Eventide MicroPitch Delay pour épaissir le son comme EVH

Forum Eventide
Forum
L'algorithme de studio utilisé depuis de nombreuses années revient à présent sous la forme d'une pédale individuelle. La Eventide MicroPitch Delay offre à la fois la possibilité de modifier la hauteur des notes en stéréo mais embarque aussi un delay et des sonorités très proches du chorus.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
El Phaco
C'est le même algo que sur le H9 avec quelques bonus (contrôle de la forme d'onde, supporte le niveau ligne). Plus l'ergonomie d'une "vraie" pédale bien sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
C'est le même algo que sur le H9 avec quelques bonus (contrôle de la forme d'onde, supporte le niveau ligne). Plus l'ergonomie d'une "vraie" pédale bien sûr.


Oui. Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au "vrai" algorithme, mais sur la H9 c'est un des meilleurs algorithmes de modulation d'Eventide.
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Très très utile aussi au format VST pour utilisation directement dans le DAW.

En tout cas plus utile pour moi que d'avoir une pédale dédiée. Il est inclu dans le H9 Core non? Si tel est le cas la différence de prix est pas énorme.
Saddakoh
J'adore ce truc, mais trop cher à mon goût.

A voir par rapport au H9, mais comme l'indique hyperfrench, à 150 balles à dire...
soopajeanmi
Perso ca m’embête d’avoir a uriliser un ecran pour regler une pedale, donc le h9 ne m’a jamais intéressé. Quand au prix, toutes les pedales sont beaucoup trop chères quand on y réfléchit au fond. 😈
hyperfrench
soopajeanmi a écrit :
Perso ca m’embête d’avoir a uriliser un ecran pour regler une pedale, donc le h9 ne m’a jamais intéressé. Quand au prix, toutes les pedales sont beaucoup trop chères quand on y réfléchit au fond. 😈


Ah mais c'est sur que si c'est exactement ce dont tu as besoin, il faut pas chercher midi à 14h, et ça reste un excellent algo.

Je pense que nos commentaires sont plus ceux de clients relativement fidèles d'Eventide, du coup pour qui possède déjà ça dans un H9 Core (à 399€), tu vois un seul algo sortir dans une pédale à 339€, ça fait bizarre. Mais après tout nous ne sommes pas la cible de cette série de pédale.
soopajeanmi
Ca coute combien l’algorithme micropitch pour un h9 core ? Je vois sur le site eventide qu’a partir de la semaine prochaine les algos individuels ne serontnplus achetables pour un h9 core et que la seule option sera d’acheter un pack avec tous les algos pour 300$. Ca relativise le prix de la pedale micropitch.
hyperfrench
soopajeanmi a écrit :
Ca coute combien l’algorithme micropitch pour un h9 core ? Je vois sur le site eventide qu’a partir de la semaine prochaine les algos individuels ne serontnplus achetables pour un h9 core et que la seule option sera d’acheter un pack avec tous les algos pour 300$. Ca relativise le prix de la pedale micropitch.


Effectivement, je pensais que Pitchfactor était déjà inclu dans le Core, en fait je lis ceci:

Citation:
The H9 Core comes with only the H910/949 patch from the PitchFactor.


Du coup effectivement avec le timing de disparition du H9 (hors Max) du catalogue Eventide, c'est plutot bien vu.
soopajeanmi
Recue la MicroPitch hier ! Bonne ergonomie, meme si idéalement j'aurais préféré avoir 3 boutons de plus pour les réglages des 2 delay et du feedback. Je trouve aussi que sur un dual delay, un tap tempo permettant de régler directement un des 2 delay à la croche et l'autre à la croche pointé aurait été utile.

Sinon niveau son c'est du très bon, j'ai habituellement plutot des delay emulant des tape delays ou des délais analogiques, la on est dans l'inverse: un délai purement digital mais avec beaucoup de possibilités. Un son très pur mais qu'on peut moduler, et le réglage de tone est également très utile pour passer d'un délai cristallin à quelque chose de plus chaud et discret.

C'est marrant, j'ai un Eventide Rose depuis quelques semaines et les 2 sonnent très différemment, on sent bien que la conception est totalement différente entre les 2 pédales.

Une constante sur les 2 pedales : le manuel fourni est un quickstart et n'est pas suffisant je trouve, car ne rentrant pas assez dans les détails, surtout sur des pédales aussi riches.
soopajeanmi
Un peu plus de tests ce soir, en explorant les 55 presets de l’appli EDM : plein de presets vraiment intéressants; des chorus, des flangers, un preset leslie très bon, des dual delays tres classiques. Je suis surpris de la versatilité de la pédale, vraiment cool.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...