ProCo THe rat ?

Forum ProCo
Forums
Laiwath
Bonjour je me posais une question a laquelle j'esperes vous pourrez repondre! Je veux m'acheter une ProCo The Rat mais je demandais s'il y avait une différence entre The Rat 2 The Rat et The Rat vintage parce que la vintage est difficile a trouver mais peut être la meilleur pour jouer ce que je joue... (The Libertines,The Strokes, Kings of Leon,etc )

et pour ceux qui ont une rat est ce qu'il est possible de regler la pedale de maniere a avoir une distortion presque nule?

MErci d'avance
B@rt
  • #2
  • Publié par
    B@rt
    le 13 Sep 06, 19:47
Moi j'ai la proco rat 2. Et j'en suis satisfait. Je l'avais acheter pour avoir une disto genre 70's, led zep etc.... Une disto tres polyvalente. Puisque maintenant, je joue toujours du rock '70 mais j'aime aussi le rock british a la the strokes, arctic monkeys etc...

On peut la regler presque nul. Donc un leger crunch, parfait pour ce type de rock.
claptonisgod
j'ai la Vintage Rat, je l'avais choisie après essai comparé avec la Rat 2 et la Turbo Rat.

De mémoire, la Rat 2 va plus loin en gain, et à gain élevé le son est un tout petit peu plus "moderne"

La vintage Rat devrait convenir pour ce que tu veux jouer (du moins pour le peu que j'en connais), elle offre une palette de disto assez large en tripatouillant à la fois les boutons gain et filter. Pas de problème pour avoir un léger crunch, mais ce n'est pas non plus son job principal
Laiwath
merci bien
une question : est ce que ceci est une vintage ou une rat 2 ?

Et au passage on entend pas la difference entre une vintage et une rat 2 sauf si on pousse fort le gain donc?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)h=001
Doc Plus
ni l'un ni l'autre !
Il s'agit d'une RAT. Le mec dit qu'elle est vintage car elle date de 1986.

La vintage RAT a une forme differente (suffit de chercher sur google).
la RAT 2 est "la RAT" actuellement produite.
la RAT et la vintage RAT ne sont plus produites, mais la vintage RAT se trouve encore dans certains magasins.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 06, 20:41
La Vintage Rat n'est plus fabriquée depuis un an 1/2 environ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    AZ
    le 20 Sep 06, 20:49
Voilà pour t'aider à identifier ta RAT:
http://www.happybob.com/rstran(...)s.htm

J'attends moi-même une RAT par la poste, et imaginez-vous que je ne sais même pas encore quelle version! J'ai très hâte de voir...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 06, 22:48
La Rat, non, plus une seule. Priochain arrivage courant octobre.
Mais j'ai toutes les autres en stock: Turbo, Solo, YouDirtyRat, Deucetone et Juggernaut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Laiwath
merci bcp
pfff ces salaud ont monté les prix!je vais me battre!
Laiwath
Une derniere question pour globaliser
Si j'achètes une rat 2 est ce que on entend fort la différence avec la vintage ou bien est ce que c'est une question de reglage et il me suffit de chipoter pour avoir le son de la vintage rat?

Parce que c'est quand même bcp plus facile de trouver une rat 2

Voila merci bcp ca m'aiderait bcp si vous me repondiez a cette question éhé
Doc Plus
la difference c pas surtout une histoire de gain ?
ma RAT 2 je l'utilise avec la disto a 9h en ce moment ... trop de gain en somme !
Laiwath
mh d'acc donc y faut mieu acheter la vintage pour avoir du presque clean... (pour certaines chansons)
B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Sep 06, 20:39
Ba non, pas forcement, moi j'ai la rat 2. Et tu peut avoir un son presque clean, un leger crunch quoi. Pour du rock british. Et aussi une bonne grosse disto vintage. Polyvalente
Doc Plus
comme pour toute pedale, ca depend de la guitare et de l'ampli !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...