Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
rectoman a écrit :
tiens expandora,as tu pu faire la différence pour le bypass entre une wh1 et une wh4?
merci


Je n'utilisais pas le mm matos a l'epoque ou j'avais une wh4 et auj ou j'ai une originale . Donc c'est difficile a juger .
En tout cas je n'ai pas a me plaindre de cette derniere , elle ne me bouffe pas le grain . Et je n'ai pas besoin de la calibrer toute les 2 minutes .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Salut , c'est un super topic , j'ai trouvé pas mal d'information sur le matos de Tom morello.
et j'aurais voulu savoir quel pedale de distortion je pourrais utiliser pour avoir le son disto de son JMC 800??? , car mon H&K tube 50 a une disto trop grasse :
Bon je n'ai toujours pas récupérer mon compte, mais merci

Va voir du côté du blackstar HT Dual, ou bien d'une boss modifié à la limite. En fait tout est vraiment une question de réglage pour avoir ce genre de son. Évite peut être les High Gain...
- Anciennement Axis-Of-Justice / Peteя - Compte qui ne marche plus ! -
merci pour le lien tof the fender guy ,
c'est juste ce que je chercher
je vais prendre mon temps pour bien étudier chaque pedalier, les tonbone , et les tech 21 ont l'air pas trop mal
Echo_94
Peteя a écrit :
* http://the-quest-of-sound.over(...).html Sujet édité avec vos remarques


La "Soul Power" n'est pas une Aerodyne... Pour la simple raison qu'elle n'existait pas qd Morello l'utilisait avec Audioslave. C'est une Fender Custom Stratocaster ala Morello :
- micro chevalet est en effet un Seymour Duncan Hotrail ;
- micros intermédiaire et manche sont des Fender Noiseless ;
- floyd Edge (et non un Edge Lo-Pro) ;
- pickguard mirror (et non un chrome).
A noter qu'il joue presque toujours en position manche. La position chevalet ne sert que pour certains de ses tricks (à vrai dire... Je crois que ce n'est que pour le scratch).

La mienne est en construction chez Warmoth
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
fonkynico
Bonjour à tous !

Voilà je réveille un peu le sujet pour vous poser une question. J'aimerais moi aussi reprendre certaines caractéristiques de la Fender Soul Power de notre cher ami Tom enfin à vrai dire ce serait surtout le fameux Toggle Switch... Je me demandais juste une chose, les potards de cette guitare sont-ils en config normale (càd Volume, Tone, Tone) ou a-t-il changé pour en faire une config 3xVolume ? Je ne sais pas si vous voyez se dont je parle ? J'en ai entendu parler pas mal de fois sur le net, mais dans le cas où il aurait changé, à quoi lui sert alors le sélecteur de micro ?

Pour en revenir à moi, j'ai une Squier Telecaster équipée en HB (seymour duncan"splittable") pour le chevalet et un simple pour le manche. Avec 2 potards (1 volume et 1 tone). Je me demandais s'il y avait moyen d'installer aussi un toggle switch on/off sur ma gratte quitte à faire des modifs niveau électroniques. Je ne veux juste pas perdre la fonction split du micro SD et ne pas perdre mon sélecteur micro évidemment.

Merci d'avance...

(j'en demande surement bcp )
Magic Fingers
PeterSkull
fonkynico a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà je réveille un peu le sujet pour vous poser une question. J'aimerais moi aussi reprendre certaines caractéristiques de la Fender Soul Power de notre cher ami Tom enfin à vrai dire ce serait surtout le fameux Toggle Switch... Je me demandais juste une chose, les potards de cette guitare sont-ils en config normale (càd Volume, Tone, Tone) ou a-t-il changé pour en faire une config 3xVolume ? Je ne sais pas si vous voyez se dont je parle ? J'en ai entendu parler pas mal de fois sur le net, mais dans le cas où il aurait changé, à quoi lui sert alors le sélecteur de micro ?

Pour en revenir à moi, j'ai une Squier Telecaster équipée en HB (seymour duncan"splittable") pour le chevalet et un simple pour le manche. Avec 2 potards (1 volume et 1 tone). Je me demandais s'il y avait moyen d'installer aussi un toggle switch on/off sur ma gratte quitte à faire des modifs niveau électroniques. Je ne veux juste pas perdre la fonction split du micro SD et ne pas perdre mon sélecteur micro évidemment.

Merci d'avance...

(j'en demande surement bcp )


Il n'y a aucun soucis que tu perdes tout ce que tu dis en installant un Kill-Switch, car tu vas l'installer entre le volume et la prise jack de ta guitare.
pitschifter
Besoin de conseil pour le choix d'un killer switch.

Vous avez pris quoi comme modèle ? Ou puis je le trouver ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Ok

tu penses quoi de celui ci ?

Sachant que c'est quand même une pièce qui va en prendre plein la g**le, il vaut mieux investir dans du bon ou du changeable à moindre frais ?

Si je veux le mettre à la place d'un potard, le diamètre de perçage c'est bien 6.35mm ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Ayé ! Je me suis installé le switch.

Je suis d'abord passé par un SPDT avec Tip au centre puis d'un coté vers Tip du jack et de l'autre masse du Jack. Ca fonctionnait mais j'avais un gros buzz en position coupée.

Je suis donc passé à un DPDT trouvé chez conrad en suivant le schéma donné par Seymour Duncan ici. Et là nickel, plus de Buzz.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare...