Un ampli KISS : 3 watts en classe A avec un seul tube

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Bad Monkey a écrit :
Excuse-moi mais je n'ai pas beaucoup regarde les topics bricolage en fait, je ne connais presque rien...
Merci de ta patience!

Comment faire pratiquement pour la virer? C'est une manoeuvre simple?


C'est dur de trouver un HP de 10 ou 12" en 4ohm... J'en trouve pas et je regarde bien!

Ben généralement c'est simple, mais sur ce schéma avec l'auto-transfo ça l'est moins, il faudrait au moins modifier un peu l'étage d'entrée (si tu vires la CR sans rien changer ici tu n'as plus de réglage de gain, et pas de polarisation du tube d'entrée -je pense)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Je le laisse comme il est, il me convient comme ampli de travail, j'aimerais juste l'essayer avec un HP plus grand mais en 4ohm il n'y presque rien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MicMicMan
kleuck a écrit :
Ach tu es dur avec moi, j'ai l'impression de l'avoir dit 50 fois (déjà sache qu'elle est très particulière sur ce schéma)