Eventide MicroPitch Delay en pédale individuelle

La rédaction - Le 22 Mars 2021
Eventide MicroPitch Delay en pédale individuelle
Après avoir fait les beaux jours des utilisateurs des H910 et H949 Harmonizers, puis du H3000 Harmonizer et du H9 voici donc l'algorithme MicroPitch Delay proposé en tant que pédale par Eventide. De quoi retrouver le son d'Eddie Van Halen et plus encore…

Après la Blackhole Reverb sortie l'an dernier, Eventide continue d'étendre son offre de pédales qu'on pourrait qualifiées de 'spécialisées' qui viennent petit à petit remplacer le H9 et le H9 Core qui étaient pour le coup de véritables couteaux suisses dont seule la version H9 Max Harmonizer continue d'être produite. Voici donc la nouvelle Eventide MicroPitch Delay qui utilise donc la même interface que la Blackhole. Il s'agit d'un effet bien connu, utilisé par de nombreux artistes et studios d'enregistrement, dont le regretté Eddie Van Halen comme l'explique Pete Thorn dans sa vidéo de présentation : 

Pour les non-anglophones, EVH enregistrait la plupart du temps rythmiques et solo en situation live, en une seule prise, qui sur le mix final se retrouvait à gauche. Grâce au MicroPitch il a ensuite pu enregistrer en Mono au milieu puis l'effet vient descendre les notes de -9 cents d'un côté du spectre stéréo et monter de +9 cents de l'autre ayant pour résultat d'épaissir le son, comme un chorus sans modulation. La nouvelle pédale Eventide MicroPitch offre non seulement cette option avec jusqu'à +/- 50 cents de chaque côté mais aussi la possibilité d'ajouter une modulation contrôlée par les boutons Depth et Rate ou encore le Tap Tempo. On peut également ajuster le Delay grâce à la petite LED en haut à droite qui cache en fait un bouton activant les contrôles secondaires.

Comme pour la Blackhole, on retrouve les connectiques à la tête de l'unité avec une entrée + sélecteur Mono-Stéréo, un second sélecteur pour adapter le signal pour Guitare ou de niveau ligne, l'algorithme MicroPitch donnant également de très bons résultats pour les voix, claviers, batteries et tous types d'instruments. Viennent ensuite les 2 sorties stéréo, le port dédié à la pédale d'expression (non fournie) puis enfin la fiche d'alimentation et le port USB qui servira à la fois à gérer les 127 presets sur Windows ou Mac OS X via l'application Eventide Device Manager, mais aussi à connecter un pédalier MIDI, ce dernier pouvant également se faire via TRS. 

Tarif TTC recommandé 339€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 11 messages sur le sujet Eventide MicroPitch Delay pour épaissir le son comme EVH

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 08 Décembre 2016