Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Bobba a écrit :
chewicko a écrit :
Axis of justice a écrit :

· Fender Telecaster :
Accordage: D, A, d, G, B, E
Songs: [...] Freedom [...]

T'es sûr de toi pour Freedom ?
Parce que, sauf erreur de ma part, il la joue en accordage standard, donc logiquement, il devrait utiliser la strat custon.


Sur et certain : c'est du drop ré

Oui, pardon, j'ai confondu T_T
obligé de reprendre la guitare pour m'en assurer :p

Dimebug
il utilise aussi une adrenalinn de Rogerlinn design
Invité
Excellent le topic!!

Putain il a carrément mis un floyd sur la Talman!!!!
8O
PeterSkull
Dimebug a écrit :
il utilise aussi une adrenalinn de Rogerlinn design


Exact John Frusciante l'utilise aussi . Il doit certainement utilisé cela en studio, mais sur quelle chanson ?
Asdrubaelvect
OUep je précise que : Soul Power est une strat aerodyne custom ( d'ou le binding ) avec effectivement un hotrail neck.

et la télécaster en drop D est une mexicaine

( faut bien chipoter )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
PeterSkull
Asdrubaelvect a écrit :
OUep je précise que : Soul Power est une strat aerodyne custom ( d'ou le binding ) avec effectivement un hotrail neck.

et la télécaster en drop D est une mexicaine

( faut bien chipoter )


Ouè je savais que ça tele' était une mex, par contre merci pour la strat' , ça va être édité tout ça

PS:Vive le chipotage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 12 May 06, 13:44
Pour ceux qui veulent se faire une idée de l'adrenalinn, Steve Rothery de Marillion l'utilise sur le morceau Invisible Man.
Ca lui donne une sorte de phaser calé sur la rythmique. Très intéressant, il s'en sert aussi sur d'autres morceaux.
OK, ça n'est pas la même musique, mais j'indique tout de même.

Dis-moi Axis of justice, je pensais à une chose. Pour ne pas trop faire doublon avec le topic sur le matériel des guitaristes pros, il faudrait essayer de pousser ce topic (et ceux du même genre, comme celui d'Adam Jones et pourquoi pas d'autres futurs).
En clair, le transformer en étude du son Morello.
Avec pourquoi pas, le listing de matériel de chaque chanson, avec des indications de règlages pour orienter.
Il suffirait par la suite qu'un modérateur crée une table des matières comme pour les tutoriaux qui renverrait vers chaque sujet. Cette table serait en post-it, et permettrait de retrouver un sujet qui pourrait quant à lui avoir péri corps et âme.
lemgement lemg
PeterSkull
Ouais carrement je pensais ajouter les techniques qu'il utile sur chaques morceau ou bien que certains utilisent pour les reproduire

Et loin de moi l'idée de détronner ton très utile topic , la preuve en est que je post quand même dedans lol.

Mais ton idée est très intérésante (d'ailleurs j'avais déjà essayer de le faire en indiquant quel effet pour quelle chanson), de lier le matériel et les techniques, j'y avais pensé, mais pas pris le temps de mettre tout en forme, mais dès que je retrouve le document avec les techniques je réédite le tout

Mais pour l'histoire du modérateur tu demandes ça comment exactement?

Et sinon plutôt qu'une table des matière, je trouve plus intéréssant d'éditer le sujet pour tout mettre à suivre, c'est plus beau , mais le problème est de s'y retrouver après car pas d'index. Ou peut-être de faire des parties tout en éditant petit à petit...

Voilà je voulais très modestement créer un topic qui réunirait tout ses effets...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 12 May 06, 14:17
Tu vois le post-it sur les tutoriaux dans cette section ?

Si tu cliques dessus, tu n'as rien d'autres qu'une liste de liens vers les sujets concernés.

L'idée c'est de faire la même chose.
Car si ce genre de sujet - fort intéressants - se multiplient, on ne pourra pas tous les mettre en post-it, alors que ce serait nécessaire pour éviter la multiplication d'autres sujets.
Donc, plutôt que de les mettre eux en post-it, on ne met que la liste des liens qui y renvoient.

Enfin, je vois la chose de la sorte, ça n'est pas une obligation.
lemgement lemg
PeterSkull
D'accord je vois ce que tu veux dire, et je suis totalement d'accord, le seul truc c'est que je savais pas comment le faire , mais je vais y remédier et si j'y arrive pas, je te demanderais conseil
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 12 May 06, 14:42
Et bien si j'ai parlé de modérateur, c'est parce que je pense qu'eux-seuls sont à même de le faire.
Moi et l'informatique.
lemgement lemg
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 12 May 06, 15:02
Il y'avais un site français tres bien fait qui expliquait comment arriver à avoir le son de certaines chansons avec du matos "classique".

Faudrait que je le retrouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomg
  • #27
  • Publié par
    tomg
    le 12 May 06, 19:03
Axis président !
Ca c'est du topic ! (bien qu'il y ait deja un topic avec tous les gratteux :lol
En tout cas ce que tu mets me semble correct d'près ce que je connaissais, et m'apporte encore des précisions ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
PeterSkull
Bobba a écrit :
Il y'avais un site français tres bien fait qui expliquait comment arriver à avoir le son de certaines chansons avec du matos "classique".

Faudrait que je le retrouve.


Moi j'ai ce site là http://www.deelow.com/inyourhe(...).php, je sais pas si c'est le même que toi, mais en tout cas il m'a beaucoup aidé et il est asez précis. Et c'est d'ailleurs ça qui va me permettre de faire la base de la partie technique
PeterSkull
lemg a écrit :
Et bien si j'ai parlé de modérateur, c'est parce que je pense qu'eux-seuls sont à même de le faire.
Moi et l'informatique.


Oki ça roule, j'ai déjà envoyer un MP à un modérateur en lui faisant par de tes remarques pertinantes. Vu que j'ai d'autre gratteux que j'aimerais approfondir en plus de Jones et Morello, ton idée est vraiment bien, merci beaucoup!!!
Dimebug
a priori il utilise les tremolo de l' arénalynn, les auto wha et je ne sais plus trop sur quelle chanson l'arpegiatteur

En ce moment sur effet guitare...