L'arme de la scène ?

Bonjour à tous,

Suite à une récente petite déception de concert où j'ai été obligé de me brancher en direct sur la console (rare mais ça peut arriver), je cherche à ré-optimiser mon set-up que je n'ai pas touché depuis 2008 ! En effet, quand les choses vont bien, il n'y a pas de raison d'en changer. Je préfère passer du temps à jouer que fouiner sur Internet en général. Mais là, je crois que c'est le moment de faire le point.
J'ai 20 ans d'expérience et je fais un concert par mois dans des bars, anniversaires ou des scènes un peu plus importantes. En bon amateur, reprises essentiellement (rock / hard rock / pop / reggae).
J'ai actuellement une line6 M13 + pédale de volume + pédale expression + wah.
Voilà, le décor est planté !

Problème 1 : Equilibre sonore. On est 6 musiciens sur scène dans mon groupe et j'ai déjà entendu des ingés son me reprocher d'utiliser une pédale de volume. Pas pratique pour faire les balances qu'ils disent, surtout quand on est nombreux. Il faudrait idéalement avoir deux volumes : 1 rythmique et 1 solo, et c'est tout. La pédale de volume avec sa large course fait qu'au final on est jamais au bon volume, trop fort ou trop faible. Surtout quand on a que des retours et qu'on ne connait pas le son façade !
Qu'en pensez-vous ? Vrai ou pas vrai ? Avec le recul je comprends leur point de vue, un pédalier bien réglé et à niveau égalisé doit permettre un confort pour le guitariste (il sait que les boost sont juste comme il faut pour les solos), et pour l'ingé son (les boost sont bien géré, pas besoin de trop surveiller cette entrée)...

Problème 2 : Encombrement total du matos.
*Cas numéro 1 : D'une scène à l'autre, si on veut tout maîtriser il faut amener son ampli à lampe + repickage + pédales + ..... Ça fait vite très lourd à transporter... Non merci j'ai passé l'âge.