Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Loadbox + DI sans fioriture ? Yes ! Rat Valve Loadbox (90€)

ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Jul 12, 15:59
Hello,

Je suis en train de monter une config d'enregistrement avec la chaîne suivante :
guitare > ampli > loadbox / DI > carte son > plugin simu hp (torpedo)

Il me manque actuellement une loadbox / DI tout ce qu'il y a de plus basique, je n'ai pas besoin d'un atténuateur ni de simu de hp intégrée.

J'ai ciblé 2 modèles qui m'intéressent :
- la "Low Power Load Dump" de weber (https://taweber.powweb.com/weber/lpld.htm)
- la "Valve Amp Speaker Dummy Load Box" de l'ami Andy (Rat valve amps) http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

Je n'ai trouvé que ça en "pas cher et sans fioriture".
J'ai donc 2 questions : est-ce qu'il peut y avoir de gros écarts de son entre les sorties ligne de ce genre de produits ?
Existe-t-il d'autre produits de ce genre sur le marché ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Nico_las
N'ayant pas trouvé, j'ai du faire la mienne.

http://www.projetg5.com/phpbb3(...)=3870

Et il y a moyen de faire bien plus simple que ça.

Au minimum (schéma simpliste) au prix des pièces, hors main d'oeuvre, hors boitier il doit y en avoir pour 20€.


Après je ne peux pas répondre sur les différences de son. Je n'ai pas expérimenté des tonnes de transfo de sortie, ni analysé les effets de tel ou tel composant à l’oscilloscope etc..

Les concepteurs du Torpedo de TwoNotes doivent avoir ces réponses (j'espère pour eux !!) mais c'est un secret industriel malheureusement pour nous.
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jul 12, 09:07
Effectivement, j'avais vu qu'il y avait moyen de se bricoler ça pour pas cher, mais vu que je n'ai jamais rien fait de ce genre, je préfèrerais que mon coup d'essai soit une pédale plutôt qu'un truc qui pourrait mettre en jeu la vie de mon ampli si jamais je me troue

Je pense que je vais partir sur la loadbox de Rat, le monsieur a une solide réputation, et ça revient à 90€ port compris sur eBay, ce qui n'est pas la mer à boire.

Je donnerai mon avis !

A+
* Ghost Dog *
Salut,
Je connaissais pas la Valve Amp Speaker Dummy Load Box.
Après les loadbox de chez Weber ont très bonne réputation.
Par contre je sais pas si tu as choisi la plus adaptée chez eux.

C'est pour utiliser avec quoi comme tête ?

Chez les loadbow résistives toutes simples, tu as lui également :
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jul 12, 11:00
Hello,

C'est pour utiliser avec une tête 2061x (20w).
J'ai commandé la Rat Valve Amp ce matin

Vivement que je reçoive ça et ma clé ilok2 pour le torpedo !
* Ghost Dog *
OK !
Le seul truc qui me gêne sur la Rat, c'est le fait qu'elle n'ait pas de vrai potard de réglage de niveau de sortie, seulement un switch Hi ou Lo.
Tu me dira si c'est gênant ou pas, pour gérer le niveau de ce qui rentre dans ta carte son.
Il ne précise pas non plus sur la page si c'est une loadbox réactive ou résistive (j'imagine résistive vu le format).

Bref, ton avis m'intéresse dès que tu aura tout reçu
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jul 12, 11:52
Yes, je reviendrai raconter tout ça

Je pense que le coup du switch pour le niveau de sortie ne sera pas gênant, j'ajusterai le gain sur l'entrée de la carte son au pire, en essayant de faire travailler le preamp de la carte le moins possible.
* Ghost Dog *
Vu que tu sors du boitier en ligne, je te conseille pas de le brancher dans un préamp
slivoid
C'est clair qu'il n'existe pas grand chose.

Pour du 100W, je n'ai rien trouvé du tout...
AnasA.
Ca m'intéresse aussi tiens !
Ghost, tu peux m'expliquer ça plus clairement? :
"Vu que tu sors du boitier en ligne, je te conseille pas de le brancher dans un préamp"
Official Laboga Artist
ColDay
* Ghost Dog * a écrit :
Vu que tu sors du boitier en ligne, je te conseille pas de le brancher dans un préamp


Je vais effectivement le brancher sur une entrée "ligne" de ma carte son.
Le preamp ne travaille pas dans ce cas ? Le fader sert uniquement au volume d'entrée ?

Ma carte est une presonus Audiobox 1818VSL : http://www.presonus.com/produc(...)18VSL
* Ghost Dog *
Anas : ben un signal de niveau ligne ça se branche dans une entrée ligne, pas dans une entrée micro.

Colday : je n'ai jamais utilisé cette interface, mais je pense que le potard de gain ne fonctionne pas quand tu branches une source de niveau ligne. Tu as déjà fais le test ?
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Anas : ben un signal de niveau ligne ça se branche dans une entrée ligne, pas dans une entrée micro.

Colday : je n'ai jamais utilisé cette interface, mais je pense que le potard de gain ne fonctionne pas quand tu branches une source de niveau ligne. Tu as déjà fais le test ?

Putain je pensais que c'était autre chose, je me sens bête
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Y'a pas de mal !
J'aurai du préciser "préamp micro" car il y a aussi des préampli ligne.
ColDay
* Ghost Dog * a écrit :
Colday : je n'ai jamais utilisé cette interface, mais je pense que le potard de gain ne fonctionne pas quand tu branches une source de niveau ligne. Tu as déjà fais le test ?


Oui j'ai fait le test, le potard est bien actif

En ce moment sur effet guitare...