Visual Sound "Jekyll and Hyde"

Forum
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 10 May 05, 21:59
Bonsoir à tous...
et oui encore un post pour cette pedale...
Cette apres midi, j'ai testé la Jekyll and Hyde. Depuis le temps que j'en etends parlé ! Je suis resté un peu con en entendant cette pedale...
au depart j'ai pas trop aimé (trop aigu). Mais en cherchent un peu on arrive vite à trouver "Le Son" un petit crunch sur Jekyll, un petit overdrive sur Hyde et un lead de folie enssemble ! excellente pédale ...

Mais j'ai une petite question, moi j'ai testé l'ancien (la grise)...
qui a t'il de plus sur la nouvelle version (rouge) ?
J'ai vu qu'il y avait bouton en plus...(bass boost)
C'est tout ce que change ?

Merci
Buckaroo Banzai
Je crois effectivement que c'est la seule différence..
Je joue sur la nouvelle (la rouge) et je confirme ce que tu viens de dire.. Le spossibilités sont très importantes et il faut "du temps" pour maitriser la bête..
Au début de mon achat, je réglais la Jekyll et la Hyde indépendamment et je passeait de l'une à l'autre..Finalement après moults essais je l'utilise sur le canal Jekyll en overdrive (monstrueux..ma Maxon OD808 est sorti de mon pedalboard ! La Jekyll "pousse" en peu plus à mon gout..) et j'ai réglé la "Hyde" de façon à utiliser Jekyll+hyde, et là ça décoiffe !!
Bref cette pedale est monstrueuse, mais il est très difficile de s'en rendre compte en l'essayant en magasin tant les réglages sont nombreux et font varier énormément le son..
wolfen91
Effectivement je l'ai essayé il y a de ça, quelques mois, et j'avais répondu à un post de quelqu'un qui cherchait une bonne pédale d'overdrive/disto, en lui disant : Que c'est la seule pédale qui m'avait laissé sur le cul, et ce depuis un bon moment !!!!

Vraiment un bon produit, avec une profondeur de son étonnante, couplée à un ampli à lampe (pour ma part un Classic 30), c'est excellent !!!
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fxk
    le 11 May 05, 11:29
Woué,
J'ai comme l'impression que ça va devenir la reference en matière d'overdrive... (si ce n'est pas deja fait...)....
A suivre...
Personne d'autre à un avis entre les deux versions ?

A+
Buckaroo Banzai
Bref une tuerie..je l'utilise avec une tête marshall 1987x dasn un cabinet 1960 ax avec une SG firebrand modifiée..et ça déglingue !!
J'ai le crunch du marshall à lampes, un ptit coup de jekyll et ça rajoute un coup d epied au cul ! un coup de jekyll+hyde et ma guitare est transformée en DCA
richter24
salut a tous

je joue actuellement dans un groupe de punk/ska, et je cherchais une pédale qui pouvais passer d'un son légerement crunchy au gros son lourd.
Et la la galère...j'en ai éssayé des pédale de toutes les marques, à tous les prix mais aucune me convenais, jusqu'au jour ou...

j'ai éssayé la visaul sound jekill and hyde et la le bonheur...Voila le son que je rechercher. par contre au début j'ai un peux galerer car les réglages sont tres sensibles (ce qui permet d'avoir une gamme de son incroyable, du son legerement crunchy au gros son blues avec jekill, du son bien rock au metal avec hyde)

voila comment j'ai fait les réglages:

kekill: son tres legerement crunchy pour les parties ska
hyde: son tres lourd pour les partie satueré
les deux ensemble: pour les lead

amusez vous bien.

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...