Loadbox + DI sans fioriture ? Yes ! Rat Valve Loadbox (90€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
C'est exactement ça

- sortie speaker de l'ampli dans Amp out
- line out dans la carte son

Et effectivement, pas besoin de brancher de hp, comme son nom l'indique (loadbox), cela fait office de charge lorsque connecté à la sortie de l'ampli.
D'accord super ! A ce prix ça a l'air intéressant en plus (tu en as eu pour combien FdP compris pour la France ?).
Sinon au niveau du rendu ça donne quoi ? Tu retrouve quelque chose de naturel et dynamique ou bien ça bouffe un peu le signal ?
Aussi les contrôles de level que l'on voit dessus agissent en enlevant ou en rajoutant quelques DBs ?
(Pardon pour toutes ces questions, fallait pas t'en procurer un avant tout le monde ! )

Merci à toi :-)

Edit : j'ai mal lu, tu en a donc eu pour 90€...
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
Je me permets de remonter ce topic, si jamais ColDay repasse dans le coin, car mine de rien c'est un sujet super intéressant !
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
ColDay
Yep, je suis là !

Désolé de tarder autant à répondre, mais ma paternité cette année m'empêche un peu de me remettre à l'enregistrement.
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des essais poussés avec cette DI... mais j'envisage sérieusement de le faire.

Je te tiens au courant
Merci beaucoup, mais je pense me la commander demain ou dans la semaine. Tu avais l'air de dire que le son était bien plein et bien dynamique :-) Je vais te faire confiance :-)
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
ColDay
Hello !

J'ai eu l'occasion de faire des tests plus poussés en config : sortie HP de l'ampli > DI RAT > Entrée ligne carte son > plugin torpedo modern.

Ca le fait carrément ! Le son est très dynamique, bien plein, et super propre. Sur la DI je met le level sur low car en high ça fait saturer l'entrée de la carte, même avec le gain au mini

Bref, très très content, c'est le meilleur son que j'ai pu obtenir à ce jour en mode "enregistrement silencieux". Ca va être parfait pour maquetter, tout ça !

RZRoman > Content de la tienne ?
Et bien même avis que toi ! Ça marche super et le plug Torpedo y est pour beaucoup, c'est fou ce réalisme, Two Notes sont surement les seuls à réussir à proposer quelque chose d'aussi musical, flexible et "vrai".
Pour ma part je mets en High sans problème, en gardant ma tête à 4/10 j'arrive à environ -4/-2 db en entrée ligne. A ce niveau avec ma The Beast 30+ la loadbox reste parfaitement froide.
Tu l'utilises avec quoi de ton côté et à quel volume ?
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
ColDay
Cool tout ça !

T'as pris quel plug torpedo ?

Moi j'ai pris le modern. Je l'utilise avec deux petites têtes Orange (Tiny terror et OR15). Ca fonctionne très bien avec les deux, avec volume aux 3/4 environ, gain à 3 ou 4 + pédales pour plus de gain si besoin.

J'ai trouvé une config qui marche super sur le torpedo, je fais un mélange de 2 "prises de son" : une avec SM57 + 4x12 marshall, l'autre avec micro ruban + 2x12 VHT... Ca sonne bien plein et précis
joshual
Salut,

J'aurais une petite question.

Pour ma config live, j'ai un pedalboard avec comme ossature principale un Tubeman II de H&K et un Palmer Pdi09.

Comme je joue sur un tres gros système (en gros 10k,je joue dans un orchestre Rock, Abyss pour ceux qui connaissent peut être) et qu'a la console ca assure grave le son est deja très bien.

Mais, ca manque un peu de corps pour moi, je pense que je peux améliorer tout ça en collant un petit poweramp genre AMT TC3 entre le tubeman et le palmer.
Souci, le palmer ne fait pas loadbox....

Est ce qu'avec le RAT, je peux simplement brancher la sortie du power amp dans le PDI09 (qui rentre direct en console) et mettre le RAT sur la sortie THRU du PDI09. Sans sortir aucun câble du RAT.

en gros

Tubeman----->poweramp---->Palmer out--->console
Palmer Thru->rat amp output

Juste une loadbox sans sortie en gros.

J'espere que j'ai pas ete trop confu lol
ColDay
Je pense que ta solution doit marcher.

Après, si tu as un peu de sous, je pense que tu peux largement améliorer ton son tout en simplifiant ton setup avec le Torpedo C.A.B.
Ca fait simulation d'étage de puissance + HP + micro.
C'est vraiment fait pour ton utilisation, tu mets ça en fin de chaîne : Tubeman > C.A.B. > Console.

Renseigne-toi, ça vaut le coup, Two Notes fait des produits d'enfer

PS > vous cherchez pas des groupes pour faire vos premières parties dans la région, par hasard ?
joshual
Merci de ta réponse, le CAB ce me trotte de plus en plus, mais toujours le meme problème. Les € lol

Pour la saison 2013, il va de toute facon que je remanie mon pedalboard. Je vais serieusement y songer.

Sinon désolé, on fait généralement toute la soirée (4H30). Apres peut etre je peux voir avec des potes d'autres groupes, t'as un lien de ton groupe?

A+

JOsh
ColDay
joshual a écrit :
Merci de ta réponse, le CAB ce me trotte de plus en plus, mais toujours le meme problème. Les € lol

Pour la saison 2013, il va de toute facon que je remanie mon pedalboard. Je vais serieusement y songer.

Sinon désolé, on fait généralement toute la soirée (4H30). Apres peut etre je peux voir avec des potes d'autres groupes, t'as un lien de ton groupe?

A+

JOsh


Yes !

http://fr.myspace.com/joxmusic

Merci
ColdDay : Désolé de ne répondre que maintenant ! Alors de mon côté je teste encore différentes combinaisons, plusieurs me plaisent, je pense que je me fixerais vraiment lors des prises pour mon album. En tout cas ça sonne pratiquement avec tout et quel confort de travail punaise !
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom

En ce moment sur effet guitare...