Typoon a écrit :
1. ca me fera du sport ( un bon point)
2. Mes potes se debrouilleront pour rentrer chez eux et seront oblige de prendre chacun leur voiture. Un jour je serai amené peut etre a faire payer mes potes pour l'essence. ( Super l'ami)
3. Je ferai moins souvent les magasins et donc les commerces auront un C.A en baisse du fait que de moins en moins de gens prendront la voiture.
Les bus ne sont pas tres nombreux dans ce genre de zones.
4. J'irais plus sur la cote et si bcp de gens fesaient comme moi le tourisme hors saison en sera touché et les villes cotieres seront desert .
Non !!!
1. tu ferras effectivement de l'exercice physique.
2. tes potes ne prendront pas plus leurs voitures parceque POUR EUX AUSSI l'eesence sera chére. Donc tu continueras à co-voiturer (un jour ta caisse, l'autre jour celle de Marcel, puis celle de Jean-Noel...). Et tu le feras aussi pour aller au boulot.
3. Tu feras tes courses a coté de chez toi, dans les petites epiceries, ou au marché. Et y'aura PLUS d'emplois (car plus de magasin) et les agriculteurs seront moins soumis au Diktat des grands groupes de distribution. Tu mangeras des produits de meilleure qualité gustative, nutritrive et environnementale (plus besoin d'agriculture extensive et productiviste). En plus ca creera des emplois dans l'agriculture : plus d'explotations agricoles produisant moins mais mieux.
4. Tu iras sur la cote mais, en train en bus ou en co-voiturant : plus convivial et moins fatiguant.
De toutes facons y'a pas a tortiller du cul. La hausse du prix du petrole, ca va durer. Et d'ici moins d'un siecle, y'aura plus de petrole DU TOUT. On aura du ce préoccuper du probléme y'a 30 ans !!!!!!!(et pas seulement en se lancant dans le "tout nucléaire" comme on a fait en France).