Visual Sound H2O : ca vaut le coup ?

Forum
Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche une pédale de delay analogique de préférence, qui a un son profond et chaud, et qui va au delà des 500 ms, et j'ai remarqué la Visual Sound H2O. Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix, et si pour un budget similaire (- de 200 € ) y'aurait mieux que la H2O ? En cherchant, j'ai vu un avis négatif sur le fait qu'elle est trop discrete, surtout avec de la disto, alors que c'est l'utilisation principale que je veux en faire.
J'oubliais : ca sera utilisé exclusivement dans la boucle d'effet . Merci d'avance .
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 06, 10:56
sisi, j'ai fait un post dessus déjà

ps : le delay de la H2O est numerique au fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Justement j'ai vu ton post ( c'est toi l'avis négatif dont je parle en fait ), mais tu es le seul à avoir donné un avis concret, c'est pour ça que j'ai fais ce post pour avoir un max d'avis. Sinon toi perso, tu me conseillerais quel delay analogique, sachant que c'est pour jouer souvent en disto, et dans la boucle d'effet de l'ampli (un Engl Thunder 50). Je voudrais aussi qu'il ne colore que le son répété si tu vois ce que je veux dire .
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 06, 11:28
x2n_dimarzio a écrit :
Justement j'ai vu ton post ( c'est toi l'avis négatif dont je parle en fait ), mais tu es le seul à avoir donné un avis concret, c'est pour ça que j'ai fais ce post pour avoir un max d'avis. Sinon toi perso, tu me conseillerais quel delay analogique, sachant que c'est pour jouer souvent en disto, et dans la boucle d'effet de l'ampli (un Engl Thunder 50). Je voudrais aussi qu'il ne colore que le son répété si tu vois ce que je veux dire .


Aucune idée, j'ai renoncé aux delay analogique vus que les seuls qui etaient abordables avait au max 800ms de delay.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 06, 11:43
x2n_dimarzio a écrit :
Et dans les délais numériques qui ne font pas dans le froid sibérien ou qui simulent l'analogique sans perte ou de détérioration du signal original ( avec un true bypass ou presque) ?


Perso j'ai un MD2 de Guyatone numerique mais qui sonne assez vintage (chaleur, souffle, son qui se deteriore lors d'une repetition infinie, barrage en couille lorsque le regen est trop elevé (à la radiohead)) et à coté j'utilise un Digidelay de Digitech que j'aime présenter comme le meilleur rapport qualité prix du marché. Il a une simulation de delay analog plutot bonne. (mais qui ne permet pas de partir pas en couille... ) et un effet "modulation delay" tres interresant : le son retardé est légèrement dessacordé, si on le regle tres court, on se retrouve avec une sorte de chorus plutot chaud.

En ce qui concerne le true bypass, puisque tu le mets dans la boucle d'effet, je ne voit pas pourquoi c'est un critère si important pour toi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Aug 06, 15:11
x2n_dimarzio a écrit :
Bon finalement, le seul qui convienne à ce que je demande est le guyatone MD3. L'Ibanez AD 9 va pas assez loin au niveau temps malheureusement.


Au dessus de 2 000 ms c'est généralement inexploitable de toute façon...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vinyx
  • #12
  • Publié par
    vinyx
    le 22 Nov 06, 11:53
Perso j'utilise une CF7 d'ibanez, que je ne te conseilles pas du tout
Ca fait pas avancer le débat sur la H2O, mais au moins si tu t'intérroge sur celui là tu aura une réponse.
Pédale pas cher, mais chorus sincèrement fade
Flanger, correct sans plus.
En revanche je suis aussi en quête d'info sur la H2O

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...