Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
soit
cependant après ttes ces infos j'ai tendance a penser qu'il choisit de mettre ses effets dans la boucle ou non selon les sons qu'il veut obtenir ca doit le genre a chercher le "sweet spot" qd il atterit dans une nvelle salle.
je sais pas si ca donne une grande différence mais peut etre qu'il fonctionne comme ca étant donné sa marotte a créer ttes sortes de sons zarbis.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Starfucker Inc.
Une whammy aura +/- le meme comportement dans la boucle ou en façade, par contre, une EQ, un phaser, une wah et un delay ça se comporte pas du tout de la meme façon que ce soit dans la boucle ou en facade.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
Expandora a écrit :
Comme quoi , en live , ya pas grande difference ...


Au contraire, c'est sur les lives qu'il y'a le moins de doute (comme ici : )

StratLover a écrit :
Une whammy aura +/- le meme comportement dans la boucle ou en façade, par contre, une EQ, un phaser, une wah et un delay ça se comporte pas du tout de la meme façon que ce soit dans la boucle ou en facade.


Ca dépend des amplis et du reglage. Plus le son est claire moins il y'a de différence. Quand à la whammy, je trouve le rendu tres différent entre la boucle et la façade. Surtout sur les harmonizer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Expandora
Bobba a écrit :
Expandora a écrit :
Comme quoi , en live , ya pas grande difference ...


Au contraire, c'est sur les lives qu'il y'a le moins de doute (comme ici : )



Enfin , ça c'est pas le meilleur exemple Bobba , quand je disais ça je pensais a bercy , vraiment le son de son delay , tres fort a la premiere repetition , pour moi c'est purement facade . Apres je me trompe surement , si tu me dis que tout les sites du monde disent le contraire ...
Et puis on s'en fout en fait , moi j'approche son grain , a ma façon et j'en suis heureux .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #350
  • Publié par
    Miki
    le 04 Aug 08, 12:37
moi je sais que les sons qu'il obtient avec sa whammy en live, je les retrouve que quand je fous ma whammy dans la boucle ...

je suis persuadé qu'il met tout dans la boucle, toute facon toutes les infos fiables le prouvent.
Starfucker Inc.
c'est quoi les infos "fiables" ? Qui juge de la fiabilité ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
Expandora a écrit :
Bobba a écrit :
Expandora a écrit :
Comme quoi , en live , ya pas grande difference ...


Au contraire, c'est sur les lives qu'il y'a le moins de doute (comme ici : )



Enfin , ça c'est pas le meilleur exemple Bobba , quand je disais ça je pensais a bercy , vraiment le son de son delay , tres fort a la premiere repetition , pour moi c'est purement facade . Apres je me trompe surement , si tu me dis que tout les sites du monde disent le contraire ...


Tous les sites du monde, je ne sais pas Mais les principales sources d'infos en tout cas. (tommorello.net, wiki etc)

Mais je me sert surtout de mes oreilles, or comme il a un son assez particulier d'overdrive poussé à bloc limite hi-gain par moment, c'est pas toujours facile.

Et en ce qui concerne la wah, c'est surtou Bulls qui fait référence. Et sur le cd, je suis quasiment persuadé que c'est en input. Par contre pour les lives (et le lien ci dessus en est un), ça me semble clairement en boucle.

Citation:

Et puis on s'en fout en fait , moi j'approche son grain , a ma façon et j'en suis heureux .


C'est le principale ! Et surtout, c'est pas tout de trouver LE son, encore faut-il que ça colle avec son groupe. Mais je suis bien curieux d'entendr ta wah en façade qui se rapproche de ratm. Perso avec la wah dans la boucle, j'arrive à CA (intro)

Miki a écrit :
moi je sais que les sons qu'il obtient avec sa whammy en live, je les retrouve que quand je fous ma whammy dans la boucle ...

je suis persuadé qu'il met tout dans la boucle, toute facon toutes les infos fiables le prouvent.


La seule info fiable ça serait de l'entendre de sa bouche. Or, il ne me semble pas avoir entendu ou lu une telle chose.

Concernant le schema de pedalgeek, je pense que le dessinateur s'est penché sur le son de Morello en studio, pour placer la wah en façade.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Expandora
Sinon le son de wah est dedans , c'est clair . T'utilises la whammy en mm temps ?
Moi j'ai pas de boucle sur mon ampli , alors c 'est ausi pour ça que je met tout en facade .
Et par exemple le son de Bulls , avec une tele, j'ai le mm grain .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bobba
Expandora a écrit :
Sinon le son de wah est dedans , c'est clair . T'utilises la whammy en mm temps ?
Moi j'ai pas de boucle sur mon ampli , alors c 'est ausi pour ça que je met tout en facade .
Et par exemple le son de Bulls , avec une tele, j'ai le mm grain .


Non, là c'est juste wah+disto.

Sinon ça dépend peut etre des wah, dans la boucle d'effet j'ai une cry et en input une Vox 847 modifiée. Et le rendu est completement différent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Expandora
Je sais pas , moi j'ai une Fulltone Clyde Deluxe , et avec les differentes positions , j'ai plusieurs grains different .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
tiens expandora,as tu pu faire la différence pour le bypass entre une wh1 et une wh4?
merci
Doc Plus
Si on regarde la photo ci-dessous, on voit que les pédales sont connectées en série, et qu'un jack connecté à l'entrée de la wah, un autre à la sortie du phase 90.
Donc cela a du sens de penser que les 2 jacks vont dans la boucle d'effet.

S'il branchait tout en facade, pourquoi y'aurait il un jack deja branché dans l'entrée de la wah ?

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
carlo lecalamar
bah sur la photo on voit pas où va ce cable et de plus Tom Morello utilise des HF sur ses guitares donc bon...
Expandora
rectoman a écrit :
tiens expandora,as tu pu faire la différence pour le bypass entre une wh1 et une wh4?
merci


Je n'utilisais pas le mm matos a l'epoque ou j'avais une wh4 et auj ou j'ai une originale . Donc c'est difficile a juger .
En tout cas je n'ai pas a me plaindre de cette derniere , elle ne me bouffe pas le grain . Et je n'ai pas besoin de la calibrer toute les 2 minutes .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur effet guitare...