Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Donner du "punch" a mon matos (pas top)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
revend du matos et commence par acheter un bon ampli.
ça rime a rien d'acheter plein d'effets en se disant que ça va amélioré le son, ça sera du maquillage (et pas très gracieux,plutot genre grosse p*te a 100balles )

il faut commencé dans l'ordre: avoir un ampli avec le son de base qu'on recherche (qui nous plaise) et ensuite, trouver les effets qui lui vont bien. (on en revient a peu près a la même idée que sur le topic sur la ds-2. )

ensuite il faut se dire que les transo (du genre du valvestate) kiffent pas trop les pédales...
et un clean boost sur un transo, ça sert a rien (si,peut être faire remonter le souffle)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
el Cirujano
Moi je pense que si t'as vraiment pas les moyens de te payer un nouvel ampli, je te conseille un truc genre la Boss EH-2 ou une BBE Sonic Stomp...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Fozzy
  • #17
  • Publié par
    Fozzy
    le 22 Feb 07, 21:47
Moi si je peux te donner un conseil, au risque de répeter ce qui a deja été dit : si tu dois changer un des 2, change l'ampli plutot que la gratte ! Et effectivement, je ne peux que te conseiller d'acheter des effets une fois que tu auras un bon ampli, pas avant ... Sinon, comme le dit si bien Jim, c'est un peu comme un gro maquillage raté ...


Apres si tu veux pas écouter les conseils, libre a toi, mais tous vont dans le meme sens, ou presque, c'est pas pour rien ... ! Essaye de revendre quelque chose (ampli, pédale, rein, jambe) et de te trouver un bon petit ampli ! Ca va te changer la vie ! (tu me diras, une jambe en moins aussi ... )


Bonne recherche a toi !


David
Earthworm Jim
et puis, même avec peu d'argent, tu peut trouver un truc corrèct dans le transo.
un bandit 112, c'est polyvalent, le son est corrèct en clean, la satu a assé de pèche pour pas être obliger de lui coler une pédale.

tu revend ton valvestate et ta metal muff et tu poura te le payer neuf.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splinter
euh lui conseiller un bandit 112 c'est pas super judicieux, ce serait peut etre pire que ce qu'il a déjà
Invité
Tu sais, moi, je dis ca, je dis rien... Mais quand on donne des conseils, si tu les considère pas, après ca te regarde...

Basstyra a écrit :
A mon avis, change ton ampli.

Si tu n'as pas le budget pour, je te conseille un bon EQ en facade, pour la disto. Coupe un peu d'aigu, et booste le volume (de l'EQ), ca aidera beaucoup la disto du Valvestate.


Ah, mais oui... A ca, tu as répondu. Par un truc qu'on a pas compris d'ailleurs, puisque personne n'a daigné répondre.

Alors je réitère mon conseil. Si ton budget est serré, achete un simple EQ, un Dod à 30€ suffira. Met-le en facade, pas dans la boucle. Booste un peu la disto avec, en coupant dans l'aigu en même temps. Est--ce utile de préciser que j'ai un Valvestate en ce moment chez moi, et que je sais de quoi je parle ?

Si tu as un soucis avec la Metal Muff, tu peux nous en parler, mais dans des termes compréhensibles (quel est ce soucis, comemnt est-elle branchée, quelle disto exactement utilises-tu, la Muff ou ton ampli, sur quel canal tu utilises ta Muff, etc... ), et on verra ce qu'on peut faire.

Un compresseur pourrait aussi faire des miracles. Dans l'idéal, un modèle avec contrôle de tonalité (comme on trouve sur le Boss CS-3), ca permettra de faire la meme chose dont je parle au dessus, avec de la compression en plus.

Si ca te va toujours pas, essaye un enhancer. Mais plutot dans la boucle, là.

Quand à changer ton ampli... A 150€ t'as un Valve Junior.

Oui, oui, je sais, mais non, ne le dit pas. Si tu joues en groupe, crois-moi, mieux faut un bon son pas très fort qu'un son dégueu qui arrache les oreilles. Et si ton batteur frappe vraiment trop fort, expliques-lui, les acouphènes, l'hyperacousie, proteger ses oreilles, tout ca... Et si il te dis qu'il ne peut pas jouer pas fort, va jouer avec un batteur qui sait controller son jeu... Ah, ca, oui, je te le fait pas dire, ca court pas les rues. Surtout dans le métal...

Mais que veux-tu... on a tous nos soucis... En tout cas pour le tien, tu as dejà une floppée de réponse. Ne revient pas ici avant d'en avoir testé quelques-unes...
Explicit noise
J'avais un VS100R que j'ai vendu pour prendre un Laney LC15 d'occaz, je n'ai pas eu à rajouter d'argent et crois moi ça envoie bien, avec ta métal muff ça devrait bien le faire, j'ai une pédale Rocktron Métal Planet que je trouve un peu froide et je vais donc lui mettre une Métal Muff ou une Jeckyll et Hyde.
L'ampli est vraiment important dans la recherche d'un bon son.
megashoute
Bon tout d'abord merci pour toutes ces réponses, j'esperais pas tant !
J'vais reessayer plusieurs trucs comme l'égualiseur, le compresseur...
Je pense un peu plus a changer mon ampli, mais alors je comprend vraiment pas celui qui me dit de prendre un bandit112 ... Un pote en a un et comparé au miens c'est de la merde. Le clean est vraiment horrible en plus. Franchement, mon ampli (oui oui un valvestate )a un son clair vraiment clair, et un crunch d'enfer. Mon frêre (encore lui) s'est dernierement acheté une PRS SE. Et franchement il a redecouvert sa gratte en la branchant direct dans le valvestate, et moi j'ai redécouvert mon ampli... Le clean était vraiment soyeux et l'overdrive vraiment soyeuse...
Je pense sincerement que la guitare est beaucoup plus importante que l'ampli, parce que une bonne guitare electrique même sans ampli sonne... et le confort est pour moi plus important que le son. Si on ajoute qu'une bonne guitare colore litéralement le son, la guitare devrait être logiquement changée avant l'ampli non???
Je reexlpique mon "blem" :
reglage ampli (clean) : volume 1 (he oui) - bass 8.5 - middle 6 - treble 7
reglage Metalmuff : volume 6.5(ca varie un peu) - boost 3.5 - treble 8 - middle 1 - bass 8 - gain 8
voila pour les reglages. Mon probleme est que des que je suis en solo jai tres peu de sustain et pas de "patate". des que je fais un bend et que je le laisse sonner, il s'échappe au bout de 3 secondes... Bon voila. Vous m'avez deja bien aider et fai réfléchir et je vais essayer plusieurs solutions. Si vous avez d'autres idées, suggestion, suite a mes reglages...
je vous remercie c'est cool
\,,/ \,,/
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BxN
    le 23 Feb 07, 21:54
Si tu veux un autre petit conseil, remonte tes micros et met les a raz des cordes, ca peux peut etre résoudre tes problemes
Earthworm Jim
megashoute a écrit :
mais alors je comprend vraiment pas celui qui me dit de prendre un bandit112 ... Un pote en a un et comparé au miens c'est de la merde. Le clean est vraiment horrible en plus.


mouai, moi j'ai eu l'impression inverse (il y'a quelques années deja, donc après coup j'ai mis ça sur le compte de lampes de preamp fatigué, mais bon c'était pas glorieux quand même... )

un laney vc- 15 ça peut se trouver pas trop cher d'occaz effectivement, et y'a moyen d'avoir du son.

sinon pour le rapport guitare/ampli. je t'assure que brancher une pelle dans un bon ampli, ça passe (un pelle veut pas forcement dire désagréable a jouer).
une très bonne guitare dans un ampli de merde, c'est un peu donné de la confiture a un cochon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
megashoute
oui mais le resultat avec la gratte a mon frêre était génial ! sur mon ampli ! je maintiens ma théorie...lol
\,,/ \,,/
Doc Plus
Citation:
Je pense sincerement que la guitare est beaucoup plus importante que l'ampli, parce que une bonne guitare electrique même sans ampli sonne...

Tu penses ... penser n'est pas suffisant !
Le son est un tout mais l'ampli predomine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megashoute
je parle pas dabord du son en disant quune bonne guitare vaut mieux qu'un bon ampli. Tu vas pas faire du shred avec un peavyXXX et une stagg mais tu peux en faire avec une ibanez prestige et mg10cdr. Enfin c'est un exemple flagrant quoi...
\,,/ \,,/
Doc Plus
oui mais c autre chose ca. faut comparer 2 types de guitares comparables.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kirua2102
je pense que si tu veu vraimen avoir un bo son, change d'ampli et prend un 15-30 watt tou lampes.

en plus ta muff (toutes les disto en gé) sonnera beaucou mieu
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur effet guitare...