1.44 euros le litre de sans plomb 98!!!! qui dit mieux....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Typoon a écrit :

1. ca me fera du sport ( un bon point)

2. Mes potes se debrouilleront pour rentrer chez eux et seront oblige de prendre chacun leur voiture. Un jour je serai amené peut etre a faire payer mes potes pour l'essence. ( Super l'ami)

3. Je ferai moins souvent les magasins et donc les commerces auront un C.A en baisse du fait que de moins en moins de gens prendront la voiture.
Les bus ne sont pas tres nombreux dans ce genre de zones.

4. J'irais plus sur la cote et si bcp de gens fesaient comme moi le tourisme hors saison en sera touché et les villes cotieres seront desert .

Non !!!
1. tu ferras effectivement de l'exercice physique.

2. tes potes ne prendront pas plus leurs voitures parceque POUR EUX AUSSI l'eesence sera chére. Donc tu continueras à co-voiturer (un jour ta caisse, l'autre jour celle de Marcel, puis celle de Jean-Noel...). Et tu le feras aussi pour aller au boulot.

3. Tu feras tes courses a coté de chez toi, dans les petites epiceries, ou au marché. Et y'aura PLUS d'emplois (car plus de magasin) et les agriculteurs seront moins soumis au Diktat des grands groupes de distribution. Tu mangeras des produits de meilleure qualité gustative, nutritrive et environnementale (plus besoin d'agriculture extensive et productiviste). En plus ca creera des emplois dans l'agriculture : plus d'explotations agricoles produisant moins mais mieux.

4. Tu iras sur la cote mais, en train en bus ou en co-voiturant : plus convivial et moins fatiguant.

De toutes facons y'a pas a tortiller du cul. La hausse du prix du petrole, ca va durer. Et d'ici moins d'un siecle, y'aura plus de petrole DU TOUT. On aura du ce préoccuper du probléme y'a 30 ans !!!!!!!(et pas seulement en se lancant dans le "tout nucléaire" comme on a fait en France).
Harry Cover
Faut un diesel et rouler au fuel (le gasoil n'étant que du fuel coloré en rouge).
Mais c'est interdit (Et les taxes alors, qui va les payer !)

Sinon... "mieux" !
The Glow Inc.
je crois que passer mon permis n'est plus tellement d'une importance capitale désormais...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
perso je bosse en irlande. ces deux derniers mois, j'ai vu le prix augmenter d'a peu pres 5 centimes pour passer de 0,99€ a 1,04 en moyenne. il y a deux mois lors de mes vacances, j'ai laissé le prix du 98 a 1,10/1,12€ en france. je reviens la semaine derniere et je fais le plein a 1,42€. on ne me dira pas que c'est la hausse du brut qui fait ça. a moins que l'irlande ait une source secrete de pétrole mais a part de l'eau de source, y'a rien la haut..

bref, l'etat s'en met plein les fouilles sur fond de crise pétrolière américaine je crois..

pour l'instant je n'ai pas changé mes habitudes vu que j'utilise ma voiture une semaine par mois, meme pas, mais en janvier, je vais souder la boite de vitesse sur la 5eme !
Nameless
ET nous en somme qu'au début... ... D'ici 2010, les économistes prévoit le baril de brut à 300 dollars, contre 65-70 aujourd'hui...
20th Century Boy
Les taxes sur l'essence sont normales... Vu que c'est vous qui polluez, il est normal que vous payez pour ma bronchite chronique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
alors qu'on passe les clopes a 30€ le paquet pour mes pharyngites a répetition et ma conjonctivite d'il y a 2 semaines ! saleté de collocs toxicos ! jvais me barrer !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A propos de voiture : je fais souvent des trajets pour repeter à l'autre bout de la region parisienne. Depuis quelques temps je ne depasse pas le 90 km/h meme sur autoroute. Du coup je ne freine quasiment jamais (meme avec un peu de ciruclation) et je ne depasse pas les 3 000 tr/minutes. Hé ben je suis passé de 7L/100 à 6L/100 km ...

En plus les trajets sont plus relaxant (pas besoin de freiner/accelerer/freiner/acclerer/doubler/accelerer/freiner..) et le temps de trajet est le meme. (à 3 minutes pres... Sur 30 minutes de trajet je ne vais pas pleurer)

Je note egalement ma consomation scrupuleusement et en regardant mes notes, je me suis rendu compte que debut janvier le 95 etait à 0.99€/l

Dernier point : quelq'un à-t-il pu verifier l'influence de la qualité de l'essence sur le kilometrage. Chez BP le 95 est plus chère que chez Carrefour mais il parait que l'essence est de meilleur qualité et permet donc un rendement moteur meilleur. Bon ca c'est quasi certain, mais jusqu'a quel point est-ce que c'est avantageux ?

20 century boy a écrit :
Les taxes sur l'essence sont normales... Vu que c'est vous qui polluez, il est normal que vous payez pour ma bronchite chronique.

parceque tu crois que les taxes sur l'essence servent à renflouer le trou de la secu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
les taxes sur l'essence ne sont affectées à rien de précis. Elles rentrent juste dans le budget général de l'Etat (hopitaux, écoles, pompiers, ...et aussi malheureusement portes-avions nucléaires, hotels particuliers pour les logements de fonction des ministres,....)
ThierryH
20 century boy a écrit :

dommage pour toi que les 80 % de taxe ne soient pas destinée à la medecine.
pour ma part je vais continuer à poluer si je ne veux pas voir ma famille sujet à la famine
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ThierryH a écrit :
20 century boy a écrit :

dommage pour toi que les 80 % de taxe ne soient pas destinée à la medecine.
pour ma part je vais continuer à poluer si je ne veux pas voir ma famille sujet à la famine

Oui et puis tu es bien egoiste ! On paye tous des impots pour rembourser le trou de la secu et toi tu le creuse...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
t'as pas tord Century boy.
mais pollueurs payeurs ça a une limite. il faut que l'etat compense...
Perso en tant que parisien je peux me passer de caisse. Mais c'est pas le cas pour tout le monde, nombres de banlieusard n'ont pas trop le choix.
Imagine un trajet bien lourd : Bus+rer+metro ou une autre combinaison penible a ça tu ajoute la recuperation des gamins en creche ou ecole, ben C clair les temps de trajet deviennent ingerables.
UN exemple plus concret, j'ai un pote qui passait 3H/jours dans les transports pour l'aller/retour au taf, il a craqué il s'acheter une moto le temps de transport est descendu à 45minutes...
Pareil pour les courses (supermarché) la voitures c'est un investissement malgré le cout de l'essence il faut rentabiliser un peu.
Cela n'a certes rien de redhibitoire mais il faut que l'etat mettent des moyens de transport qui tiennent la route aussi.
Je vois que tu es Belge donc pour toi c'est un peu HS mais l'etat français s'apprete à vendre les societes d'autoroutes alors que les benefices qu'alles engendraient servait à financer des moyens de transport alternatif. Bref on voit bien que le probleme se resume à une politique à courte vue....
Mais monsieur tout le monde doit 'il assumer seul des politiques irresponsable quand de plus l'etat ne met pas d'infrastructures plus adaptée en place?
Invité
on sait ou va l'argent lol/
remboursement de la dette
frais de fonctionnement de l'etat.
Ca fait des années que tous gouvernements on arrive pas a degager de marges budgetaires assez importantes pour enclencher une modernisation du pays en tout point de vue.
Mais C un peu HS, quoique il faut voir l'etat du fret ferroviaire par exemple (soit disant pas rentable....).
ThierryH
on peux même parler de la suppression des lignes SNCF. fait d'actualité aussi. les personnes qui prenaient le train vont prendre leur véhicule.
Encore que... niveau pollution un vielle loco devait consommer et polluer tout autant que les x voyageurs qui vont prendre leur auto.

personnellement, je n'ai aucun moyen de transport en commun, je suis a 30 bornes du taf...donc, pas le choix.
Invité
Les seules locos qui ne fonctionnent pas à l'electricité sont utilisées dans les centres de triages.
C'est plus un probleme de rentabilité des lignes, pas assez de clients/cout d'entretien.
On peut pas de demander a la SNCF d'etre plus ou moins rentable et d'assurer le confort de tout un chacun.
De toute façon on arrivera pas a changer les habitudes consummeristes sur notre planete :
la confiance est indispensable aux marchés...
on peut resumer ça en :
"Pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien , mais l'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage" La Haine.
Allez expliquer ça a un actionnaire, un dirigeant ou un economiste...
le problème de cette putain de hausse c'est que ça ne concerne pas tout le monde...Pour quelqu'un qui touche 2 à 3000 euros par mois ça ne va pas le tuer; par contre pour ceux qui touche le smic ou moins de 1500 euros par mois là ça change tous!(je suis dedans)
Moi la bagnole c'est indispensable pour aller bosser je dépense au moins 130 euros/mois dedans,j'en suis esclave, je taf à 40 bornes de chez moi à Deauville, beaufland, j'y croise tous les jours des 4x4 des porshes bm mercos etc , et bien dites vous que cette catégorie de cons ça ne les dérange pas l'augmentation...sale race!!!!!! C'est toujours les mêmes pigeons qui payent

En ce moment sur backstage...