Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brice Delage
gno34 a écrit :
Voici le bon lien

http://www.peterskull.com/arti(...).html


Petit déterrage !

J'étais nostalgique de la période ou j'avais un RATM Tribute band, et je cherchais à retrouver le boulot que j'avais fait pour un vieux site français sur RATM, qui est offline depuis belle lurette. (Madd Matt's site/deelow), ou je détaillais les trucs de Morello, morceau par morceau, sur les trois albums. Et je retrouve ça sur la page de Peter Skull Cool !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Déterrage! C'est très intèresant tous ce qui est dit mais il y a quelquechose qui m'intrigue vraiment chez morello et dont personne n'a parlé (pas que je me souvienne ) c'est son Ibanez Talman (Pour ceux qui voient pas c'est celle quil utilise pour revolver dans l'album evil empire) Dans un interview il me semble qu'il a dit que c'était un bug avec la tonalité et de capteur interne! Vous pensez que c'est possible de faire la même chose?
krunozor
yup,
il y avait autrefoiq un site en français qui expliquait morceau par morceau ce que Morello utilisait pour faire chaque son ou solo.Je ne la retrouve pas,quelqu'un sait où elle est passée?

Merci
pitschifter
J'avais un lien vers le site de peter skull mais il a supprimé le contenu.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
IronDam
Intéressant l'article, quelqu'un saurait comment mettre les cordes qui dépassent de la tête de la même manière que lui (avec les "boules" sur la tête)? merci d'avance
n_fly
Pour ça il faut un Floyd ..
__________________________________________

__________________________________________
IronDam
n_fly a écrit :
Pour ça il faut un Floyd ..


d'accord!! tout s'explique, du coup y a un truc pour bloquer les cordes côté vibrato?
pitschifter
Sur les floyd les boules sont a virer pour serrer les cordes dans le vibrato. Morello prend les cordes par l'autre bout.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Coucou! Déterrage topic. En tout cas, super merci et très bon boulot.

Je commence à bosser avec un batteur et on reprend du rage. J'ai un amplifi 150 et une ltd avec un micro emg 81 et un 60. J'ai aussi une whammy (bientôt cry baby!).

Ma question est: si je veux investir dans un ampli à lampes, vers quoi dois-je m'orienter?

Merci d'avance!
Francky
drixmok
pitschifter a écrit :
J'avais un lien vers le site de peter skull mais il a supprimé le contenu.

J'avais tout sauvegardé au cas où il me semble, faut que je remette la main dessus.

Francky44 a écrit :
Coucou! Déterrage topic. En tout cas, super merci et très bon boulot.

Je commence à bosser avec un batteur et on reprend du rage. J'ai un amplifi 150 et une ltd avec un micro emg 81 et un 60. J'ai aussi une whammy (bientôt cry baby!).

Ma question est: si je veux investir dans un ampli à lampes, vers quoi dois-je m'orienter?

Merci d'avance!
Francky

Bah si tu veux jouer du RATM, un JCM800 2205 50W, le même que Tom.
M.Twirly
n’importe quel truc qui sonne un peu près comme un marshall

ton machin line6 doit pouvoir le faire.

La chose importante est de ne pas mettre trop de gain et laisser des mediums.
Le son Rage c'est une basse presque plus distordue que la gratte et pas du tout un son métal (la grosse erreur des groupes qui font des reprises inécoutables bien souvent)

le reste c'est une grosse attaque et de la précision.
drixmok
M.Twirly a écrit :
n’importe quel truc qui sonne un peu près comme un marshall

ton machin line6 doit pouvoir le faire.

C'est pas faux. D'ailleurs avec mon Pod HD 500, pour jouer du RATM/Audioslave, mes presets sont basés sur la simu... Mesa.

Sinon +1 pour le reste de ton post. Pas trop de gain, micro manche (plutôt un single coil en général) et hop.
drixmok a écrit :
M.Twirly a écrit :
n’importe quel truc qui sonne un peu près comme un marshall

ton machin line6 doit pouvoir le faire.

C'est pas faux. D'ailleurs avec mon Pod HD 500, pour jouer du RATM/Audioslave, mes presets sont basés sur la simu... Mesa.

Sinon +1 pour le reste de ton post. Pas trop de gain, micro manche (plutôt un single coil en général) et hop.


Simu mesa? Ok je vais essayer tout ça!

Merci à vous.

Mais pour un ampli lampe, c'est chaud de trouver un Jcm 800 2205 ou 4212 et de pouvoir l'essayer avant.
drixmok a écrit :
pitschifter a écrit :
J'avais un lien vers le site de peter skull mais il a supprimé le contenu.

J'avais tout sauvegardé au cas où il me semble, faut que je remette la main dessus.

Francky44 a écrit :
Coucou! Déterrage topic. En tout cas, super merci et très bon boulot.

Je commence à bosser avec un batteur et on reprend du rage. J'ai un amplifi 150 et une ltd avec un micro emg 81 et un 60. J'ai aussi une whammy (bientôt cry baby!).

Ma question est: si je veux investir dans un ampli à lampes, vers quoi dois-je m'orienter?

Merci d'avance!
Francky

Bah si tu veux jouer du RATM, un JCM800 2205 50W, le même que Tom.


Salut drixmok .
Je suis tombé sur cette page de peterskull qu'était bien faite. Si tu as un backup je suis preneur !

Francky
Vous pensez qu'avec un JCA22H de jet city on peut avoir son son?

En ce moment sur effet guitare...