Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
En fait, je pense que c'est l'individu qui est dangereux, pas l'arme.

Ouai enfin s'il n'avait pas l'arme il serait un peu moins dangereux l'individu...

Tiens comme disait Chris Rock (il me semble) dans Bowling For Columbine avec une bonne dose d'humour... Si les balles de revolver étaient à 1000$ l'unité il y aurait beaucoup moins de morts par balle!!!

Non, je maintiens ce que j'ai dit; c'est l'individu qui est dangereux, pas l'arme. Si on totalise les armes à feu qui sont détenues par des particuliers; il n'y a pas tant de crimes que cela en France dûs à ces armes. Statistiquement je pense que les armes blanches viennent devant, tout comme la strangulation, les coups de poing et de pied, et les armes par destination comme les bâtons, les bouteilles etc....

Oui sauf que si tu lis bien je parle de morts par balle...
Et quand bien même "l'individu" reste dangereux l'usage d'armes blanches, des mains, des pieds, de bâtons ou de bouteilles laisse une chance (minime parfois oui c'est vrai) de pouvoir échapper à son agresseur... L'arme à feu ne laisse quasi aucune chance si ce n'est celle que l'agresseur soit malhabile!!!

Citation:

En plus comme on l'a souligné il y a un rapport avec la culture; en France on tue moins qu'aux USA (30.000 morts chaque année rien que par arme à feu). En France, il doit y avoir quelque chose comme 500 crimes tout confondu. Les français ne sont pas des assassins potentiels et encore moins des sérialkillers. Il faut aussi tenir compte de l'alcool qui est responsable aussi d'une part des crimes et de la drogue

C'est assez terrible ce que tu dis... Même s'il y a certainement du vrai dans ce que tu dis je trouve que tu vas vite en besogne en désignant l'américain (dans ce cas bien précis) comme assassin potentiel, ce qui au passage ne signifie pas grand chose et me fait penser aux assoc' qui luttent contre le viol en disant aux jeunes filles de se méfier des hommes (tous les hommes) car en chaque homme sommeille un violeur!!! De même pour désigner l'alcool et la drogue comme responsables même si j'imagine que tu as des stats intéressantes pour appuyer tes dires vu ton métier...
Néanmoins je reste convaincu que la libre circulation des armes à feu reste le facteur prédominant... Pas d'armes à feu en libre circulation signifie automatiquement moins de décès par arme à feu...

Qu'est-ce que tu fais du merché noir?

La drogue est interdite en France et pourtant tu en trouves à tous les coins de rue. Les armes ne font pas exception. Aux USA, c'est déjà trop tard pour réagir; 300 millions d'armes en circulation, de quoi alimenter un marché parallèle pendant des lustres. Sinon le tueur de l'université avait une arme de poing 22 mm et une autre de 9 mm; même en France ce sont des armes courantes; il suffit de s'inscrire dans un club de tir pour en avoir. Il n'avait pas un AK47 comme on aurait pu le penser
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
GuitaristeX
8O hallucinant ... quelqu'un a l'emission ou il est passé ?
thirael
non, mais on l'a posté plein de fois ans le topic des videos ridicules, et elle est trouvable sur dailymotion...forcement maintenant ca me fera moins rire
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thirael a écrit :
non, mais on l'a posté plein de fois ans le topic des videos ridicules, et elle est trouvable sur dailymotion...forcement maintenant ca me fera moins rire
Ca donne même envie de gerber.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
'soir!
Crévindiou, ça fait un bail que j'ai pas posté dans l'coin.
Je discutais politique avec mon père ce soir, et il m'a parlé d'un projet de loi à glacer le sang, 1984 est peut-être bien une prophétie en fait...

Citation:
Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.

Ca n'est que le premier paragraphe d'un article que j'ai lu sur leMonde.fr, la suite c'est par ici!

Pour l'histoire avec Bryan LeCap, j'ai été scotchée en lisant l'article...
Moi aussi d'un coup je me marre beaucoup moins...
Doctor Robert
Miss Blues'In a écrit :
'soir!
Je discutais politique avec mon père ce soir, et il m'a parlé d'un projet de loi à glacer le sang, 1984 est peut-être bien une prophétie en fait...

Citation:
Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.

Ca n'est que le premier paragraphe d'un article que j'ai lu sur leMonde.fr, la suite c'est par ici!

c'est dingue ce décret!!! ils sont cons ou ils ont cons??
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Miss Blues'In a écrit :
'soir!

Citation:

c'est dingue ce décret!!! ils sont cons ou ils ont cons??

Ils ont probablement vu le film La vie des autres ou peut-être que Stasi eeuuuh je veux dire le ministère de l'intérieur essaie de surpasser les Américains avec leur "patriot act". D'une façon ou d'une autre, je sens que ça va avoir un effet boomerang.
Doc Loco
Une remarque très judicieuse sur le forum du Monde : "Transposé à une autre époque, la loi reviendrait à demander à la Poste de stocker une copie de tous les courriers qu'elle oblitère, pour remise à la police judiciaire sur demande ! ".

Vous êtes sûr de vraiment vouloir ça?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doctor Robert
oui c'est un peu comme mettre la france entière sur écoute... c'est vraiment étrange cette idée qu'est-ce qu'ils fument pour pondre des trucs comme ca?? surtout que d'apres ce que j'ai lu, le but serait de lutter contre le terrorisme, et j'ai du mal a imaginer ce qu'une telle mesure pourrait changer a ce probleme... si j'étais un terroriste et que je savais qu'internet était surveillé, eh ben j'appellerais mes potes au lieu de leur envoyer un email, et puis ca sera totalement inéfficace si ca ne marche qu'en france, il suffira que les terroristes parlent sur un chat hébergé a l'étranger... bref aucun interet, faut qu'ils arretent de prendre de l'acide ceux qui ont ces idées...

d'ailleurs quelqu'un sait qui a eu cette idée? d'ou vient ce projet de décret?
oui mais c'est des fausses raisons , comme tout , on cherche un mauvais canard sur lequel on met tout sur le dos pour passer des lois qui n'ont rien à voir
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Une remarque très judicieuse sur le forum du Monde : "Transposé à une autre époque, la loi reviendrait à demander à la Poste de stocker une copie de tous les courriers qu'elle oblitère, pour remise à la police judiciaire sur demande ! ".

Vous êtes sûr de vraiment vouloir ça?

En fait j'hésite encore à soulever la Bretagne pour obtenir l'autonomie.

Y'a de la place pour les émigrés en Belgique?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Miss Blues'In a écrit :
'soir!

Citation:

Je serais partisan que tu en fasses un sujet à part entière sur ce forum. Ce sujet pourrait concerner beaucoup de monde y compris le site G.com lui-même.
SolarFall
8O

Lao, va falloir qu'on se retrousse les manches pour réclamer l'autonomie bretonne, y a plus vraiment le choix ...

C'est proprement affolant ce truc !!! en tout cas une chose est sur, si Sarko passe je chope le JO toutes les semaines histoires d'être au courant des saloperies de ce genre qu'il risque fort de nous chier dessus ...

Big Brother es-tu là ?

EDIT : oué G.com pourrait bien être concerné. Et pas sur que laurent en serait très heureux. Le forum est déjà lent à cause du trafic, vous imaginez s'il fallait stocker pendant un an toutes les traces des quelques 200 000 membres du forum ? s'il fallait conserver des copies des 4 millions de messages ? c'est techniquement irréalisable avec des moyens conventionnels, je suis pas sur que les serveurs de G.com équivalent ceux de la NASA ....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En fait c'est une loi poussée par les lobbies du Blu-Ray

En ce moment sur backstage...