Marshall jmp1 jfx1 Help

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    pyerre
    le 12 Mar 18, 15:27
hello a tous
j ai acquis récemment un jfx 1 que j ai associe a mon jmp1 le tout avec le power amp Marshall
je connecte le tout ensemble ( le out du jmp 1 dans le in du jfx) et mon pédalier ( un Roland FC 50)sur le in du jmp1
je fais les sons du jmp 1 ,et après avoir lu le manuel je mappe ensuite l effet désiré sur le jfx1 et je store tout ça )
Mais o rage o désespoir impossible avec mon pédalier de lier les 2
quand je change de son sur le jmp1 ( la pas de soucis ça marche ) ça ne fait pas du tout de lien avec le jfx
le manuel du jfx en francais est en plus introuvable
bref oblige de remplacer le jfx par un boss gx 700 ,pour dépanner( la ça marche avec la même combinaison qu explique plus haut) mais je ne comprends pas pourquoi la combinaison jmp/jfx ne se fait pas avec le pédalier
je précise qu en matière de midi je suis méga novice mais que j ai besoin pour mes dates a venir que cette combinaison Marshall fonctionne
donc help!!o:((
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 12 Mar 18, 16:35
Salut

As-tu connecté le midi in de ton JMP1 au midi out de ton JFX1 ?

En gros, tu connectes ton pédalier roland à l'entrée footswtich de ton JMP1 puis tu relies avec un cable midi ton JM1 au JFX1 (in midi du JMP1 au out midi du JFX1)...sans oublier de relier en jack la boucle d'effets (send>input/return>output).
The Trout
Son pédalier Roland est un pédalier midi donc il faut le brancher dans le midi IN du jmp1 mais ça il l'a déjà fait puisqu'il dit que ça fonctionne.

Il te faut un deuxième câble midi que tu branches sur le midi OUT du jmp1 et dans le midi IN du jfx1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 12 Mar 18, 16:48
The Trout a écrit :
Son pédalier Roland est un pédalier midi donc il faut le brancher dans le midi IN du jmp1 mais ça il l'a déjà fait puisqu'il dit que ça fonctionne.

Il te faut un deuxième câble midi que tu branches sur le midi OUT du jmp1 et dans le midi IN du jfx1.


Me serais-je un peu emmêlé les pinceaux ?

Ah ben oui, l'entrée footswitch ne sert à rien dans ce cas là... Quoiqu'il en soit il faut relier en midi le preamp au multi pour que cela fonctionne
The Trout
Voilà. D'après son explication son jmp1 et son jfx1 semblent n'être reliés que par des jack.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #6
  • Publié par
    pyerre
    le 13 Mar 18, 08:37
j ai mis un câble midi partant du out du jmp au in du jfx
et j ai mis un autre câble midi qui relie le in de jmp au pédalier Roland
et ca ne marche toujours pas ((
The Trout
Je t'ai répondu sur audiofanzine
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Marshall...