[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
quelqu'un a un schéma pour un looper 2 boucles à déclencher à distance par les relays d'un fcb1010?
stefsamy
Moi je suis en train de me fabriquer (plus de temps à percer/peindre le boitier qu'autre chose ) un looper me permettant:

- d'activer/désactiver une boucle d'effet
- si elle est activée, la "poser" soit dans la chaîne d'effets avant le préamp, soit dans la boucle d'effets de l'ampli.

A la base c'est destiné à ma blackstar ht dist, qui a un bypass assez chiant (faut alimenter la pédale pour que le bypass fonctionne, buffer inside sans doute).
Ca va me permettre, si la HT n'est pas alimentée, de ne pas avoir à recâbler le pdb à chaque fois pour la sortir de la chaîne.
Et aussi, pour la seconde fonction, à me servir de la HT comme préamp (guitare -> HT -> ampli de puissance)

Ca peut aussi permettre de rajouter dans cette boucle certaines pédales qu'on n'utilise pas tout le temps et qui ont tendance à souffler (compresseur par exemple) ou autre.

Juste besoin de 6 jacks et 2 switchs/footswitchs 3pdt.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
adventure
Salut à tous,

Je me suis fait aussi une A/B box. Avec le principe d'un inverseur.
Simple donc ...

Mais malgré les 2 résistances placées en parallèle sur les 2 sorties. J'ai quand meme un petit "ploc" lors des changement de canal.

Une solution les amis ??
CoolTronic
Les plocs arrivent le plus souvent avec des pédales ou des canaux high gain.
C'est ton cas ?
adventure
CoolTronic a écrit :
Les plocs arrivent le plus souvent avec des pédales ou des canaux high gain.
C'est ton cas ?


High gain ... Je sais pas. J'ai un multieffet RP500 Digitech.
Et je prend la sortie ligne (jack)

Bonlour,

J'aimerai me fabriquer un looper pour inclure mon SE-70.

J'ai trouver ça:
http://seanm.ca/stomp/bblender.html
Mais bon c'est active (Batterie 9v)

J'aurai voulu savoir si je peut avoir la meme chose avec du passif.
Avec a la place du switch un Pot pour le Blend WET/DRY.

Guitare----Distortion----- IN Looper OUT------------Guitar Amp
Connect le SE70 sur le send et le return.

Merci
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir mettre mes 2 instruments ( dont 1 avec 2 cellules ) sur le même ampli tout en permettant de sortir les signaux séparément pour les envoyer en façade..

Pour cela, je veux me fabriquer une espèce d'A/B/C DIY box avec :
A : ContreBasse cellule 1/ B: CB cellule 2/ C : basse électrique.
et en sortie j'aimerais :
Out 1: CB1 / Out 2 : CB2 / Out3 : Basse / Out 4 : instru sélectionné vers ampli.

Donc l'out 1,2 et 3 servirait à envoyer les instrus en façade et l'out 4 a envoyé l'instrument sélectionné vers l'ampli .

Ayant des signaux différents ( passif et actif ) , il me faut des potards pour régler leurs entrées dans l'ampli. Pourquoi pas un link tuner ...
Par contre, il faut que lorsque mon instru est désactivé, il le soit dans la sortie façade et dans la sortie ampli ( évite les problème de l'inge son qui oublie de dé-muté la contrebasse quand tu joue pas...).

Quelqu'un saurai schématiser ça?
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je viends de découvrir ce coin bricolage qui me plait bien même si je suis néophyte en la matière et j'ai effectivement une question concernant une pédale de loop.

Ca fait un moment que je regarde pour une pédale looper simple mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux et surtout pour un tarif raisonnable. j'ai longtemps possédé l'Octaswitch Carl Martin 1ère version (qui est une tuerie) et je pourrais me le reprendre mais dans ma config actuelle, je n'ai besoin que de 2 boucles donc je ne vois plus l'intérêt d'avoir un avion de chasse pareil dans mon pedal board, surtout qu'il prend de la place le bouzin.

Le Looper que je cherche doit pouvoir disposer de 3 switchs : le 1er pour l'activation général de la pédale (Bypass total / activation de l'une des boucles, ON/OFF en gros), le 2eme pour pour basculer de la boucle A à la B, et le 3eme pour pouvoir enclencher les deux boucles simultanément si besoin. Ca parait simple mais je n'ai pas réussi à trouver cela . Du coup j'envisage peut être de le faire moi même, à moins que quelqu'un ai une suggestion concernant du matos..... Et ca me permettrait de me mettre tranquillement à l'électronique avec quelque chose qui je pense , reste "relativement" simple à réaliser. (à moins que je ne me trompe).

Donc questions :

Quelqu'un pourrait il me soumettre un schéma (si toutefois j'ai réussi à être assez clair sur ce que je souhaitais avoir)
Est ce que cette idée vous parait réalisable ? Je ne pense pas demander la Lune et que cette pédale est bien pensée en soi.
Quelqu'un connait il un site sur lequel je peux acquérir tous les composants nécessaires ?
Si quelqu'un a des modifs à apporter ou des suggestions à faire, je suis preneur.[/img]
et pour faire la même chose avec un switch momentané, quelle marche à suivre ?
mxphil
Alut

Je viens de me faire un looper en prenant ce modèle
http://www.tdpri.com/forum/att(...)d-jpg

Mais à la place du jumper du bas j'ai mis 2 jacks pour faire une 2ème boucle et raffinement perso j'ai cablé les 2 jacks de la boucle B de facon à etre shuntés quand y'a pas de boucle branché.
Donc c comme si on avait un A/B box ou un looper simple si j'ai bien tout comprendu...

Par contre je sais pas mettre de tof sinon je vous aurais montrer mon bô looper...

'fin bô pas tout à fait pasque pas de déco, et pas de led non plus...
J'ai commandé sur Musikding des connecteurs dc 9v ils ont du 2.1mm mais 'tain mes connecteurs type boss rentrent pas dedans du coup ben pas de led...


Prochaine réalisation, une A/B box toute small comme celle de Lokrian pour jongler entre mon son et mon accordeur sans le laisser dans la boucle

Tchô
cliclac
pour un accordeur pas besoin de boucle il suffit de rajouter un jack en // sur l’entrée instru. et de le brancher dedans
cliclac
mxphil a écrit :
Ha ok mais je voulais faire ca je pensais que ca serait mieux de séparer complètement l'accordeur de la boucle !
C'est peut etre une mauvaise idée alors ?

non c’est au contraire une trés bonne idée mais pas besoin de boucle en plus juste un jack pris en parallèle sur le jack entrée
tu peux brancher n’importe quel accordeur tout simple pas forcement sous forme de pédale du moment qu’il a une entré jack
mxphil
Oui je me suis mal expressionné lol, en fait en parlant de la boucle je voulais parler de la boucle guitare-pédales-ampli !
Ca ferait soit guitare-a/b box-pédales-ampli soit guitare-a/b box-accordeur tout seul.

Mon polytune mini a bien un true bye pass mais mon pote qui est gratteur depuis longtemps trouve une différence de son quand il laisse son polytune standard dans sa boucle.
Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de conception entre le standard et le mini, donc ça doit etre pareil.
Moi perso je gratte depuis pas assez longtemps pour entendre une différence mais dans le doute et surtout paske j'aime bien bricoler et que j'ai les composants, je va faire cette a/b box

Tu trouves ou les jacks double ?

Merci de tes réponses
cliclac
mxphil a écrit :


Tu trouves ou les jacks double ?

Merci de tes réponses

ce n'est pas un jack double juste une prise normale que tu ajoute en entrée et j'ai donc guitare A ou B--(dérivation vers le tuner)-- IN loop pédales OUT ampli
il existe des jacks adaptateurs 2 entrées femelles une sortie male j'en est utilisé pour tester des câbles mais ce n'est pas fiable mécaniquement et il ne semble pas en exister de bon

En ce moment sur effets...