Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-lab Wowee Wah ( vs Dunlop 535Q )

Forum Dunlop
Forums
Roma!n
  • #1
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Jan 09, 23:13
Voilà j'avais une dunlop GCB 95 il y a quelques temps et je l'ai revendu car j'étais en période assez difficile.

Maintenant que tout va bien j'aimerai réinvestir dans une wah. Etant donné que l'autre m'avait pas mal plus, je comptais me pencher sur la dunlop 535Q qui est une valeur sûre.

Cependant j'ai vu une review dans un mag à propos de la G Lab Wowee Wah.

Celle ci http://www.glab.com.pl/wowee-wah_en

Le magazine avait donné un avis plutôt bon, et la pédale avait des feature assez sympa comme le mode touch ou la wah s'active dès que le pied touche la pédale.

Des guitaristes l'ont ils testés et/ou comparer avec d'autre pédale ? et notamment la 535Q ?
Tof the F*up guy
J'ai la 535Q et je ne jure que pas çà. Elle est entièrement paramétrable pour guitare ou basse et elle a un boost.
Il est possible que celà ne te plaise pas a vause de la mauvaise expérience avec la 95Q.
Tophe
Stoy//
  • #3
  • Publié par
    Stoy//
    le 13 Jan 09, 01:50
+1 535Q

Indispensable dirais-je
Starfucker Inc.
perso je dirais la wowee, le truc de touch permet carrément des effets originaux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
brui2fon
salut
perso je suis pas fan de la 535Q mais c'st chacun ses gouts
d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la wah idéale pour moi
même après avoir eu une fulltone et actuellement une rmc picture wah

dans ma signature tu as un line vers une serie de topics "tout sur" ou tu trouveras un sujet consacré aux wah
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    snol
    le 02 Dec 09, 10:45
Salut tout le monde!
Je remonte ce topic car je vais investir dans une wah rapidement, et j'hésite entre cette Wowee de G-Lab, qui semble très polyvalente et bien construite, et la Cry Baby 95Q, qui possède elle aussi l'équivalent du mode "touch"...
D'autres avis depuis le mois d'Avril? ;-)
Riquette
Perso j'ai testé pas mal de wah (GCB95, 535Q, V847, V848, MSD SilverMachine, RMC 1 et 3...)

Et depuis 8/10 mois, je suis fixé sur la Wowee, et je ne suis pas prêt de changer!
La seule chose qui lui manquerait, c'est de pouvoir mixer le signal Dry et Wet... mais bon...

J'aurai tendance à penser (ça n'est que mon avis) que la 535Q sera meilleure devant une satu et la Wowee sera meilleure en clean ou derrière une disto... Mais c'est très subjectif.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    snol
    le 02 Dec 09, 15:47
Merci pour cet avis, je pense que je vais la commander (à mois que quelq'un connaisse un magasin sur Paris qui l'ait en stock pour pouvoir faire un essai?) et je posterai une petite review ici!
C.Florent
Yep !

J'ai exactement la même hésitation !
J'ai pas mal regardé cette vidéo d'une Wowee face à une Dunlop 95:

Je trouve la Dunlop vraiment exceptionnelle sur les son saturés: elle a l'air d'avoir beaucoup plus de relief que la Wowee. Et c'est particulièrement ce que je recherche pour ma wah... (je joue très peu de rythmiques funky).

Cela-dit, la Wowee niveau options/fiabilité/performances/prix est vraiment un super produit, d'autant plus qu'il existe une version midi, qui permet de se paramétrer une wah pour le clean, une wah pour le crunch et une pour la disto par exemple !!

Pfff... le dilemme est cruel !
✿ Ethan: You and I
vassago
Pourquoi ne pas prendre les deux. La dunlop te sert pour les enregistrements studio principalement pour avoir The Sound et la Wowee te sert sur scène pour son côté pratique avec un son certes un peu moins typique, mais qui sur scène passera très bien.

Si tu ne fais que de la scène, la Wowee serait un bon choix, si tu fais que du stud prend l'autre et si tu ne fais que jouer chez toi pour ton plaisir, prend celle dont le son te convient le mieux.
  • #13
  • Publié par
    Bucky
    le 01 Oct 11, 21:19
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition de la pédale G-Lab en janvier 2011. J’ai pu faire un essai directement face à la Cry-Baby « standard », une Vox et une Morley.
La Cry-Baby (simple, pas le modèle qui te fait hésiter) possède un Wah plus prononcer et plus agressif dans les aigus. --> Très bien adaptée pour un solo en disto mordant, un peu moins pour les sons clairs (Perso :les aigus de cette wah me tuent les oreilles, mais je suis particulièrement sensible sur ces fréquences).

La G-Lab est plus douce et monte moins dans les aigus ; elle est aussi plus discrète (wah moins prononcé, mais toujours musical) en disto. --> Géniale en sons clairs et crunch, très bien pour les rythmiques en grosses ditso un petit peu moins pour les soli (même si le boost compense un peu).
Attention : la course de la pédale G-Lab est immense ! Selon les goûts, ca peut être un avantage ou un inconvénient.

Le mieux, c’est d’essayer, même s'il faut parfois faire des kilomètres, ca vaut le coup. Le test du Juge est très bien réalisé et m’avait encouragé à mettre absolument la G-Lab dans les pédales à essayer.

A+
Bucky
C.Florent
Tiens et bien d'ailleurs, j'ai pris la Wowee, puis un an après, j'ai testé la Crybaby sur un WahPad.
Le fait est que je me suis fait à la course longue et progressive de la Wowee, et du coup j'ai eu beaucoup de mal avec la Crybaby.
Donc j'ai gardé juste la Wowee.

A noter: la G-Lab réagit bien mieux après les pédales de gains... sinon, elle est trop discrète et l'effet manque de relief !
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...