va bien et ces 2 boites sont géniales et avec les leds d'indication c'est encore mieux, je les aurai peintes et avec une déco ca ferait pro

Tchô
Phil.
cliclac
le plop arriverai au bout de quelques minutes?
vu qu’il n’y a pas d’electronique dans le circuit du signal je penserai plutot a ton ampli essai sans les box

En ce moment sur effets...