Des recommandations pour un système sans fil ?

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Bonjour à tous,

J'ai commencé à me renseigner sur les système sans fil guitare, mais je me rends compte qu'il y a énormément de marques, de types de produit, et surtout à tous les prix et les avis divergent carrément d'un extrême à l'autre sur certains. Du coup je suis un peu paumé.

Quels sont les systèmes fiables (en qualité de son, praticité (pas trop encombrant), durabilité) d'après vos retours (pour ceux qui connaissent le sujet) ? Et surtout y a t-il une perte de qualité (vraiment flagrante) sur certain modèles à éviter donc ?

J'aimerai si possible de pas dépasser les 200€. De préférence un système qui se recharge plutôt que d'utiliser des piles. Ouvert à l'occasion.

Merci !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
perso j'ai des boss WL-20 depuis pas mal d'années, utilisés quasi quotidiennement (voir plusieurs fois par jours).

C'est bien, latence très faible de 2.3ms, autonomie supérieure à la durée d'un bon concert (2h sans souçis), pas de changement dans le son entre un (bon) câble et les Boss. Bref j'en suis content. Ils n'ont pas une très grande portée, mais je ne fais pas des scènes de 50 mètres de large donc... ca me suffis. Certains se plaignent de leur sensibilité (brouillage donc coupure du son) au wifi, perso je dirais que c'est surtout dépendant de l'environnement (structures métalliques à proximité ect..). Chez moi ils sont à moins de 80 cm de l'émetteur wifi et j'ai vraiment aucun souçis. Bref produit correct, facile à vivre. Y'a mieux, mais sans doute plus cher.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+1
j'ai suivi ce conseil et j'ai pris le HB airborne 5.8GHz. Je n'en n'ai pas une utilisation très intense (une dizaine de fois dans l'année) et je complète la charge de temps en temps ; aucun problème pour le moment.
(il y a déjà un topic sur le sujet il me semble)
Bonsoir, j'ai pris un Nux C-5RC. Il est en 5 GHz et marche parfaitement avec mon autre guitariste qui a le Boss en 2,4 GHz. Achete 144€ à Guitar Maniac à Nice. Il est top. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas changer de canal, si sur une scène il y a conflit avec un autre appareil, c'est mort...pour l'instant j'ai pas eu ce souci. Il y a un boîtier de chargement avec qui peut charger deux fois les émetteurs. Je n'ai pas le recul pour la solidité et la fiabilité, les avis que j'ai consultés sont globalement positifs et les remarques portent sur l'autonomie qui baissent au fil des utilisations comme tout produit à batterie. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait c'est vraiment agréable de pas avoir à gérer le câble qui adorait ma pédale d'expression....
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...

En ce moment sur effet guitare...