Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

foolk
  • #2
  • Publié par
    foolk
    le 10 May 06, 17:09
Pfiou, bien joué ce topic ! Vraiment tout ce qu'il faut pour (essayer d') imiter le grand tom !!
Je pense que ca vaudrait le coup de le mettre en lien dans le post sur le matos des guitaristes pros
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
PeterSkull
C'est déjà fait . J'avais déjà poster sur ce topic, mais là avec les images et tout ça faisait un peu lourd, et puis je me suis rendut compte en relisant sur "Le matos des guitaristes pro" que j'avais dit des conneries :p. Donc si j'en est dit là aussi dites le moi pour rectifie le tire

Déjà il y a une erreur dans un des geek, qui n'est pas de moi :p, parce que la Wah de Morello est dans la boucle d'effet.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 10 May 06, 17:42
Tient tient, lui aussi à troqué son flanger contre un Phase 90
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scritch1
jsuis pas ultrafan de Tom Morello, mais sympa ce topic, et intéréssant
caca
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 06, 17:49
Alors je vous préviens, si la mode est de faire un topic indépendant pour chaque guitariste, vous allez morfler.
lemgement lemg
chewicko
Axis of justice a écrit :

· Fender Telecaster :
Accordage: D, A, d, G, B, E
Songs: [...] Freedom [...]

T'es sûr de toi pour Freedom ?
Parce que, sauf erreur de ma part, il la joue en accordage standard, donc logiquement, il devrait utiliser la strat custon.
PeterSkull
Je suis sur qu'il utilise la telecaster sur freedom (en tout cas en live), par contre il se peut qu'il en change l'accordage pour cette chanson :p
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 10 May 06, 18:22
chewicko a écrit :
Axis of justice a écrit :

· Fender Telecaster :
Accordage: D, A, d, G, B, E
Songs: [...] Freedom [...]

T'es sûr de toi pour Freedom ?
Parce que, sauf erreur de ma part, il la joue en accordage standard, donc logiquement, il devrait utiliser la strat custon.


Sur et certain : c'est du drop ré

A noter que sur la version CD Bulls On Parade est en EADGBE mais baissé d'un demi ton. (pas sur les lives)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
lemg a écrit :
Alors je vous préviens, si la mode est de faire un topic indépendant pour chaque guitariste, vous allez morfler.


ça c'est clair c'est pas gagné, mais je voulais juste developper un peu certain guitariste, relativement complexe et dont les infos sont rare
PeterSkull
Bobba a écrit :
Tient tient, lui aussi à troqué son flanger contre un Phase 90


T'as virer la BF-3 de ton set?
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 10 May 06, 18:30
Axis of justice a écrit :
Bobba a écrit :
Tient tient, lui aussi à troqué son flanger contre un Phase 90


T'as virer la BF-3 de ton set?


oui pour la remplacer par un clone maison de la Phase 90 qui sonne bien plus profond qu'un flanger. (entre temps j'ai essayer une Electric Mistress, sans etre vraiment convaincu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boarf
  • #13
  • Publié par
    boarf
    le 10 May 06, 18:32
trés interessant comme topic
ca évite de se balader un peu partout pour glaner une ou 2 infos
PeterSkull
Bobba a écrit :
oui pour la remplacer par un clone maison de la Phase 90 qui sonne bien plus profond qu'un flanger. (entre temps j'ai essayer une Electric Mistress, sans etre vraiment convaincu)


Oki , j'adore ton topic sur l'usage de la boucle d'effet , ça ma bien aidé, même si mes questions étaient parfois un peu sans sens
chewicko
Bobba a écrit :
chewicko a écrit :
Axis of justice a écrit :

· Fender Telecaster :
Accordage: D, A, d, G, B, E
Songs: [...] Freedom [...]

T'es sûr de toi pour Freedom ?
Parce que, sauf erreur de ma part, il la joue en accordage standard, donc logiquement, il devrait utiliser la strat custon.


Sur et certain : c'est du drop ré

Oui, pardon, j'ai confondu T_T
obligé de reprendre la guitare pour m'en assurer :p

En ce moment sur effet guitare...