Donner du "punch" a mon matos (pas top)

megashoute
Bon j'espère que ma question va être assez précise pour les modos ou autres personne du genre :

J'ai un valvestate 100, une metal muff et un LTD Mh100 en gratte, et en disto surtout, j'ai pas de "punch" pour les solos, pas de sustain, pas de truc bien péchu quoi... Enfin je sais pas cmment dire !
C'est juste que j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des pedales, des types de pedales qui pourraient "m'améliorer" mon son, surtout mon lead en disto. Mon frêre avait un compresseur sustainer bas de gamme de chez berhinger, mas le son était affreux... Je sais pas vraiment ce qu'il me faut ! J'avais aussi repéré la pedale "micro amp" de chez MXR, j sais pas vraiment a quoi ca sert...
Bref si vous pouviez m'aider, ca serait bien cool !
\,,/ \,,/
Doc Plus
mieux regler ton materiel deja, genre mettre des mediums, et pas le gain a fond.
un eq dans la boucle peut aussi ameliorer le tout.
sinon un enhancer style boss eh2 (plus produite) ou aphex "quelque chose".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megashoute
pour les reglages j'ai deja testé pas ml de trucs... Ya meme un boost sur la metal muff qui réhausse vachement les mediums et les aigus, mais cest le meme blem... c'est quoi la boss?
\,,/ \,,/
Invité
A mon avis, change ton ampli.

Si tu n'as pas le budget pour, je te conseille un bon EQ en facade, pour la disto. Coupe un peu d'aigu, et booste le volume (de l'EQ), ca aidera beaucoup la disto du Valvestate.
megashoute
Pour l'amplie c'est mort... Mais en plus je l'aime bien ! j'lai eu pour 170euros et en changeant le HP je trouve que mon son est 30millions de fois meilleur que celui de mon frêre qu'a un mg100dfx et qui lui a couté plus cher....
Je pense pas que ce soit un problem d'EQ, car mon brother(faut bien l'appeler autrement) a une EQ boss 7 bandes, et les resultats étaient pas trop top avec ma metal muff... Et je parle bien de la disto AVEC le metal muff, la disto de mon ampli c'est autre chose.
\,,/ \,,/
megashoute
j'ai lu quelques trucs sur les "clean boost".
Est-ce que ca pourrait être la solution a mon problème? Apperement le nouveau boost EHX nano est pas cher et a l'air pas mal. Je sais pas trop a quoi ca sert mais bon... C'est ptet THE solution.

-fin du monologue-
\,,/ \,,/
splinter
on revient à ce qu'on disait sur d'autres topic, pour moi la metal muff ne sonnera jamais dans un "mauvais" ampli (j'entends par là un ampli transistor comme un marshall moyenne/bas de gamme).
Par exemple avant d'acheter la mienne, j'ai vu un mec la tester sur un marshall en magasin et c'était une horreur (nid d'abeilles), je l'ai branchée après sur un combo ashdown fa-60 sur le canal clean et ... là ça sonne.
Donc je plussoie Bastyrra (Encore !!!) pour le changement d'ampli, pour un ampli à lampes avec un bon canal clean.
megashoute
T'en connais des pas mal et pas trop cher? ( moins de 100 euros quoi )
\,,/ \,,/
megashoute
splinter a écrit :
on revient à ce qu'on disait sur d'autres topic, pour moi la metal muff ne sonnera jamais dans un "mauvais" ampli (j'entends par là un ampli transistor comme un marshall moyenne/bas de gamme).
Par exemple avant d'acheter la mienne, j'ai vu un mec la tester sur un marshall en magasin et c'était une horreur (nid d'abeilles), je l'ai branchée après sur un combo ashdown fa-60 sur le canal clean et ... là ça sonne.
Donc je plussoie Bastyrra (Encore !!!) pour le changement d'ampli, pour un ampli à lampes avec un bon canal clean.


Bon la j'vais m'énerver mais tout le monde a pas trois tonne de fric a foutre dans un bon ampli a lampe. Franchement jvais pas galérer toute ma vie avec mon valvestate mais avant de le changer faut que je change ma guitare... Et au minimum jlaurais dans 2 ans. Donc l'ampli... Putain vous pouvez ptet comprendre les jeunes qu'ont pas de fric quoi??? J'ai eu ma Metal Muff pour noël moi !!! Merde a la fin !!
\,,/ \,,/
yoghi57
C'est bien vrai
Mais ce que tu peux faire par contre, c'est te trouver un autre ampli transistor, bien mieux que le VS100 et pour moins cher ...
Tu peux revendre ton VS100 (c'est vrai qu'il est naze) 200e et te trouver un Valvestate 8080 ancienne génération qui sonne nettement mieux pour moin de 150€ ...
megashoute
yoghi57 a écrit :
C'est bien vrai
Mais ce que tu peux faire par contre, c'est te trouver un autre ampli transistor, bien mieux que le VS100 et pour moins cher ...
Tu peux revendre ton VS100 (c'est vrai qu'il est naze) 200e et te trouver un Valvestate 8080 ancienne génération qui sonne nettement mieux pour moin de 150€ ...


Nan mais arretez avec ça prostituée de bazard de crotte j'en ai marre qu'on descende mon ampli....

Nan mais si quelqu'un a un vieille generation a me filer qu'il le dise ! lol
\,,/ \,,/
Tu dis toi même que ton matos est pas top

Désolé je ne connais pas vraiment ton matos donc je ne peux pas vraiment te conseiller mieux que ceux qui l'ont deja fait, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est ton matos qui limite ton son.

Malheureusement dans ce cas il n'y a pas de miracle, tu pourras gère améliorer ce que tu as sans changer d'ampli. :
Et tout ce que tu pourras rajouter pour l'améliorer (à peine) du genre pédales d'effets etc.. sera de l'argent perdu, si l'on considère qu'avec cet argent tu aurais pu économisé pour un meilleur ampli qui te permettera de largement dépasser tes limites actuelles.

Sinon en ce qui concerne ton changement de guitare, peut etre qu'il serait plus judicieux de changer d'abord l'ampli et ensuite la guitare
Earthworm Jim
revend du matos et commence par acheter un bon ampli.
ça rime a rien d'acheter plein d'effets en se disant que ça va amélioré le son, ça sera du maquillage (et pas très gracieux,plutot genre grosse p*te a 100balles )

il faut commencé dans l'ordre: avoir un ampli avec le son de base qu'on recherche (qui nous plaise) et ensuite, trouver les effets qui lui vont bien. (on en revient a peu près a la même idée que sur le topic sur la ds-2. )

ensuite il faut se dire que les transo (du genre du valvestate) kiffent pas trop les pédales...
et un clean boost sur un transo, ça sert a rien (si,peut être faire remonter le souffle)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...