Effet wah-wah à la peter frampton

ciao

je viens d'acheter le BOSS GT8 et j'ai un peu de mal à m'approcher à l'effet wah wah de '' show me the way'' de peter frampton . est-ce possible
avoir cet effet tout en disposant du BOSS GT8 ,Marshall avt50 valstat ,Ibanez Les Paul Custom, Dunlop CryBaby.

merci d'avance
salut james
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 24 Jul 05, 06:18
Peter Frampton n'utilise pas une Wah mais une Talk Box
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 24 Jul 05, 06:22
Peter Frampton n'utilise pas une Wah mais une Talk Box
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gravityrem
effectivement... avec n'importe quelle talk box tu dois pouvoir te rapprocher de ce son.... cela dit tu dois savoir qu'une talk box n'est pas simple a utiliser car elle necessite un deuxieme systeme d'amplification...
mais quel son ce frampton.... allez hop un petit

"do you feel like we dooooooooooo" !!! c'est trop bon de bon matin comme ca...
TheHardJack
gravityrem a écrit :
effectivement... avec n'importe quelle talk box tu dois pouvoir te rapprocher de ce son.... cela dit tu dois savoir qu'une talk box n'est pas simple a utiliser car elle necessite un deuxieme systeme d'amplification...
mais quel son ce frampton.... allez hop un petit

"do you feel like we dooooooooooo" !!! c'est trop bon de bon matin comme ca...

Pas du tout!!!!
Utilise la Banshee de Rocktron est tu auras une talk box aussi simple a utiliser que n'imporete quel pédale, de plus elle est plus complète que la heil talk box de Dunlop!!!!
Daviken
gravityrem a écrit :
.... cela dit tu dois savoir qu'une talk box n'est pas simple a utiliser car elle necessite un deuxieme systeme d'amplification...


Es-tu sûr de ce que tu dis, je ne vois pas pourquoi...

EDIT: A ok je vois...pour le retour de ce qui sort de la boubouche.
TheHardJack
Mais quand tu joues dans ta chambre tu n'as pas besoin d'un système d'amplification en plus, tu entends vachement bien et puis quand tu es en repete en studio tu peut avoir un micro facilement, bon bah sinon si tu repetes pas en studio c'est vrai que tes potes risques de pas t'entendre.
gravityrem
MacFly a écrit :
gravityrem a écrit :
effectivement... avec n'importe quelle talk box tu dois pouvoir te rapprocher de ce son.... cela dit tu dois savoir qu'une talk box n'est pas simple a utiliser car elle necessite un deuxieme systeme d'amplification...
mais quel son ce frampton.... allez hop un petit

"do you feel like we dooooooooooo" !!! c'est trop bon de bon matin comme ca...

Pas du tout!!!!
Utilise la Banshee de Rocktron est tu auras une talk box aussi simple a utiliser que n'imporete quel pédale, de plus elle est plus complète que la heil talk box de Dunlop!!!!


on parlait de talk box la... pas d'un gadget a trois balles hein
c'est vrai que la banshee peut depanner, mais bon ca reste a mon humble avis du materiel qui reste un peu cheap niveau son...
enfin ca ne veut pas dire que ce n'est pas satisfaisant... et le systeme de reinjection du signal dans l'ampli guitare est un atout majeur...
TheHardJack
Ouai ça ce voit que tu as vachement essayé la banshee toi :s muarf ton commentaire me fait rire!
gravityrem
disons simplement que je l'ai eu pendant un an et demi...

En ce moment sur effet guitare...