Provenance : SAN BERNARDINO, CA
Les usines Fender ne sont plus à Fullerton…
Peu importe. Le centre de distribution a des techs pour faire les setups.
FedEx a fait une pause á Memphis.
Et voilà
![]()
Livraison
Bien arrivée, bien réglée, malgré les différents climats des différentes régions et le trip en avion, c’est pas équipé Evertune et c'était encore bon. Le problème quand on est habitué à Evertune, il n’y a rien qui satisfait. Et on devient exigeant.
Un petit accordage et C’est parti.
Les frettes sont impeccables, la touche est parfaite, un très bon rosewood… très bon.
Il y a un peu de polish pas nettoyé en détail près du manche et du micro, mais la finition est parfaite au touché. Ils ont passé moins de temps sur le polish, genre 15 minutes au lieu de 2 Heures… la partie la moins importante, disons, moins essentielle. Pas grave.
Il a marqué ARM THE HOMELESS aux feutres sharpie, et tout est couvert de vernis polyester clair. Beaucoup mieux que le polyuréthane des modèles US. Ça donne un effet de profondeur pour les hippopotames, l’autocollant PC et le slogan. Hallucinant, formidable.
Très légère! Comme un road worn strat (pour manquer d’exemples), je m’attendais à une “super strat” lourde anémique avec des micros EMG. Les micros sont EMG mais çà sonne bien, même débranché le son est bon, vibrant sur tout l’instrument.
Extrêmement résonante, elle vibre complètement, je resent les vibrations à chaque coup de vibrato aussi. Le manche vibre.
Elle reste accordée, même en abusant du Floyd Gotoh.
Son avec beaucoup de pêche, punch, bonne définition. Le tone, j’ai juste l’impression que c’est un atténuateur pour corde neuves trop brillantes, c’est pas un tone classique qui peut étouffer le son.
C’est une partcaster, qui est passé au custom shop pour finir en production haut de gamme.
![]()
Photo1
![]()
Plan2
Je n’aime pas le case Fender ni son logo, le logo Fender Chrome style hot rod, c’est juste mouais… 150 balles pour çà??!…
D’autres font mieux pour le même prix, la guitare flotte à l’intérieur, même ma télé part-caster. Je m’attendais à mieux, Au moins équivalent à d’autres marques moins populaires, où les guitares ne flottent pas à l’intérieur.
Pas forcément une bonne fly-case, protège simplement de la poussière et fait en carton. Pas solide, j’ai mis la case dans la boîte en carton utilisé pendant le transport pour que la case reste en bon état sur mes rayons.
La guitare restera accrochée au mur.
Ça reste une bonne case pour mettre dans son coffre de voiture ou éviter les coups.
Inclus dans le prix, peut être négociable en magasin. Si c’est juste pour jouer seul à la maison.
![]()
Mural
Les micros EMG sont pour “Modeurs”, je peux swapper le H avec un 60 ou le 85 et mettre un 81 au chevalet. Les micros sont attaches rapides, par contre le reste de l’électronique est soudé sous les plaques, donc permanent. Le switch est vraiment robuste, genre switch de pelleteuse ou équipement industriel, rien de mou.
Disons qu’on peut facilement dire que avec EMG, on peut aller loin rapidement, un 81 swap et on se retrouve avec H manche 81 Chevalet ou même 85/81. Au cas où on veut autre chose. C’est possible et idéalement simple. Mod sans effort. Facile pour test. C’est une chose à prendre en considération.
Et ceci rend cette guitare, pratique et plus polyvalente.
On a pas tous un JCM800 reverb et les fréquences de nos amplificateurs ne sont pas forcément aussi sombres ou brillants, mais on est peut remplacer les micros aisément pour 80 balles, au pire pour faire paire.
![]()
Cordes, et tête