T-rex room mate

Forum T-Rex
Forums
molarisapa
http://www.vanamps.com/default.htm

va voir leur reverb : sole-mate, reverbmate.

Je me suis commandé la sole-mate. Avec les fdp + 2 alim, j'en ai eu pour 235euros. Et c'est de la bombe. Je fais partis des "anti holy grail", je la trouve médiocre cette reverb EHX, froide et brouillone... la sole-mate est un veritable bijou. En plus c'est du 100% analogique... comparer la sole-mate et l'holy grail c'est comme comparé un fender champion 110 et un bassman blackface pour te dire....
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Oct 07, 09:57
molarisapa a écrit :
http://www.vanamps.com/default.htm

va voir leur reverb : sole-mate, reverbmate.

Je me suis commandé la sole-mate. Avec les fdp + 2 alim, j'en ai eu pour 235euros. Et c'est de la bombe. Je fais partis des "anti holy grail", je la trouve médiocre cette reverb EHX, froide et brouillone... la sole-mate est un veritable bijou. En plus c'est du 100% analogique... comparer la sole-mate et l'holy grail c'est comme comparé un fender champion 110 et un bassman blackface pour te dire....


hello

tu as commandé sur le site ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Scott Bis
Puisque le sujet est relancé, je vous donne mon avis sur la T-rex que j'ai acheté finalement, pour moi c'est nickel, pas 36 parametres à régler mais la qualité est au rendez-vous surtout sur le respect du son de l'ampli ce que je n'avais pas avec la Tc nova reverb, ni la Holy grail, etc...

Ceci dit la Vanamps doit être super.
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 25 Oct 07, 11:55
Scott Bis a écrit :
Puisque le sujet est relancé, je vous donne mon avis sur la T-rex que j'ai acheté finalement, pour moi c'est nickel, pas 36 parametres à régler mais la qualité est au rendez-vous surtout sur le respect du son de l'ampli ce que je n'avais pas avec la Tc nova reverb, ni la Holy grail, etc...

Ceci dit la Vanamps doit être super.


compare ce qui est comparable...

TC Nova ou Holygrail ou Boss etc... c'est numerique
Vanamps, Trex analogique...

c'est comme si tu comparais un delay numerique à un analogique...

c'est different c'est tout...
cdmat76
cold a écrit :

TC Nova ou Holygrail ou Boss etc... c'est numerique
Vanamps, Trex analogique...

euh non, la T-rex est numerique egalement, faire rentrer une reverbe analogique dans un boitier de la taille d'une pedale, ca me parait quand meme difficile...

La van amp est une reverb, a ressort me semble-t-il, et elle est analogique, comme celle d'un vieil ampli Fender.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 25 Oct 07, 15:45
Tu peux partir de la logique que s'il y a autre chose que de la reverb à ressort(s), c'est d'office numérique.
Jean
Scott Bis
Citation:
compare ce qui est comparable...

TC Nova ou Holygrail ou Boss etc... c'est numerique
Vanamps, Trex analogique...

c'est comme si tu comparais un delay numerique à un analogique...

c'est different c'est tout...

Si on ne peut pas comparer la trex room mate et la Tc nova reverb alors on ne peut rien comparer.
L'interet c'est de donner ses impressions qui peuvent être utile à ceux qui cherchent un produit, les deux sont numeriques et j'ai trouvé la trex plus transparente c'est tout, c'est un point de repère, pas une vérité absolue.
cdmat76
J. a écrit :
Tu peux partir de la logique que s'il y a autre chose que de la reverb à ressort(s), c'est d'office numérique.

euh non autrefois en studio (et ça doit se faire encore peut être parfois), on utilisait des "Plate Reverb", dont on trouve aujourd'hui l'émulation dans toutes les pédales numériques... et c'était tout ce qu'il y a de plus analogique, même si ça devait occuper plus de place encore qu'une reverbe à ressort.
Par contre toutes les reverb d'amplis étaient effectivement faites avec un "reverb tank" plein de ressorts. C'est d'ailleurs ce qu'il doit y avoir dans la SolMate entre autres.
Evidemment hors de question de foutre tout ce bordel dans un boitier de taille "pédale".
Toutes les pédales de reverbe sont de fait numériques.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 25 Oct 07, 21:41
cdmat76 a écrit :
Evidemment hors de question de foutre tout ce bordel dans un boitier de taille "pédale".

C'est précisément pour ça que je disais ça. C'est physiquement impossible de mettre une plate reverb dans une pédale. Et ne parlons pas des hall reverbs qui émulent les cathédrales !
Jean
loicdulux
LE DETERRRRRAGE DE MALADE!!!

Mais bon j'ai pas trouvé d'autres sujets specifiquement liés à la Room Mate. Mes excuses si je l'ai raté.

Est ce que cette room mate (ou la nouvelle version) peut faire aussi du shimmering comme la reference en la matiere la bluesky reverberator de strymon ou alors la hardwire supernatural?

Merci!

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...