Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de regarder la vidéo et l'histoire de sa guitare (le quête de la gratte custom qui tourne mal) est sympa, tout comme ce qu'il raconte sur sa technique perso et ses pédales. Comme j'ai dit plus haut je trouve ça dommage malgré les dons aux associations (on ne sait pas cb Fender va bien vouloir donner...) de ne pas avoir fait un partenariat avec un fabriquant de petite envergure plutot que la machine de marketing Fender. Mais comme ça il ne prend pas de gros risques personnels dans l'histoire j'imagine.
JayjayWarhol
Je pense que les asso qui reçoivent les dons préfèrent toujours une plus grande diffusion, et donc une grosse machine marketing pour pouvoir collecter un maximum de dons.
Ahnonmaisoui
Oui ok merci pour vos explications. Je retire "kéké" pour Tom Morello. Mais le le fait que les trumpistes le détestent ne suffit pas à le rendre sympa.
Pour la faucille-et-le-marteau-surmonté-d'une-étoile (ne pas prononcer URSS), on va dire que ça fait partie du folklore rock, après tout Lemmy a bien porté des casquettes de la wehmacht (mais il a su s'arrêter à temps lui).
Plus que de la gauche américaine, ça parle du showbiz américain : les convictions doivent s'afficher sur des biens de consommation, le discours antisystème booste le capitalisme, suffit d'un peu de philanthropie.
Mais non.
Dimebug
La faucille et le marteau chez Morello, c'est pas nouveau.
C'est pas non plus le fils de n'importe qui, la famille a du pedigree, mais cette partie de la famille l'a abandonné avec sa mère avant ses 2 ans.

Reste qu'il a toujours été engagé dans le social et utilise les moyens à sa disposition bien avant la célébrité et l'argent (1980) pour faire passer ses messages. Il a fait science po à harvard puis gogo dancer mais a aussi bossé pour un sénateur (ce qui lui a permis de voir l'envers du decors politique aux USA).

Alors se foutre de ses actions ou dire que c'est parce qu'il a de l'argent qu'il donne dans le social, c'est vraiment passer à côté du bonhomme et se baser sur une image stéréotypée purement imaginaire. Le coté socialiste fait parti de son identité, il l'a jamais caché et dans cette video ou ils sont bien jeunes, il a une belle casquette...



Peut-être la même casquette sur cette video la aussi, avec un public incroyable de 20 personnes dans un parc :
&t=2602s

En ce moment sur effet guitare...