Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Donner du "punch" a mon matos (pas top)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
je pense que si tu veu vraimen avoir un bo son, change d'ampli et prend un 15-30 watt tou lampes.

en plus ta muff (toutes les disto en gé) sonnera beaucou mieu
MMMmm des donuuuts
chacal
15 ans et t'emmerdes les vieux... OK mais écoute leurs conseils au lieu de t'arc-bouter sur l'avis de copains aussi jeunes et inéxpérimentés que toi. parce que ton frère je le connais pas mais je suis persuadé qu'il y a mieux et plus objectif en référence guitaristique

1) Ta LTD est une guitare plus que correcte et suffisamment confortable pour bien jouer. et le son global, il est fait grosso modo de la manière suivante: 50% les doigts, 30% l'ampli, 20% la guitare, et 10% pour le reste de brol derrière...
Donc si tu veux du son change d'ampli avant de changer de guitare. Sinon, accepte d'avoir un son bof...
2) perte de sustain et de manque d'attaque ?, fais jouer pour tester un guitariste expérimenté avec ton matos... car il est aussi possible que tes doigts soient en cause... c'est dur à entendre mais c'est comme ca....
3) ton ampli a peut-être un son "soyeux" mais une pédale bourrinos dans un ampli pas pointu comme le valvestate ca se transforme en grosse purée comme qui rigole. si le valvestate te plait à la base joue le sans pédale. sinon prend un ampli qui encaissera mieux ta muff, comme... le bandit 112 par exemple, qui lui s'accommode très bien de pédales agressives. eh oui....
4) monte moi ces crénom de médium sur ta metal muff si tu veux avoir un son correct ailleurs que dans ta chambre!

pour finir et conclure, malgré ce que voudraient entendre certains, yapas de miracle:

guitare avec micros bas de gamme cable à 3 euros pédale bourrin réglée en V re-cable à 3 euros combo au son rocailleux avec HP pourrave = grosse purée inaudible, à moins qu'à 15 ans tu aies déjà la précision de toucher des gratteux de gojira...

oui je sais je suis dur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
megashoute a écrit :
Putain vous pouvez ptet comprendre les jeunes qu'ont pas de fric quoi???


Si. mais fut un temps ou les jeunes sans fric comprenaient rapidement qu'un son à 5000 brouzoufs ca s'obtient pas avec 150 brouzoufs, et prenaient leur mal en patience (du bandit et du valvestate, j'en ai bouffé des années durant) en économisant plutot que d'essayer de trouver des solutions bricolées avec du matos qui fait office de bouche-trou qualitatif...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
comme d'hab, chacal n'as pas tort mais il est un peu rude

enfin, pour le rapport doigts/guitare/ampli.

50% pour les doigts ça fait beaucoup (et peu) sur des accords plaqué, hormit la précision rythmique et la maitrise des raisonnance, le son vient surtout de la guitare (micro/lutherie) et de l'ampli. donc la on va dire 10% des doigts.

sur le jeu lead, le phrasé, le vibrato (la technique la plus simple et paradoxalement la plus difficile a maitrisé) font peut être plus de 50% du son. (j'ai deja entendu des pêles immonde sur des ampli pas top "sonné" d'enfer grace aux doigts du grateu).

moi même je joue une strat mex pourave (qui a très mal vielli) qui ne sonne absoulument pas, et je doit (passé moi l'expression), "lui rentré dans le c*l violament pour en tiré quelquechose) mais pour l'instant je la garde, et je bosse dessus (ça fait vraiment les doigts... ) et j'ai décidé d'acheter une guitare qui sonne vraiment, le jour ou on me dirat: "putin elle a un son d'enfer ta strat"
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
Earthworm Jim a écrit :
comme d'hab, chacal n'as pas tort mais il est un peu rude


lol oueh un peu blasé ces temps-ci


Citation:
50% pour les doigts ça fait beaucoup (et peu) sur des accords plaqué, hormit la précision rythmique et la maitrise des raisonnance, le son vient surtout de la guitare (micro/lutherie) et de l'ampli. donc la on va dire 10% des doigts.


bah écoute gojira qui jouent en direct sur des valvestate (premier album), justement... avec la propreté de leur jeu, associé à l'homogénéité de groupe, ils passent outre toutes les lacunes du matos... c'est impressionnant...

Citation:
sur le jeu lead, le phrasé, le vibrato (la technique la plus simple et paradoxalement la plus difficile a maitrisé) font peut être plus de 50% du son. (j'ai deja entendu des pêles immonde sur des ampli pas top "sonné" d'enfer grace aux doigts du grateu).


ca c'est clair...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megashoute
ouais bah merci même si vous m'avez bien démonter
Bon bah je vais réfléchir pour un 15-30wats tous lampes.
J'en étais sur que ma signature ferais crier qulqu'un un jour... c'est fait
Je suis quand même bien expérimenté hein faut pas me prendre pour un couillon quand même ! Je comprend quand même ta réaction chacal. J'avoue que ca me fait bien chier quand je vois des "jeunes"(mon age quoi lol ) qui essaye de reprendre du Nirvana en massacrant le morceau a un point ! Et en se la petant ! Enfin je m'égare ! ET j'ai pas un cable de merde !! Faut arrêter les stéréotypes !
C'est vrai que ma gratte est potable quand même comparée a une stagg !
Bon bah merci ! a+
\,,/ \,,/
megashoute
Mon dieu, qu'est-ce qu'on peut être idiot à 15 ans...
[désolé pour l'up inutile]
\,,/ \,,/
Moi je serai pas aussi catégorique sur l'importance d'avoir plutot un bon ampli qu'une bonne pelle.

Il y a de ça une quinzaine d'années, je donne un concert avec mon groupe de l'époque dans un caf'concert.

Il devait y avoir 3 groupes si je me souviens bien.

Moi à l'époque j'avais une Les Paul Epiphone dans un JCM900 (avant j'avais un valvestate 8080).

Et un gratteux d'un autre groupe avait une Les Paul mais Gibson celle-ci dans un valvestate.

Et ben ce soir la j'avoue que j'avais bien les boules parceque je préferais le son qu'il sortait.

Bon avec le recul je me dis que ce mec jouait vraiment bien, puis d'autres parametres entrent en compte comme le son global du groupe par exemple.

Bref tout ça pour dire que ma conviction est qu'il ne faut pas négliger la pelle (ne serait ce que pour une question de justesse). Mieux vaut, c'est juste mon avis hein, une gratte qui sonne juste dans un ampli moyen réglé avec peu de gain.
Salut à tous,

Il faut te poser les bonnes questions et de toute façon il n'y a pas de solution miracle.

Avoir un ampli a tube de 50 ou 100 watt en appart c'est pas le pied. A bas volume le rendement est médiocre. Il ne va te servir que de radiateur car le son ne sera pas bon.

Un ampli à transistor s'est pas si mauvais. Les transistors c'est l'inverse des tubes, plus tu montes le volume, plus le son est mauvais. J'ai toujours mon vieux tech21 de 60 W, je rajoute juste un p'tit booste Electro-harmonix pour avoir un meilleurs son, c'est pas mal.

Un ampli à modélisation, je ne connais pas. J'ai un POD, au casque ou pour faire des maquettes c'est plutôt bon.
J'ai vu une démo d'un peavey à modélisation, super son !! Mais bon c'est Patrick Rondat qui joue.

Je joue actuellement sur un ampli cheap HARLEY BENSON 5 watt tube, que j'ai modifié (ajout d'un master volume). Et un baffle 4x100 peavey valveking. Je son de base est bon.
En groupe je joue sur mon un vieux carvin 100Watt tube ou sur le matos dispo.

L'ampli est toujours en sons clair, j'utilise juste une wha-wha dunlop ou morley + une DS1 japan + une vox satchurator + un delay de temps en temps (jamais de reverb). Et c'est tout.

Non, franchement. Oublie ton son. Trouve ta guitare sur laquelle sens bien. Et travail travail travail ... Le son vient des doigts

Amicalement

En ce moment sur effet guitare...