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Un ampli KISS : 3 watts en classe A avec un seul tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Bad Monkey a écrit :




Je dois lui ajouter une grille à l'arrière et fixer la prise et le jack, j'en suis vraiment très content.

Tu sais qu'en fermant un peu plus ton coffret tu aurais plus de graves ?
Ça peut être énorme la différence, teste avec une planche jusqu'à trouver le niveau qui te plait, j'ai fait ça pour mon Loredo.
En fait plus tu fermes, plus l'ampli descend dans les graves (ça ne veut donc pas dire que le niveau des graves est bien plus élevé, par contre c'est bien moins boxy) jusqu'à un moment ou tu entends bien une bosse, mais moche et sèche.Tu t'arrêtes au réglage précédent et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Merci du conseil! Je viens d'acheter une grille pour mettre derriere, je vais essayer aussi.
Il ne sonne pas du tout boxy en fait, mais je vais essayer tout de meme.

Je viens de trouver un autre tourne disque Lesa de 62, avec une UCL82, je crois que je vais me refaire un autre "jouet"... Peut-etre un 2 corps...

Par contre je ne sais comment branche les HP, 2 de 4ohm, ensemble et rester en 4ohm? Quelqu'un sait?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
On ne peut pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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Bad Monkey
Ok, j'abandonne... Merci. Je vais refaire un autre petit ampli.
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MicMicMan
Rien ne t'empêche de brancher 2 hp de 8 ohms en parallèle ?
kleuck
Je crois qu'il voulait utiliser les 4 ohms qu'il possède dans un pur esprit de recyclage.
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Bad Monkey
Oui, j'ai un lot de HP de 1964 8" et 4ohm NOS donc je voudrais les utiliser si possible.
Comment branche t-on en parallele? Quelqu'un aurait un schema? Merci.
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MicMicMan
Ben dans ce cas 4 hp de 4 ohms, tu mets en parallèle 2 lots de 2 hp en série et t'as un 4 corps de 2W

Pour le branchement...
http://img296.imageshack.us/f/(...).jpg/
en 1 et 3 c'est en parallèle (j'avoue ne pas voir la diff entre les 2 ?), et en 2 c'est en série
Bad Monkey
Merci!
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kleuck
Avec un "tubes" c'est le contraire qu'il faudrait faire, mieux vaut 2 ohms.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
on l'a dit 10 fois, la régle dont tu parles concerne les transos uniquement, pour les tubes, il faut adapter l'impédance au mieux, et le plus dangereux est une impédance plus élevée, pas une plus basse (heureusement les transfos sont en général tolérants, surtout sur les amplis de petite puissance, et le transfo et les points de travail choisi pour un travail sous plusieurs impédances, mais ça n'est pas la règle de base)
Ce qui tue les amplis ce sont les tensions, alors que dans un "transos" ce sont les courants (je simplifie bien sur) et un transformateur de sortie est un transformateur d'impédance, en réalité son impédance propre n'existe pas (on peut le dire comme ça même si c'est encore un fois simplifié)
Admettons que sur un PP d'EL84 prévu pour un HP de 8 ohms tu montes un 16.
Les tubes, au lieu de "voir" les 8K auxquels ils s'attendent et pour lesquels leur polarisation est choisie (en fonction de la tension d'alimentation), vont "voir" 16K, le double !
Leur excursion en tension peut aussi doubler (et dans un transfo, elle peut dépasser la tension d'alimentation allégrement)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Bad Monkey
Merci de vos explications, une autre photo pour voir qu'il est tout petit... mais costaud!



Je vais prendre 2 HP de 8ohm et faire un autre ampli.
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big tone
kleuck a écrit :
on l'a dit 10 fois, la régle dont tu parles concerne les transos uniquement, pour les tubes, il faut adapter l'impédance au mieux, et le plus dangereux est une impédance plus élevée, pas une plus basse (heureusement les transfos sont en général tolérants, surtout sur les amplis de petite puissance, et le transfo et les points de travail choisi pour un travail sous plusieurs impédances, mais ça n'est pas la règle de base)
Ce qui tue les amplis ce sont les tensions, alors que dans un "transos" ce sont les courants (je simplifie bien sur) et un transformateur de sortie est un transformateur d'impédance, en réalité son impédance propre n'existe pas (on peut le dire comme ça même si c'est encore un fois simplifié)
Admettons que sur un PP d'EL84 prévu pour un HP de 8 ohms tu montes un 16.
Les tubes, au lieu de "voir" les 8K auxquels ils s'attendent et pour lesquels leur polarisation est choisie (en fonction de la tension d'alimentation), vont "voir" 16K, le double !
Leur excursion en tension peut aussi doubler (et dans un transfo, elle peut dépasser la tension d'alimentation allégrement)


il faut vérifier, pour moi on peux utiliser une charge supérieur en perdant de la puissance mais surtout pas inférieure...

je pense que les intensités sont plus responsables de problèmes sur nos amplis à lampes que des soucis de tension
kleuck
Ça a déjà été discuté plein de fois, tous les techs ici sont d'accord la dessus il me semble, et si tu cherches des info documentées sur la toile c'est aussi ce que tu trouvera.
Citation:
je pense que les intensités sont plus responsables de problèmes sur nos amplis à lampes que des soucis de tension

Dans le cas d'une charge inadaptée il est bien clair que tu te trompes.

http://www.geofex.com/tubeampf(...)match
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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